| Visa mundial 1982 | |
|
+18visa59 Dadoune Le Bougnat Le texan daniel_l OP 85 pat44 ZERIC 1576 Karagheuz bubu01 dodz26 visa22 LNATUN JCS276 AL 76 CitroMax45 Forever76 stef67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1409 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Jeu 23 Avr - 18:59 | |
| Le moteur ne fonctionnait pas, pour une fois j'ai un peu de chance le problème venait juste d'un problème de contacts oxydés. J'ai rempli le bocal, j'irai au résultat demain pour voir si ça tient... Gicleur arrière mis en place Sous un autre angle, mais c'est pas terrible car il a fallu que j'en coupe une partie ... Je vais changer ce gicleur par un plus petit qui passe mieux dans ce trou. Le gicleur est trop gros. Bon néanmoins le boulot est fait ce sera facile à échanger. Prochaine étape remise en état de l'intérieur du coffre et notamment des passages de roues arrières.
Dernière édition par Le Bougnat le Sam 25 Avr - 11:16, édité 2 fois | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6198 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Jeu 23 Avr - 19:35 | |
| Tiens j'ai pensé à toi.....si tu n'as pas cette photo : A toi de traduire le Hollandais....mais c'est bien la tienne....qui aurait été en vente sur EBAY! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Jeu 23 Avr - 23:01 | |
| Super Zeric, belle découverte tu as trouvé ça où? Elle était neuve et nickel à l'époque et surtout pas cabossée ni rouillée. Entre-temps le logo de capot avait disparu, j'ai bien fait de le faire refaire. Si tu peux me faire une photo des textes plus précise, je vais taper tout cela dans un traducteur pour savoir de quoi ça parle. Du coup, ça me fait penser qu'il faut déjà que j'aille faire monter mes 2 roues avant en attendant les pneus arrière. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6198 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Ven 24 Avr - 19:04 | |
| - Le Bougnat a écrit:
- Super Zeric, belle découverte tu as trouvé ça où?
Elle était neuve et nickel à l'époque et surtout pas cabossée ni rouillée. Entre-temps le logo de capot avait disparu, j'ai bien fait de le faire refaire.
Si tu peux me faire une photo des textes plus précise, je vais taper tout cela dans un traducteur pour savoir de quoi ça parle.
Du coup, ça me fait penser qu'il faut déjà que j'aille faire monter mes 2 roues avant en attendant les pneus arrière. Voili voilou!! : et l'image vient de cette bible que je viens de recevoir (300p) : _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Ven 24 Avr - 19:14 | |
| Merci Zeric, je vais retaper ça dans un traducteur, je le mettrai en ligne dans la foulée.
Cette photo me permet de voir qu'il y avait un autocollant "Allez France" à l'arrière gauche.
Aujourd'hui je me suis attaqué au coffre, il y avait du boulot pour le remise en état ... petit diaporama demain matin. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Ven 24 Avr - 21:24 | |
| Je me suis bien "amusé" à taper ces mots venus d'ailleurs. Certains ont du bien s'amuser pour apprendre cette langue Ci-dessous la traduction: En mars 1982, Citroën a sorti en France à l'occasion de la Coupe du monde une série de vingt modèles Visa 2 mundial. Ces voitures avaient une base de Super X et étaient équipées de presque toutes les options: toit ouvrant, pare-brise teinté, vitres teintées, préparation radio, essuie-glace arrière, cinq vitesses et jantes en alliage. La carrosserie était blanche et des bandes étaient absentes. Au lieu de cela, la voiture avait une décoration de type Chrono. Le logo de la France Football Association a également été apposé sur le capot. Les portes indiquaient Visa 2 N° suivi d'un numéro. Ces vingt Visas ont été présentés par Citroën comme un coup de pub en mars et avril à tous les joueurs et joueurs réservistes de l'équipe nationale française de football. Au moins une de ces Visas existe probablement encore: l'exemplaire numéro 01 a été mis en vente sur ebay fin 2007
Dernière édition par Le Bougnat le Sam 25 Avr - 0:19, édité 2 fois | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13405 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Ven 24 Avr - 22:55 | |
| Tu pourras les contacter pour leur dire qu'elle vit toujours ! Merci pour la traduction. | |
|
| |
PP_VISA Le Passionné
Messages : 525 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 58 Localisation : Béthune
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 6:51 | |
| génial ! tu n'as plus qu'à acheter le bouquin ! | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 9:48 | |
| Merci pour cette traduction!!! Si tu le souhaites je peux dire à l'auteur que je suis sur FB que la numéro 1 existe toujours et qu'elle est entrain de renaître grâce à toi!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 10:40 | |
| Oui pas de soucis Zeric, je lui ai envoyé un mail hier soir pour lui signaler qu'elle est maintenant en France. Donne moi les coordonnées de sa page FB que je suive également ce qu'il met dessus stp. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 10:46 | |
| Suite des travaux. Afin de changer un peu, je me suis attaqué à la remise en état du coffre. C'est loin d'être prioritaire, mais il en avait besoin et ça change un peu du reste. Il me reste quand même à finir de coller le toit que je n'ai pas encore terminé. Voilà l'état actuel des choses Côté droit Même si on s'en rend pas forcément compte, la traverse arrière est bien abimée et bien rouillée au niveau de la serrure. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 10:51 | |
| La rouille a bien attaqué au niveau de la jointure des 2 tôles. Ainsi que de chaque côté au niveau des feux droit et gauche. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 11:02 | |
| Fin de la remise en état, j'ai donc gratté la rouille, passé du produit dérouillant et du phosphatant, j'espère que ça limitera la réapparition de la rouille. Les 2 côtés bien que cabossés sont maintenant exempts de rouille et propres. Un vue d'ensemble. On remarque qu'avec le temps le tapis s'est rétracté. Il est pas terrible et dans un état de fatigue bien avancé. Je redécouperai une 2ème épaisseur lorsque nous aurons accès aux magasins de moquette car dans cet état ça fait désordre. Même si c'est pas impeccable, c'est déjà nettement mieux.
