LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification connecteur

Aller en bas 
+2
stef67
samu89
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyLun 7 Mar - 18:14

Salut à tous,

Ça fait un moment que je me pose la question. Il y a quelques temps j'ai eu des soucis avec la Visa. Impossible de la démarrer. J'avais - entre autres - regardé si je n'avais pas un faux contact dans les faisceaux. J'avais donc retiré les scotchs.
Et je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous savez ce que c'est et à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyLun 7 Mar - 20:38

Aucune idée.....
Mais ce ne serait pas " la prise diagnostique"?
Car il y a apparement une prise diagnostique, sur la mienne 1124 de 1987, je ne l'ai jamais trouvée.....
Qui aurait des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyMar 8 Mar - 7:38

Hello Samuel !

Idea Arrow Arrow Arrow  prise Economètre !

Ce dernier est normalement fixé contre le tablier derrière le bocal de liquide lave-glace.

Dès que j'ai le temps je mets des photos mais je crois en avoir parlé lorsque j'ai remis le mien en état il y a trois ou quatre ans.

Cette prise ne doit pas t'empêcher de démarrer selon moi surtout qu'elle était "isolée" du faisceau.

Pour la prise diagnostic elle est visible sur l'avant du moteur, à côté de la jauge d'huile... couvercle en plastique noir !

A bientôt et bonne journée d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyMar 8 Mar - 8:01

Salut
Donc dans mon cas la prise diagnostique est absente, peut être qu'elle n'était plus monté sur les derniers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyMar 8 Mar - 10:40

Salut Eric,
Je pensais que l'économètre était côté droit.
Merci pour l'info.

Stef67, pour la prise diag, il me semble que ce n'est fait que pour contrôler l'allumage. ET il fallait un appareil de mesure spécial que tous les garages Citroën n'avait pas forcément (mais, à vérifier). Sinon, elle se trouve au niveau du repère du volant moteur (là ou on met la lampe stroboscopique).

A+
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyMar 8 Mar - 12:42

Je ne l'ai pas, mais de toutes façons, je ne m'en sert pas!
Je pense qu'elle a été retiré, à cet endroit, j'ai un connecteur femelle non branché, a 3 cosses, et connecteur de couleur marron, je suppose que c'est celui qui devait être branché à la prise diagnostique.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyJeu 10 Mar - 14:03

Hello Samuel !

Pour être complet, voici les photos que je viens de prendre sur ma Visa Super E de 1983 (West-End)

C'est bien la prise de l'économètre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir voici le socle pour la prise "diagnostic" toujours sur ma Visa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyJeu 10 Mar - 16:52

Merci Éric
Donc là je confirme, je n'ai pas cette prise!
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyJeu 10 Mar - 19:20

Eric88 a écrit:
Hello Samuel !

Pour être complet, voici les photos que je viens de prendre sur ma Visa Super E de 1983 (West-End)

C'est bien la prise de l'économètre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir voici le socle pour la prise "diagnostic" toujours sur ma Visa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao

Salut Eric,
Merci Wink
T'as un économètre sur ta Visa !!!!! Il parait que ça fait plus consommer qu'autre chose. Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyJeu 10 Mar - 20:48

Salut
Perso quand j'avais la visa 2 super E de 1982, je consommais 5,6l/100 c'était il y a 20 ans, elle avait un econoscope, actuellement, avec la leader, même moteur/ même BV, j'ai du mal à descendre sous les 6,2/100 et celle ci n'a pas l'econoscope pourtant.....
Mais la super E tournait au super, la leader au SP95...( et moi au rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12721
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyJeu 10 Mar - 22:47

Ca explique tout.
Au 98 en GS, je gagne 1l/100 par rapport au 95.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 7:32

Bonjour à tous les lecteurs !

Samuel, tu dis : """ Il paraît que ça fait consommer plus qu'autre chose. Tu confirmes ?"""  

Je n'en sais strictement rien Question  Je ne fais que de petits trajets en route de montagne et je consomme moins de 7L aux 100 km. Moi je trouve cela normal et conforme à ce que dit la RTA du constructeur CITROEN !

