LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)

Aller en bas 
+27
bubu01
bruno17
daniel_l
lgm25
CitroMax45
visa22
LNATUN
pasrouge
AL 76
Visaman87
Eric88
alain43
Le Wombat
samu89
Forever76
Fredoc03
JCS276
visa59
stef67
jeff 59
OP 85
Le texan
pat44
helenne
Newstalgia
dodz26
Karagheuz
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 15:22

Bonjour à tous,
Je me présente, Jérôme, 33 ans, provençal moyen montagnard.
J'ai pas mal de citrons à la maison (dont quelques mal aimées des collectionneurs chichi-pompon), parmi lesquelles une Visa Club année modèle 80.
J'ai sauvé cette auto de la casse il y a 7 ans. Depuis c'est mon compagnon quasi fidèle.
Depuis sa remise en route (c'était une auto de famille que j'ai achetée dans le Var) et 50 mille kilomètres, j'ai eu un souci d'alternateur, que j'ai deuchifié depuis (j'ai eu un souci avec ces enflures d'Os...o, alors j'ai mis un alternateur de deuche que j'avais dans mon stock), et en ce moment j'ai une prise d'air que je n'arrive pas à trouver sur le carbu.
J'ai voulu la vendre, mais j'ai soupçonné tous les clients potentiels de vouloir lui piquer son moulin et le mettre dans une deuche au autre pour faire les andouilles avec. Vu la rareté de la bête, je me suis résolu à la garder encore un moment.
Elle totalise maintenant 110 mille kilomètres, et à part sa prise d'air, tout roule Smile

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Visano10
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Visano11

Comme vous pouvez le voir, elle a vécu (repeinte plusieurs fois, quelques coups, notamment une cheminée tombée sur le hayon, remplacé par un plus récent), mais elle est trop saine et en bonne santé mécanique pour la laisser dans de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 15:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Jolie club groin.

Il y a quelques temps je l'avais vu sur le coin coin.
Il vaut mieux la garder plutôt qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 17:47

Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle.
Ces groins sont devenues bien trop rares pour finir en donneuses d'organes. C'est certainement un modèle que je rajouterai à ma collection un jour.
Elle mériterait un petit coup de jeune même si comme ça elle a tout de même fière allure Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 18:17

Salut à toi Jérome, Provençal et moyen montagnard... on est peut être voisin,les lavandes me font penser au plateau de Valensole.

Sinon tu as pris la bonne décision en la conservant,tu envisages un jour de la restaurer ou tu préfères la laisser dans son jus?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 21:08

@Dodz : c'est bien ce que je me suis dit. C'est une super auto en plus.
@Newstalgia : je préfère les voitures dans leur jus (même moyen), mais comme celle-ci a été repeinte, ça se fera peut-être un jour, mais les autres ont la priorité dessus. En plus, je m'en sers tout le temps, et au village il y a pas mal d'abrutis (locaux et touristes) qui s'amusent à rayer les autos, alors pour le moment, tant que le métal est protégé, rien ne bougera.
@Helenne : bien vu mais non, je suis vers le Ventoux, dans le 84. On le voit vaguement sur la photo du bas Smile

Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 22:48

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 450162  À toi et ta visa groin. Bonne navigation parmi nous.
Quelles sont tes autres bolides?
faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 28 Jan - 23:58

Petit curieux :p
J'ai la voiture de mes rêves absolus : une 11 légère de 1952. Fin 52, donc malle bombée, mais toute dans son jus à deux panneaux de porte près.
Une dyane luxe (425cm3), une ami6 berline (à remonter et repeindre, le bleu vomi_au_curaçao métallisé étant bien moche) et une break (malheureusement repeinte, mais au moins dans sa bonne couleur), les trois de 67
Une 2cv AZAM à retaper : changement de chassis à faire et moteur en état inconnu. Je n'ai pas récupéré les papiers mais elle est de 66 ou 67. Elle est rat's d'origine, et le restera !
Une GS pallas de 76, et un break (grand paternel) am 75.
Une BX TRD de 85 (1ere série), qui totalise bientôt 65 mille kilomètres ! (pour les non initiés, c'est un mazout !)
Et une Xantia activa v6 (deuxième série, bof bof, mais vu l'état et le prix, c'était l'occasion)



Après il y a des tonnes de trucs qui me plaisent, mais je sature niveau nombre (et temps pour faire rouler). J'aime l'auto sous (presque) toutes ses formes, des années 20-30 au début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyVen 29 Jan - 0:10

Une Dyane de 67, elles se font rares avec leur beau tableau de bord sans cendrier et les poignées en zamac encore non tronquées Wink

Sacrée collection !

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyVen 29 Jan - 0:27

Superbe collection que tu as, tu en as de la chance moi j'en ai 2 et plus de place pour une 3 eme mais bon si je pouvais je complèterai par ami6 berline et cx gti phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyVen 29 Jan - 21:27

Salut et bienvenu.

Belle collection et des voitures qui seraient aux citrons boudes...

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyVen 29 Jan - 22:05

Salut et bienvenu..... et ta belle et ses sœurs aussi cheers Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 436741
Revenir en haut Aller en bas
jeff 59
Apprenti
Apprenti
jeff 59


Messages : 121
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 53
Localisation : Dans le Grand Nord, lecelles 59

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyVen 29 Jan - 23:29

Salut et bienvenue à toi et ta brelle, aussi pelée soit elle !!! Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptySam 30 Jan - 9:16

Salut et bienvenue

Toujours sympa à regarder une groin!

Et belle collection, heureux possesseur de gs, une auto étonnante......
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptySam 30 Jan - 14:58

bienvenu

belle collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptySam 30 Jan - 17:07

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 26969 et sacré collection de Citron ainsi que beaucoup de boulot pour remettre en état Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 21238
Revenir en haut Aller en bas
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyDim 31 Jan - 8:40

bienvenue
Malgré la peinture, elle a l'air saine!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyDim 31 Jan - 15:43

Il y a un peu de blaxon qui a sauté, il va falloir que j'en enlève histoire de ne pas la laisser s'abîmer.
En tout cas, aucune corrosion perforante, ni "amincissante".
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyDim 31 Jan - 15:54

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 450162 Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) 450162
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 10 Mar - 9:34

Coucou.
Je m'en vais un peu vous conter l'histoire de ma "délicieuse laide" Smile

Pour seconder ma BX (350000, mais compteur probablement trafiqué plusieurs fois), je cherchais une auto chevronnée pas trop chère et un peu rare. Mon choix à fini par se porter sur la Visa bicylindre 1979 ou 1980. J'ai fini par trouver une auto de famille pas chère. Les conseils bien mal avisés d'un kissikoné étaient "c'est des freins à disque, c'est donc du LHM". Comme je m'y connaissais encore moins que maintenant, j'ai écouté. La suite vous la devinez, il a fallu tout changer : étriers, kit freins arrère, flexibles, maître cylindre, répartiteur arrière.

Il lui est arrivé malheur e lors de la tempête de février 2010. Je n'avais pas pu la bouger à cause d'une mauvaise masse, et la tempête s'est chargée de lui faire tomber la cheminée dessus (en me ruinant définitivement la BX au passage)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dsc06510

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dsc06511


Heureusement que j'ai pu faire valoir à mon assureur que je venais de la remettre en état en présentant les factures des pièces neuves. Ils m'ont changé le hayon, et c'est reparti !
Maintenant vous savez pourquoi son hayon n'est pas le bon :p

Depuis elle a un alternateur de 2cv avec régulateur externe. La camelote d'oscaro (qu'ils ne m'ont jamais remboursée, ce sont des voleurs) avait fait exploser ma batterie.
Je viens de lui faire sa vidange des 110000, et le moulin est toujours au top. Il faut que je redémonte mon carbu pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 10 Mar - 12:04

Tout s'explique bonne poursuite king
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 10 Mar - 16:08

Pas de bol pour la tempête !!! Heureusement qu'il y a l'assurance qui a joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyJeu 10 Mar - 16:15

C'est une assurance mutuelle. On paie un poil plus cher, mais au moins on sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyLun 30 Mai - 21:19

.


Dernière édition par M.PY le Jeu 24 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyMar 31 Mai - 20:38

Pour la Xantia, rien de terrible pour le moment. Je ferai quelques photos quand je la récupère (elle se fait faire la distri)
Pour le moment j'ai ça :
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Xantia10
La BX d'à côté est dans un état irréprochable. Je vais probablement l'acheter quand elle sera à vendre.

Pour l'ami6, pas de photos pour le moment, et elle est toute démontée. Je la prendrai en photo dans l'état, mais pour te faire patienter voici sa sœur :
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dsc02710
Pour le moment, le chantier qui passera d'abord est la remise des deux GS en route (juste une arrivée d'essence sur la berline, et la remise en route après un sommeil de 20 ans pour le break).
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Gs6ano10


Mon rêve de gosse à moi, c'est la traction (la mienne est au premier plan):
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Tracan10

Et voici ma vénérable Dyane de 67 et ses 46000 kilomètres d'origine !
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dsc02914

Et ma moderne de 77, qui a fait un tour trois quarts de compteur :
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dscf4710
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) EmptyMar 31 Mai - 21:11

Super....
C'est quoi comme bx?
Désolé pour la question, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais la bx et moi, c'est passion.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Hello tout le monde !
» Bonjour tout le monde !!
» bonjours tout le monde.
» Bonjour Tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: