| Salut tout le monde | |
|
+7OP 85 JCS276 stef67 Eric88 etienneman21 Karagheuz yes78 11 participants |
Auteur | Message |
---|
yes78 Les Blanc-Bec
Messages : 2 Date d'inscription : 21/06/2016 Localisation : Alsace
| Sujet: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 16:49 | |
| Salut à tous, Florian, 27ans. J'habite en centre Alsace et je suis possesseur d'une visa club de 1986. Pourquoi la visa ? Moi même je sais pas trop. Pourquoi le bicylindre ? Parce que je voulais un diesel... Bonne journée à tous | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 17:01 | |
| Lol. Bienvenue Le bicylindre est un bon diesel, à condition de mettre du super ! Qu'est-ce qui a fait que tu l'achètes ? Dis nous en plus. Et mets des photos dès que tu peux ! | |
|
| |
etienneman21 Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 43 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 17:47 | |
| Salut florian. Bienvenue a toi, amuses toi bien avec ce bicylindre ! | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 18:00 | |
| Florian et ta Visa Club ! Tu es d'où en Alsace ??? Je pense que tu voulais dire que tu ne voulais "pas" un diesel puisque tu as un moteur refroidi par air ! Le temps que tes droits te soient ouverts par la patronne, je reprends ton post arrivé dans ma boîte par MP : """ Bonjour, J'ai suivi votre topic sur le changement de coupelle car ma coupelle a exactement cèdé comme la vôtre sur le côté gauche. Du coup comment avez vous fait pour démonter l'amortisseur ? Vous avez mis des pinces sur les ressorts directement sur le véhicule ?? Je bloque en fait car je sais pas comment sortir le tout sans faire de dégât. Merci par avance, Cordialement """ Pour te répondre rapidement, non je n'ai pas utilisé les pinces pour le démontage de la coupelle pourrie. J'ai simplement dévissé les 3 écrous supérieurs de la coupelle(du 11 il me semble), visibles dans le coffre puis le gros écrou en bas de l'amortisseur (du 17 je crois) et le tout est tombé... Si ce n'est pas assez clair pour toi dis-le et je mettrais des photos ! Eric des Vosges, | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 18:06 | |
| Salut et bienvenue
Et une visa de plus, une! | |
|
| |
yes78 Les Blanc-Bec
Messages : 2 Date d'inscription : 21/06/2016 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 18:26 | |
| Merci à tous pour l'accueil!
Non rèélément j'aurai aimé un diesel mais bon, ça se fait rare et voilà. On va dire que pour le prix j'avais rien à perdre de prendre celle là.
Du coup pour l'amortisseur tu as laissé le ressort se decomprime en tombant ? J'avais pensé à ça mais bon je voulais pas faire de bêtise.
Je vais m'y atteler mercredi alors! | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| |
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 19 Juil - 20:53 | |
| Pas d'inquiétude ni de risque majeur pour le démontage Florian ! Le ressort assure uniquement "l'assiette" de la voiture donc la hauteur de caisse... donc si la coupelle est morte, le ressort va remonter contre la caisse c'est tout. En calant l'arbre de roue avec une chandelle avant de dévisser l'écrou inférieur, l'amortisseur va venir doucement, il ne faut pas se précipiter... Et à deux ce travail est plus facile. Enfin moi j'ai démonté et tout remonté seul donc c'est faisable Si tu as un soucis tu stoppes tout et tu postes sur le forum. Tu auras une réponse rapide, sois-en assuré ! Eric, | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mer 20 Juil - 8:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum a toi et à ta club. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 21 Juil - 7:00 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 22 Juil - 17:10 | |
| Sois le bienvenue et vivement les photos!m | |
|
| |
samu89 Le Bricoleur
Messages : 239 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 22 Juil - 20:41 | |
| Salut et bienvenue, compatriote Je suis de l'Alsace aussi dans le Bas-Rhin vers Molsheim / Marlenheim, et toi ? J'ai les bases en mécanique et connais pas trop mal la Visa. Si tu veux des conseils, je peux peut-être te filer un coup de main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde | |
|