Bonjour à tous,
Un petit compte-rendu de cette édition 2023, en m'excusant de ne pas avoir pu vous faire partager quelques photos plus tôt.
Nous avions donc choisi d'exposer cette année LA fameuse Visa SAMU, exemplaire unique ayant œuvré sur l'hôpital de Tulle jusqu'en 2004, et qui après avoir été la propriété de nos membres Andrée et Didier pendant plusieurs années, est désormais entre les mains de notre vice président Maxence.
Et à côté de celle-ci, nous avons exposé une splendide Visa club groin Cuivre Tamela de 1981, afin de faire un petit clin d'oeil aux 45 ans du modèle.
Tout a commencé mercredi soir, où j'ai hébergé chez moi toute l'équipe (hormis Jean-Baptiste, un copain de Maxence venu nous filer un coup de main, mais qui n'est arrivé que le jeudi matin)
Une soirée bien sympa, vioici 2 photos :
Tout d'abord l'arrivée du convoi en provenance des Vosges
Puis le passage à l'apéro (avec mon épouse sur la photo)
Le lendemain, départ à 8h pour Eurexpo Lyon, sous la pluie, moi devant avec la XM Onyx et une remorque, Maxence et Didier / Andrée me suivant. Des bouchons de partout, plus de 2h pour accéder au site, début du montage du stand à 10h30 !!
Voici les photos du résultat final :
Tout d'abord la Visa groin, 21900 kms seulement, gentiment mise à disposition par le garage Gallien de Lyon Genas. Une vraie merveille, avec son intérieur Boxline flambant neuf !
Et le reste du stand :
On a eu beaucoup de passage sur notre stand, il faut dire qu'il y avait un monde fou encore cette année dans les allées. Nos 2 modèles ont été apprécié, Maxence a fait le show avec sa SAMU
Il avait prévu des batteries pour alimenter les 2 gyrophares et la sirène, il a fait fureur !
Et puis on avait de la place (63 m2 !) ce qui facilitait la circulation interne. Tellement que j'en ai un petit regret, celui d'avoir zappé les 40 ans de la Visa découvrable......on aurait eu la place de l'exposer.....surtout que.......c'est le club Visa Chrono de France qui s'en est chargé, faute de Visa Chrono.....et avec un modèle bouffé par la corrosion......
Ce salon était aussi le lancement des inscriptions pour les Citrons Boudés 2024......et autant vous dire que c'est parti sur les chapeaux de roue !
Une belle surprise sur un autre stand de l'Aventure Citroën, avec la présence de la LNA EDF
Par contre, aucun C15 nul part, mais on va se rattraper l'année prochaine, promis.....
Pour terminer, vu le nombre de possesseurs de BX sur ce forum, je vous mets quelques photos de leur stand (pour ceux qui n'ont pas Facebook). Ils étaient positionnés juste en face de nous, on n'avait que l'allée à traverser, c'était super sympa !
Eux par contre étaient à l'étroit, mais vu les 2 modèles exposés, ils ont eu un succès fou, ce qui confirme l'engouement actuel sur les BX.
RDV l'année prochaine, où le C15 aura toutes les faveurs, afin de fêter dignement ses 40 ans