LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Alternateur fatigué

5 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

Alternateur fatigué Empty
MessageSujet: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMar 26 Juil - 19:55

Depuis 8 jours que j'ai récupéré ma LNA, j'ai le voyant rouge entre les deux compteur qui s'allume, ainsi que celui du manque de courant (rouge) sur le compteur gauche. C'est peut-être le régulateur qui en train de lâcher ?

Je veux repartir sur du neuf et acheter un en échange-standard, connaissez-vous des bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMar 26 Juil - 22:05

Pas oscaro. Celui que j'ai eu a grillé et ma batterie a explosé. Et ils m'ont enflé pour le retour.
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 21:16

JCS276 a écrit:
Depuis 8 jours que j'ai récupéré ma LNA, j'ai le voyant rouge entre les deux compteur qui s'allume, ainsi que celui du manque de courant (rouge) sur le compteur gauche. C'est peut-être le régulateur qui en train de lâcher ?

Je veux repartir sur du neuf et acheter un en échange-standard, connaissez-vous des bonnes adresses
Le voyant rouge entre les 2 compteurs c'est pas pas le voyant de liquide de frein qui est trop bas?
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 22:09

Pat, je ne sais pas car je n'ai pas le guide d'utilisation, mais merci de cette info car je vais voir si il manque du liquide de frein qui déjà foncé Wink Wink

Je viens d'appeler un fournisseur près de chez moi qui me propose un échange standard d'alternateur à plus de 400€ alors que chez Triumph pour les anciennes c'est plus de 120€ Evil or Very Mad affraid
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 22:18

Ben du coup, si c'est un pb de niveau c'est moins cher que les alternateurs Basketball
j'espère pour toi que ce sera la bonne réponse
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 22:44

Non car j'ai deux voyants qui s'allume dont celui qui correspond à un problème d'électricité et depuis hier beaucoup de mal pour démarrer alors qu'actuellement elle démarre au quart de tour.

Donc deux problème à régler Crying or Very sad Twisted Evil
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 22:49

du coup.... j'ai cherché et je suis au regret moi aussi de dire que je n'ai pas le manuel de l'utilisateur Crying or Very sad
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyMer 27 Juil - 22:59

Bon en farfouillant j'ai trouvé ça :
"si votre LN posséde le tableau de bord avec les 2 cadrans ronds il y a 4 voyants dans celui de gauche.
De gauche à droite charge batterie- feux de route- feux de positions- pression d'huile.
Sinon le voyant supérieur entre les 2 cadrans est le niveau du liquide de freins.
Celui qui est en haut à droite du compteur de vitesse est le voyant de lunette AR dégivrante.
Celui qui est en bas à droite du compteur de vitesse est le voyant du signal de détresse.
Si c'est le voyant d'huile qui est allumé vérifier le niveau, rajouter de l'huile et faites réparer tout de suite."
Je sais pas si ça fait avancer le schmilblic Laughing
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyJeu 28 Juil - 7:45

Première chose, vérifier l'alternateur et la batterie au voltmètre.
moteur arrêté il faut 12.5V environ à la batterie,
moteur tournant il faut 14.5v environ à la batterie, peut être un peu moins au ralenti.

Si ces valeurs sont bonnes, pas de raison de changer l'alternateur ou la batterie, c'est que la vérité est ailleurs... alien
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyDim 31 Juil - 12:55

@lion10 : merci pour cette réponse qui fait avancer le schimlblick comme je lès aime... merci

@pour info : grâce à mon pote de travail qui roule en ancienne, nous sommes tombé sur un site très intéressant "PiècesMarket.com", (installé à Villejuif). J'ai trouvé un alternateur échange standard pour LNA (réf: 4121) à 98,41€ + 4,90€ de port. Ce site est multi-marques...
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyDim 31 Juil - 15:31

Bon plan. Je note Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué EmptyDim 31 Juil - 15:38

merci pour l'info, itou je note pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur fatigué   Alternateur fatigué Empty

Alternateur fatigué
Page 1 sur 1