Bonjour à tous, je vous ai déjà parlé précedemment de ma LNA que je voudrais retaper, mais voilà un autre sujet important ; mon AX qui m'a servie fidèlement pendant plusieurs années.
Celle ci était une AX K-way lorsque je l'ai achetée, elle a été un peu mon laboratoire, j'ai pu entrainer mes talents de mécanicien dessus.
Je l'ai achetée avec un cardan HS et la boite assez dure à froid et qui faisait le bruit de Motus lorsqu'ils mélangent les boules à haute vitesse. J'ai remplacé donc la boite par une boite 5 vitesses de peugeot 106 1.4 (donc boite un peu plus longue en 5ème, mais pas trop, idéal campagne plate) 106 à laquelle j'avais précédemment fait faire un tonneau
j'en ai donc profité pour faire le cardan et l'embrayage.
Aimant bien Top Gear, j'ai enlevé l'extérieur "kway" d'origine dont les autocollants étaient bien fatigués par le soleil et partiellement décollés, contre des autocollants Top Gear du plus bel effet... lol
Les enjoliveurs d'origine, on connait tous le souci des clips plastiques, je dois avoir 2 ou 3 qui me restent dans la cave...
J'ai donc mis des enjoliveurs touningch' que j'ai récupéré gratos sur une caisse qui partait à la casse.
Plus recemment j'ai acquéri un intérieur velours de phase 2 en état moyen (un peu sale, quelques trous de cigarette) que j'ai mis, et que j'adore. L'intérieur d'origine était en lambeaux, la mousse du siege tenait encore grace à la housse qu'un ami m'a offerte tellement mon siège faisait pitié !
J'ai mis des ceintures à enrouleurs à l'arrière !!! High Tech !
Ainsi que les vitres arrières qui s'ouvrent !!! Ouaaah !
Toit ouvrant d'origine qui ne fuit que lorsqu'on passe le karcher.
Choc à l'arrière gauche suite à une rencontre sur une plaque de verglas... avec mon père... (1 chance sur 1 million que ça arrive et pourtant)
Plage arrière qui se souleve quand on ouvre le coffre, encore un ajout de ma part !
et pare brise avant fissuré au niveau des vignettes, mais fissures stabilisées (perçage puis colmatage à la résine, réparation rarement faite sur notre continent mais copiée des techniques 'ricaines), franchement pas génant à la visibilité
Essuie glace PIAA tout neuf !!!
Kit distri+pompe à eau récent, freins très récents (les quatre)
4 beaux pneus michou energy
possibilité de pneus hiver
attention, ça reste être une voiture qui a vu des chocs d'un peu partout, et qui a 141 000km et 26 ans (1990) !
Pour m'occuper à 100% de ma LNA j'aimerais me débarrasser de mon AX qui m'a bien servie... Mais j'aimerais bien qu'elle aille à quelqu'un qui aime ce style d'auto et qui ne s'empresserait pas à la mettre en piece ou en feraille. Je ne me fais pas d'illusion sur sa valeur et suis prêt à toute proposition, à partir du moment où la personne est sérieuse.