Pourquoi l'Economètre ferait consommer plus ? Ce n'est qu'un contacteur qui agit par dépression sur une durite branchée sur la pipe d'admission.

Il n'agit ni sur l'arrivée d'air ni l'arrivée de carburant du carburateur donc pour moi ces "on dit" ne me semblent pas fondés. A moins que l'on m'apporte des précisions plus techniques que j'ignore scratch

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 8:03

Kara, j'ai essayé le 98 sur la visa mais je consommais plus qu'avec le 95, ce qui est illogique, je te l'accorde, il faudra que je refasse cet essai le prochain plein.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12721
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 8:34

J'ai essayé le 95 sur la mienne, elle n'aimait pas trop. Je retesterai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 9:44

stef67 a écrit:
Salut
Perso quand j'avais la visa 2 super E de 1982, [b]je consommais 5,6l/100 c'était il y a 20 ans[/b, elle avait un econoscope, actuellement, avec la leader, même moteur/ même BV, [b]j'ai du mal à descendre sous les 6,2/100/b] et celle ci n'a pas l'econoscope pourtant.....
Mais la super E tournait au super, la leader au SP95...( et moi au rouge...)

Je suis à pratiquement 7.5L/100Km .....
Je pense démonter mon carbu pour le nettoyer, changer les joints + gicleur en essayant de ne pas toucher aux vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 9:49

Eric88 a écrit:
Bonjour à tous les lecteurs !

Samuel, tu dis : """ Il paraît que ça fait consommer plus qu'autre chose. Tu confirmes ?"""  

Je n'en sais strictement rien Question  Je ne fais que de petits trajets en route de montagne et je consomme moins de 7L aux 100 km. Moi je trouve cela normal et conforme à ce que dit la RTA du constructeur CITROEN !

Pourquoi l'Economètre ferait consommer plus ? Ce n'est qu'un contacteur qui agit par dépression sur une durite branchée sur la pipe d'admission.

Il n'agit ni sur l'arrivée d'air ni l'arrivée de carburant du carburateur donc pour moi ces "on dit" ne me semblent pas fondés. A moins que l'on m'apporte des précisions plus techniques que j'ignore scratch

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao

Moins de 7L/100 en montagne !! Pas mal ! Je dois avoir un souci côté carburation ...
La RTA n'annonce pas 7.2L/100 ? (même si j'ai l'impression, qu'en pratique, les possesseurs de Visa consomment moins)

Effectivement, ces "on dit" que j'ai lu sur un autre forum ne devaient pas être fondés, Stef67 et toi en êtes la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 10:39

La consommation de nos voitures est un vaste sujet. Je pense que tant que l'on est dans les évaluations du constructeur, voire un tout petit peu plus, cela doit être correct.

D'ailleurs les constructeurs donnent des consommations en vitesse "stabilisées" avec des véhicules "allégés", à vitesse "lancée", sur du plat.... alors leurs données  confused   confused   confused . Même les petites voitures urbaines de nos jours frisent les 7 L/100 non ?

Après il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte comme le kilométrage du moteur, l'entretien de celui-ci, la façon dont on tape dedans puis tous les paramètres techniques comme boîte 4 ou 5 vitesses, poids du chargement, galerie sur le toit...

Personnellement je dirais qu'il faut :

- faire régler les culbuteurs,
- s'assurer qu'il n'y ait aucune fuite du réservoir au carburateur y compris les joints de ce dernier,
- changer les bougies tous les 2 ans ainsi que le filtre à air,
- vidange tous les ans ou 7500km,
- rouler  Arrow calmement en anticipant les freinages,
- légèrement surgonfler les roues (perso je mets tout à 2kg!)

Et là je pense qu'avec un 1124cc tous les conducteurs devraient être en dessous de 7,5 à 8L.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 13:54

- (Faire) régler les culbuteur, j'y ai déjà songé. Je pense le faire (ou le faire faire) en dernier recours au cas où je n'arrive pas à baisser la conso
- il faut que je rerefasse mon joint en liège du bouchon de réservoir. J'en perds dans les virages appuyés à gauche Evil or Very Mad
- mes bougies ont 2 ans et environ 2 000 Km (par contre, je tairais l'âge qu'a mon filtre à air, j'ai complètement oublié de le changer, comment j'y suis arrivé ??? Aucun idée pig pig )
- je vidange tous les ans
- je roule plutôt cool, et j'anticipe toujours les freinages
- ça ne risque pas de changer le comportement de ne pas gonfler autant l'avant que l'arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 14:43

Non Samuel puisqu'en 145 x 13, le constructeur préconise 1.8 kg à l'avant et pour l'arrière il dit déjà 2 kg ! Il n'y a donc que l'avant qui est "surgonflé" de 200gr. La direction est un peu plus souple.

CITROEN préconise le changement de filtre à air tous les 22.500 Km voire 15.000 en région poussiéreuse... mais à 8€ ledit filtre, faut pas chipoter et çà fait du bien au moulin.

Pour l'huile moteur CITROEN dit : tous les 7500 Km :

En toutes saisons : 15W40 ou 10W30.
Cette dernière (10W30) est également recommandée en région très froide (températures souvent inférieures à -10°)
Il précise : Ne jamais utiliser de produits d'addition !


Perso, je suis en 10W40 après deux vidanges en 5W40. Je trouve le moteur plus "péchu" en huile de synthèse (5W40) et n'ai remarqué aucune incidence sur la consommation en fonction de l'huile utilisée. J'indique également que je n'ai pas de fuite d'huile donc pour mon usage cela me convient.

Voilà pour ces quelques éléments d'appréciation personnelle et qui n'engagent que moi.

Eric  ciao
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 14:52

22 500 Shocked Shocked Il a 22 000 le mien et il est carbonisé (pourtant je ne roule pas en zone poussiéreuse ).

J'ai vu sur ce forum que certains tournaient en 5W40 diesel mais ..... je ne passerai pas le cap. Je n'ai pas confiance. Déjà qu'en 10W40 ça "fuyotte" aux joints SPI de sortie de boite, alors en 5W40 ...

Tu mets quel carburant dans la tienne ? Avec ou sans additif ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 16:51

J'ai tourné en 5w40 "Diesel" sans difficulté sur les conseils pointus de notre "Alc" qui avait fait un post dans la rubrique Bons plans / une huile pas chère !

Je n'avais pas plus de "suintement" en 5W40 qu'avec une autre.

Et je roule en SP95 sans additif. C'est ce qui convient le mieux à mon moteur.

ciao

Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 19:27

..... Le SP95 Identification connecteur 833298 Elle marchait bien au SP95. Le souci c'est qu'on entend tout et n'importe quoi. C'est moins bien filtré (ce qui est vrai) que le 98, du coup le mélange air / essence est plus détonatif, donc ça abîme plus les sièges de soupapes. MAIS, est-ce que c'est vrai ? Si oui, à court, moyen, long terme ????? Si on met de l'additif est-ce que ça atténue ou supprime le problème ? Ou, est-ce qu'un additif sert vraiment à quelque chose ???????? (c'est le bazard dans ma tête en fait Rolling Eyes Laughing )
Du coup, par précaution je mets du SP98 + additif ... Mais j'ai peut-être tord, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptyVen 11 Mar - 22:32

Perso, j'ai roulé 5 ans et 87000 km en SP95 sans additif avec une BX 19 GT sans aucun problème....
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptySam 12 Mar - 12:49

Salut
Il faut se méfier car maintenant on a de plus en plus de mal à trouver du SP95 , il est bien souvent remplacé par du SP95 E10, et pas sur que l'ethanol soit très recommandé pour nos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12721
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur EmptySam 12 Mar - 18:30

Pas recommandé du tout la carburation en se fait pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification connecteur Empty
MessageSujet: Re: Identification connecteur   Identification connecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification connecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connecteur
» Identification moteur
» Visa 652 cm3 : identification carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: