| Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) | |
|
+27bubu01 bruno17 daniel_l lgm25 CitroMax45 visa22 LNATUN pasrouge AL 76 Visaman87 Eric88 alain43 Le Wombat samu89 Forever76 Fredoc03 JCS276 visa59 stef67 jeff 59 OP 85 Le texan pat44 helenne Newstalgia dodz26 Karagheuz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Jérôme, 33 ans, provençal moyen montagnard. J'ai pas mal de citrons à la maison (dont quelques mal aimées des collectionneurs chichi-pompon), parmi lesquelles une Visa Club année modèle 80. J'ai sauvé cette auto de la casse il y a 7 ans. Depuis c'est mon compagnon quasi fidèle. Depuis sa remise en route (c'était une auto de famille que j'ai achetée dans le Var) et 50 mille kilomètres, j'ai eu un souci d'alternateur, que j'ai deuchifié depuis (j'ai eu un souci avec ces enflures d'Os...o, alors j'ai mis un alternateur de deuche que j'avais dans mon stock), et en ce moment j'ai une prise d'air que je n'arrive pas à trouver sur le carbu. J'ai voulu la vendre, mais j'ai soupçonné tous les clients potentiels de vouloir lui piquer son moulin et le mettre dans une deuche au autre pour faire les andouilles avec. Vu la rareté de la bête, je me suis résolu à la garder encore un moment. Elle totalise maintenant 110 mille kilomètres, et à part sa prise d'air, tout roule Comme vous pouvez le voir, elle a vécu (repeinte plusieurs fois, quelques coups, notamment une cheminée tombée sur le hayon, remplacé par un plus récent), mais elle est trop saine et en bonne santé mécanique pour la laisser dans de mauvaises mains. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 15:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Jolie club groin.
Il y a quelques temps je l'avais vu sur le coin coin. Il vaut mieux la garder plutôt qu'elle tombe entre de mauvaises mains. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 17:47 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle. Ces groins sont devenues bien trop rares pour finir en donneuses d'organes. C'est certainement un modèle que je rajouterai à ma collection un jour. Elle mériterait un petit coup de jeune même si comme ça elle a tout de même fière allure --- Lilian --- | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 18:17 | |
| Salut à toi Jérome, Provençal et moyen montagnard... on est peut être voisin,les lavandes me font penser au plateau de Valensole.
Sinon tu as pris la bonne décision en la conservant,tu envisages un jour de la restaurer ou tu préfères la laisser dans son jus? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 21:08 | |
| @Dodz : c'est bien ce que je me suis dit. C'est une super auto en plus. @Newstalgia : je préfère les voitures dans leur jus (même moyen), mais comme celle-ci a été repeinte, ça se fera peut-être un jour, mais les autres ont la priorité dessus. En plus, je m'en sers tout le temps, et au village il y a pas mal d'abrutis (locaux et touristes) qui s'amusent à rayer les autos, alors pour le moment, tant que le métal est protégé, rien ne bougera. @Helenne : bien vu mais non, je suis vers le Ventoux, dans le 84. On le voit vaguement sur la photo du bas Merci pour votre accueil | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 22:48 | |
| À toi et ta visa groin. Bonne navigation parmi nous. Quelles sont tes autres bolides? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 28 Jan - 23:58 | |
| Petit curieux :p J'ai la voiture de mes rêves absolus : une 11 légère de 1952. Fin 52, donc malle bombée, mais toute dans son jus à deux panneaux de porte près. Une dyane luxe (425cm3), une ami6 berline (à remonter et repeindre, le bleu vomi_au_curaçao métallisé étant bien moche) et une break (malheureusement repeinte, mais au moins dans sa bonne couleur), les trois de 67 Une 2cv AZAM à retaper : changement de chassis à faire et moteur en état inconnu. Je n'ai pas récupéré les papiers mais elle est de 66 ou 67. Elle est rat's d'origine, et le restera ! Une GS pallas de 76, et un break (grand paternel) am 75. Une BX TRD de 85 (1ere série), qui totalise bientôt 65 mille kilomètres ! (pour les non initiés, c'est un mazout !) Et une Xantia activa v6 (deuxième série, bof bof, mais vu l'état et le prix, c'était l'occasion)
Après il y a des tonnes de trucs qui me plaisent, mais je sature niveau nombre (et temps pour faire rouler). J'aime l'auto sous (presque) toutes ses formes, des années 20-30 au début des années 2000.
| |
|
| |
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Ven 29 Jan - 0:10 | |
| Une Dyane de 67, elles se font rares avec leur beau tableau de bord sans cendrier et les poignées en zamac encore non tronquées Sacrée collection ! --- Lilian --- | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Ven 29 Jan - 0:27 | |
| Superbe collection que tu as, tu en as de la chance moi j'en ai 2 et plus de place pour une 3 eme mais bon si je pouvais je complèterai par ami6 berline et cx gti phase 1 | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Ven 29 Jan - 21:27 | |
| Salut et bienvenu.
Belle collection et des voitures qui seraient aux citrons boudes... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
jeff 59 Apprenti
Messages : 121 Date d'inscription : 23/05/2015 Age : 54 Localisation : Dans le Grand Nord, lecelles 59
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Ven 29 Jan - 23:29 | |
| Salut et bienvenue à toi et ta brelle, aussi pelée soit elle !!! Jeff | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Sam 30 Jan - 9:16 | |
| Salut et bienvenue
Toujours sympa à regarder une groin!
Et belle collection, heureux possesseur de gs, une auto étonnante...... | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Sam 30 Jan - 14:58 | |
| bienvenu belle collection | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| |
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dim 31 Jan - 8:40 | |
| bienvenue Malgré la peinture, elle a l'air saine! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dim 31 Jan - 15:43 | |
| Il y a un peu de blaxon qui a sauté, il va falloir que j'en enlève histoire de ne pas la laisser s'abîmer. En tout cas, aucune corrosion perforante, ni "amincissante".
| |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Dim 31 Jan - 15:54 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 10 Mar - 9:34 | |
| Coucou. Je m'en vais un peu vous conter l'histoire de ma "délicieuse laide" Pour seconder ma BX (350000, mais compteur probablement trafiqué plusieurs fois), je cherchais une auto chevronnée pas trop chère et un peu rare. Mon choix à fini par se porter sur la Visa bicylindre 1979 ou 1980. J'ai fini par trouver une auto de famille pas chère. Les conseils bien mal avisés d'un kissikoné étaient "c'est des freins à disque, c'est donc du LHM". Comme je m'y connaissais encore moins que maintenant, j'ai écouté. La suite vous la devinez, il a fallu tout changer : étriers, kit freins arrère, flexibles, maître cylindre, répartiteur arrière. Il lui est arrivé malheur e lors de la tempête de février 2010. Je n'avais pas pu la bouger à cause d'une mauvaise masse, et la tempête s'est chargée de lui faire tomber la cheminée dessus (en me ruinant définitivement la BX au passage) Heureusement que j'ai pu faire valoir à mon assureur que je venais de la remettre en état en présentant les factures des pièces neuves. Ils m'ont changé le hayon, et c'est reparti ! Maintenant vous savez pourquoi son hayon n'est pas le bon :p Depuis elle a un alternateur de 2cv avec régulateur externe. La camelote d'oscaro (qu'ils ne m'ont jamais remboursée, ce sont des voleurs) avait fait exploser ma batterie. Je viens de lui faire sa vidange des 110000, et le moulin est toujours au top. Il faut que je redémonte mon carbu pour m'en occuper. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 10 Mar - 12:04 | |
| Tout s'explique bonne poursuite | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 10 Mar - 16:08 | |
| Pas de bol pour la tempête !!! Heureusement qu'il y a l'assurance qui a joué le jeu. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Jeu 10 Mar - 16:15 | |
| C'est une assurance mutuelle. On paie un poil plus cher, mais au moins on sait pourquoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Lun 30 Mai - 21:19 | |
|
Dernière édition par M.PY le Jeu 24 Sep - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Mar 31 Mai - 20:38 | |
| Pour la Xantia, rien de terrible pour le moment. Je ferai quelques photos quand je la récupère (elle se fait faire la distri) Pour le moment j'ai ça : La BX d'à côté est dans un état irréprochable. Je vais probablement l'acheter quand elle sera à vendre. Pour l'ami6, pas de photos pour le moment, et elle est toute démontée. Je la prendrai en photo dans l'état, mais pour te faire patienter voici sa sœur : Pour le moment, le chantier qui passera d'abord est la remise des deux GS en route (juste une arrivée d'essence sur la berline, et la remise en route après un sommeil de 20 ans pour le break). Mon rêve de gosse à moi, c'est la traction (la mienne est au premier plan): Et voici ma vénérable Dyane de 67 et ses 46000 kilomètres d'origine ! Et ma moderne de 77, qui a fait un tour trois quarts de compteur : | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) Mar 31 Mai - 21:11 | |
| Super.... C'est quoi comme bx? Désolé pour la question, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais la bx et moi, c'est passion..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) | |
|