LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami

3 participants
AuteurMessage
ggaudin
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami Empty
MessageSujet: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyDim 15 Mai - 14:21

Bonjour à tous, je vous ai déjà parlé précedemment de ma LNA que je voudrais retaper, mais voilà un autre sujet important ; mon AX qui m'a servie fidèlement pendant plusieurs années.

Celle ci était une AX K-way lorsque je l'ai achetée, elle a été un peu mon laboratoire, j'ai pu entrainer mes talents de mécanicien dessus.

Je l'ai achetée avec un cardan HS et la boite assez dure à froid et qui faisait le bruit de Motus lorsqu'ils mélangent les boules à haute vitesse. J'ai remplacé donc la boite par une boite 5 vitesses de peugeot 106 1.4 (donc boite un peu plus longue en 5ème, mais pas trop, idéal campagne plate) 106 à laquelle j'avais précédemment fait faire un tonneau  faux rhum  j'en ai donc profité pour faire le cardan et l'embrayage.
Aimant bien Top Gear, j'ai enlevé l'extérieur "kway" d'origine dont les autocollants étaient bien fatigués par le soleil et partiellement décollés, contre des autocollants Top Gear du plus bel effet... lol
Les enjoliveurs d'origine, on connait tous le souci des clips plastiques, je dois avoir 2 ou 3 qui me restent dans la cave...
J'ai donc mis des enjoliveurs touningch' que j'ai récupéré gratos sur une caisse qui partait à la casse.

Plus recemment j'ai acquéri un intérieur velours de phase 2 en état moyen (un peu sale, quelques trous de cigarette) que j'ai mis, et que j'adore. L'intérieur d'origine était en lambeaux, la mousse du siege tenait encore grace à la housse qu'un ami m'a offerte tellement mon siège faisait pitié !
J'ai mis des ceintures à enrouleurs à l'arrière !!! High Tech !
Ainsi que les vitres arrières qui s'ouvrent !!! Ouaaah !
Toit ouvrant d'origine qui ne fuit que lorsqu'on passe le karcher.
Choc à l'arrière gauche suite à une rencontre sur une plaque de verglas... avec mon père... (1 chance sur 1 million que ça arrive et pourtant)
Plage arrière qui se souleve quand on ouvre le coffre, encore un ajout de ma part !
et pare brise avant fissuré au niveau des vignettes, mais fissures stabilisées (perçage puis colmatage à la résine, réparation rarement faite sur notre continent mais copiée des techniques 'ricaines), franchement pas génant à la visibilité
Essuie glace PIAA tout neuf !!!
Kit distri+pompe à eau récent, freins très récents (les quatre)
4 beaux pneus michou energy
possibilité de pneus hiver
attention, ça reste être une voiture qui a vu des chocs d'un peu partout, et qui a 141 000km et 26 ans (1990) !

Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052016
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052014
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052011
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052013
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052012
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052010
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052018
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052019
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052015
Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami 15052017

Pour m'occuper à 100% de ma LNA j'aimerais me débarrasser de mon AX qui m'a bien servie... Mais j'aimerais bien qu'elle aille à quelqu'un qui aime ce style d'auto et qui ne s'empresserait pas à la mettre en piece ou en feraille. Je ne me fais pas d'illusion sur sa valeur et suis prêt à toute proposition, à partir du moment où la personne est sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
VisaSuperE
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
VisaSuperE

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyDim 15 Mai - 23:42

Salut je te conseille de contacter l'Amicale Ax club de France qui cherche en permanence des ax !! De plus le président est un ami ;-)
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyMer 18 Mai - 16:30

Elle presente encore pas mal,elle ne merite pas la ferraille,en plus c'est une ph1,combien estime tu sa valeur?
ggaudin
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyMer 18 Mai - 20:45

Forever76 a écrit:
Elle presente encore pas mal,elle ne merite pas la ferraille,en plus c'est une ph1,combien estime tu sa valeur?
Je l'ai mise à 150E en annonce sur le site de l'amicale AX club, mais si quelqu'un de sérieux la veut pour rouler avec et que c'est pas pour faire des tonneaux ou des galipettes dans les champs (comme certains sur youtube en Visa, cf :
)
alors je peux même être disposé à la donner (si c'est une personne qu'a pas trop d'sous par exemple).
Ce que je veux c'est surtout que le prochain proprio lui donne le soin qu'elle mérite, comme moi j'ai fais. C'est pas une bentley OK, elle vaut plus rien sur l'Argus, OK, elle a ses défauts, OK, mais c'est pas une poubelle, elle peut encore servir, elle a encore du potentiel.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyJeu 19 Mai - 6:33

Oh la video,elle fait mal au cœur.Ton AX m'interresserait,petite voiture pour aller bosser,et mettre le C15 à l'abri,en attendant sa restauration,parce qu'il le vaut bien.Et mon frangin en à posseder une,j'adorais,une 1.1i pH2;

Sais tu si des voyages de 1OOKms d'affilés,pour elle c'est jouable?

Si oui on passe en

MP;

merci
ggaudin
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyJeu 19 Mai - 8:49

Oh oui pas de souci, elle pourrait même faire le voyage jusqu'en espagne !
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami EmptyJeu 19 Mai - 10:46

ggaudin a écrit:
Oh oui pas de souci, elle pourrait même faire le voyage jusqu'en espagne !

Je t'ai envoyé un MP,tu es d'où dans le O2?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami   Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami Empty

Mon AX un peu personnalisée cherche un nouvel ami
Page 1 sur 1