| clac clac apres vidange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: clac clac apres vidange Dim 10 Avr 2016 - 16:32 | |
| bonsoir à tous les amis
une pttite question
j'ai fait la vidange de la visa ce jour 14 trs, moteur xy7 , huile moteur commun avec la boite
j'ai des clac clac depuis ma vidange après passage de la 15w40 qu'elle avait depuis 3 ans ( ancien proprio) par de la 10w40 ( recommandation citroen)
pensez vous que le la changement d'huile est en cause?
le clac clac augmente avec la vitesse
on l'entend plus à haute vitesse mais en dessous de 90, on l'entend
et pas de bruit au ralenti??
elle faisait rien ce matin avant la vidange ou j'ai fait un tour pour la faire chauffer avant la vidange
re essai apres vidange et bim clac clac
au pire, faut que je remette de la 15w40?
le niveau etait bon avant que j'aille rouler là, il est entre les deux trais
manque d'huile peut etre?
cardan hs? le bruit est ausi bien en ligne droite que virage et rien ce matin. çà vient pas d'un coup un cardan hs je pense?
mes soufflets sont nickels pas de vibrationn, ect ect..
c'est grave docteur?
| |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Dim 10 Avr 2016 - 21:52 | |
| Bon, je pense que le problème vient d'un bruit arbre à came/ culbuteurs..... Ce que tu dis concernant la préconisation Citroën m'étonne, j'ai toujours vu 15w40 sur les moteurs XY...... repasse au 15w40 avec une huile de bonne qualité, minérale, les moteurs de conception ancienne n'aime pas les huiles de synthèse ou semi-synthétique car ils ne chauffent pas assez vite, et ces huiles ne sont performantes qu'à température assez élevée...... Tiens nous au courant stp | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Dim 10 Avr 2016 - 21:55 | |
| Et le niveau doit être au maxi sans dépasser, as tu changé le filtre? la différence de niveau après roulage peut s'expliquer par remplissage du filtre, en gros une vidange là dessus c'est à peu près 4,5 litres.... | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Lun 11 Avr 2016 - 6:25 | |
| vous pensez quoi des addifs bardahl poussoirs hydraulique pour les moteur xy7? compatibles?
le bruit est peut etre pas du à çà aussi | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Lun 11 Avr 2016 - 6:53 | |
| Les moteurs n'aiment pas etres bousculés dans leurs habitudes! Si il à toujours fonctionné avec de la 15W,ne change pas,j'ai deja vu le cas sur une de mes ancienne. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Lun 11 Avr 2016 - 7:16 | |
| Ma visa 1124 est de juin 87, elle tourne avec de la 15w40..... | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Lun 11 Avr 2016 - 12:23 | |
| j'ai refait la vidange au 15w40 + additif Super charge moteur (L'additif super charge de Wynn's améliore la puissance, réduit les bruit moteur, rétablit l'étanchéité de la segmentation moteur et diminue les fumées à l'échappeme... Afficher sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] idem, çà n'a rien fait en fait, çà fait pas clac clac mais tac a tac tac a tac et le son differe selon la vitesse, plus ou moins aigu/grave j'ai debrayé en pleine route, idem le bruit reste donc pas boite je pense? deceleration, le bruit decelere aussi et fiat tac a tac trés doucement au ralenti sur place ,rien je suis allez voir mon petit garagiste pas le temps de l'essayer ce jour j'ai revais demain il a écouté le bruit du moteur au ralenti et en accéléré pour lui, pas un pb moteur ou de bielle mais un pb de train roulant cardan? roulement? qu'en pensez vous? pour mon garagiste, c'est une coïncidence pour lui le fait que sait apparu apres la vidange enfin, pour le moment, il l'a pas essayé visa avec 38000 kms. roulements avant et cardans d'origine bielllete de direction changées dernierement + geo + equilibrage car j'avais des tremblements, et elle marchait nickelle depuis depuis hier, elle fait un caca lol bon aprem mon garagiste m'a confirmer que c'est mieux la 15w40 surtout pour la boite qui est commune avec l'huile moteur allez savoir pourquoi citroen notait 10w40 ou 10w30 à l'epoque?? | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Lun 11 Avr 2016 - 17:03 | |
| - stef67 a écrit:
- Ma visa 1124 est de juin 87, elle tourne avec de la 15w40.....
Joel tourne à la 15W4O. Sans soucis. | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
Messages : 207 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 42 Localisation : Oise
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 5:41 | |
| A l'époque ou je roulais en 104, je mettais de la 15w40 minérale. Mais pour moi ça ne peut pas causer de dégât à rouler avec une 10w40, 10w30... Citroen a dû le préconiser en fonction des basses températures. Après, ne surtout pas mettre de la 5w50 synthétique, ultra fluide... là c'est pas prévu pour, ça va fuir de partout. Pour différencier la boite ou le moteur, il faudrait rouler au point mort dans une descente (moteur coupé serait mieux, mais c'est dangereux) Si le bruit continue, c'est la boite... ou un cardan... ou un roulement... ou... un cailloux coincé dans un pneu ... ça m'est arrivé Mais de toute façon ça ne doit pas être bien grave | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 9:38 | |
| hello
verdict pas le moteur mais le compteur ou cable d'apres mon garagiste !!!
je vais faire çà moi meme alors.
le compte tourne journalier tourne plus vite que le compteur du haut
quand le compteur du haut indique 1kms, le compteur journalier est à 1,8 kms
pour vous c'est le cable ou le compteur lui meme le fautif?
| |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 9:41 | |
| Malheureusement je pense que c'est le compteur... Visiblement le câble fonctionne bien puisqu'il entraîne le compteur.
L'avantage, c'est que c'est plus facile à changer que le câble, enfin disons que tu ne te salis pas trop les mains, et sur le 4 cylindre le câble est un peu casse pied à démonter de la boîte. | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 10:40 | |
| ce qui est etonnant c'est que le compteur journalier tourne plus vite que celui du haut
c'est le compteur du haut qui dit vrai dans l'histoire je pense et pas le compteur journalier
les deux sont independant???? pourtant, il y a qu'un cable ou c'est à cable à double emploi?
donc pour vous, pas la peine que je change le cable coté compteur? il a rien?
un cable hs n'entraine plus du tout pour vous? l'aigeuille de la vitesse a tjs trembloté un peu. 10 kms en dessus de la bonne valeur mais apparemment, c'etait la marge d'erreur de l’époque!!! | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 10:49 | |
| Il y a un câble qui entraîne : le compteur de vitesse le totalisateur de km total le totalisateur de km journalier
Ensuite c'est un mécanisme interne au compteur.
Après je dirai... si t'es bricoleur, tu déposes le compteur, tu l'ouvres, et tu regardes si tu ne vois pas une pièce de cassée. Dans le pire des cas, tu dois pouvoir récupérer un compteur complet, ou juste la partie totaliseur kilométrique.
C'est de la petite mécanique de précision, avec des plastiques vieux de 30 ans, mais ça se fait. | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 10:55 | |
| ok donc pour toi, pas la peine de changer les câbles, ils sont bons à 100%?
çà serait pas le ressort de remise à zero du compteur journalier qui merdrait et qui ferait tourner plus vite le compteur journalier enfin, un tac tac pour un ressort, çà serait bizarre non?
| |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
| Sujet: Re: clac clac apres vidange Mar 12 Avr 2016 - 10:57 | |
| Il n'y a qu'un seul câble, et si il était cassé tu n'aurai plus d'indication de vitesse.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clac clac apres vidange | |
| |
|
| |
| clac clac apres vidange | |
|