Dernière édition par Le Bougnat le Sam 25 Avr - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 11:10 | |
| Il faut également que je réajuste le coffre arrière, je me suis aperçu que les écarts étaient différents. Il va falloir aussi reprendre le bord d'ailes arrière (sans jeu de mot) car avec le frottement du becquet souple ça a fait quelques dégâts qui réapparaitront inévitablement. Côté gauche Côté droit, l'espace est plus réduit et le bord d'aile dans le même état | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 11:18 | |
| Merci pour ma lecture quotidienne..enfin un roman passionnant lol.en effet elle est plein de "détails" à reprendre mais qui demande de la patience et minutie. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 11:21 | |
| Entre 2007 où la voiture semblait neuve à travers les photos qu'a retrouvées Zeric et aujourd'hui quelle dégradation de la voiture ! Que de travail pour la remise en état. La suite des travaux importants sera également la remise en état du compartiment moteur et surtout du dessous de la bête. Même si il ne semble pas y avoir de corrosion perforante, il y a beaucoup de corrosion superficielle à reprendre, et pas dans la meilleur position ... | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 11:29 | |
| Ok...connais tu aussi son historique entre 2007 et ton acquisition ? Car en effet c'est apparemment la période où elle s'est dégradée..sans doute mal stockée, entretenue et utilisée...(?) | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 13:40 | |
| - Le Bougnat a écrit:
- Entre 2007 où la voiture semblait neuve à travers les photos qu'a retrouvées Zeric et aujourd'hui quelle dégradation de la voiture ! Que de travail pour la remise en état. La suite des travaux importants sera également la remise en état du compartiment moteur et surtout du dessous de la bête.
Même si il ne semble pas y avoir de corrosion perforante, il y a beaucoup de corrosion superficielle à reprendre, et pas dans la meilleur position ... Attention, je pense que la photo du livre que j'ai scanné est à mon avis quand elle était neuve!!!! d'où l'état..... Voici l'adresse : https://www.facebook.com/citrovisie/ je ne le contacte pas...c'est toi le proprio!!!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 17:37 | |
| Je viens de découvrir cette vidéo sur FB....je te la partage dommage elle n'est pas complète!
https://www.youtube.com/watch?v=WXPnnog-Z4g&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3h0L8oNPu2LEl6TZ7vSNryFPIV3bm5Snav67lxEp-l_5VpG6JwdOhEaRo _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 18:13 | |
| Super Zeric, belle trouvaille que tu as faite. C'est vraiment sympa de revoir également une bonne partie des joueurs de l'époque avec ce petit essai en compagnie de Christian Lopez, qui si je me rappelle bien jouait à Saint-Etienne. Chose marrante, aujourd'hui je me suis dit j'attaque la reprise des coins de coffre et les bas de caisse. Sur la voiture actuellement ils sont en noir. J'ai commencer à réappliquer de l'anti-gravillon en gris très clair presque blanc, et je découvre sur le début de la vidéo qu'ils étaient comme ça à l'origine. Top coincidence Du coup je vais les laisser comme ça. Merci de m'avoir économisé du travail | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 18:19 | |
| Le début des travaux. Comme d'habitude, je mets en forme un petit reportage photo pour demain. | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 18:38 | |
| - Le décoiffé a écrit:
- Ok...connais tu aussi son historique entre 2007 et ton acquisition ? Car en effet c'est apparemment la période où elle s'est dégradée..sans doute mal stockée, entretenue et utilisée...(?)
Comme le dit Zeric et je pense à juste titre, la photo de l'article est sans doute une photo de la voiture neuve, mais pas de l'état où elle devait être à cette époque. En 2007 elle devait déjà avoir bien vécue entre les mains de la famille Hidalgo puis de Huguette, la personne qui lui avait rachetée lorsqu'ils habitaient en Gironde, même si aujourd'hui elle n'a que 44000 Kms. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 18:52 | |
| Par contre, tu connais un peu l'histoire : le joueur de foot puis Huguette puis??? et toi ?
De mémoire (et pour avoir vu il me semble l'annonce ou celle d'une cab), tu l'as acheté à un mec (un ancien) qui vidait son stock de voitures (dont une cab je crois ou une Chrono je ne sais plus.....) un peu épave....mais entre Huguette et lui ? _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
PP_VISA Le Passionné
Messages : 525 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 58 Localisation : Béthune
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 Sam 25 Avr - 21:34 | |
| super trouvaille ZERIC , je ne l'avais jamais vue ! pour voir le nombre de propriétaires depuis l'origine , essaye sur ce site . https://offre.odopass.com/historique-automobile/ je l'ai fait pour toutes mes voitures en tout cas , félicitations pour cette remise en état ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa mundial 1982 | |
| |
|
| |
| Visa mundial 1982 | |
|