LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

conseil suite au réveil de la visa

2 participants
AuteurMessage
visajux
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

conseil suite au réveil de la visa  Empty
MessageSujet: conseil suite au réveil de la visa     conseil suite au réveil de la visa  EmptyVen 9 Oct - 18:46

salut,

comme je vous le disais dans ma présentation j'ai recuperé cette visa de 1979 première main elle était a mon papi donc pour le suivit pas de problème il était "magnaco mecanico man"
bref je l'ai remis en route il y a peu suite a une pause de 15 ans au chaud ...et voila maintenant elle tourne elle roule mais il ya quelques points d'interrogations Question

au niveau moteur il y a de l'essence je pense qui sort juste en dessous l'araigné en tube ( je ne sais pas le nom ) : ?
sur la photo ca brille , normal docteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au niveau frein , je galere  ..jai purgé le vieux liquide  mis du dot 4 mais la pédale de  frein est toujours molle a souhait , faut etre dessus pied joint pour freiner un peu ...
autre remarque a ce sujet a larriere quand je freine pas d'action sur les 2 roues ( frein  a main par contre marche nickel )
cylinde de roue hs ? bloqué ? je n'ai pas demonté encore ..

je me demande si le maitre cylindre n'est pas naze ( vieille fuite ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si oui quel est ce modele et ou puis je l'acheter en neuf car pour le controle c'est sur ca passera pas ..?
voila merci pour votre aide
a+
visajux
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: conseil suite au réveil de la visa     conseil suite au réveil de la visa  EmptyVen 9 Oct - 19:26

visajux a écrit:
au niveau moteur il y a de l'essence je pense qui sort juste en dessous l'araigné en tube ( je ne sais pas le nom ) : ? sur la photo ca brille , normal docteur ?

Non, ce n'est pas normal qu'une Visa perde son essence sur la route.
Si tu es sûr que c'est bien du carburant, il suffit de reprendre le circuit jusqu'à trouver là où ça pisse. La canalisation arrive du réservoir dessous côté gauche quand tu es face à la voiture. Tu dois avoir un filtre visible par le passage de roue avant côté passager.  Ensuite elle longe la partie arrière du berceau puis passe côté droit du moteur (toujours face voiture). Puis une Durit remonte à la pompe et au carbu. Vu ta photo, je pense que c'est plutôt à ce niveau qu'il faut chercher.
Vérifier : Durit, colliers de serrage, les joints de pompe, les joints de carbu.
Un petit truc aussi pour localiser la fuite : entre le réservoir et le niveau le plus bas,  l'essence arrive par gravitation; si tu perds de l'essence voiture à l'arrêt c'est sur cette partie qu'il faut chercher.
Si par contre tu perds moteur tournant (donc pompe en action), il faut chercher entre le niveau le plus bas et le carbu  Wink
Laisse tourner le moteur, ouvre le capot et regarde, tu vas forcément localiser où ça sort (c'est le seul moyen car le carburant étant très volatil, l'endroit de la fuite sèche rapidement). En tout état de cause, rien de bien grave ni de très onéreux à réparer.

Citation :
au niveau frein , je galere  ..jai purgé le vieux liquide  mis du dot 4 mais la pédale de  frein est toujours molle a souhait , faut etre dessus pied joint pour freiner un peu ...
autre remarque a ce sujet a larriere quand je freine pas d'action sur les 2 roues ( frein  a main par contre marche nickel )
cylinde de roue hs ? bloqué ? je n'ai pas demonté encore ..
je me demande si le maitre cylindre n'est pas naze ( vieille fuite )

Impeccable, tu as trouvé les deux causes possibles cheers

Quinze ans d'inactivité pour des freins, c'est immanquablement compliqué... Il est probable que tes cylindres de tambours arrière pissent le liquide et soient grippés. Ça ne se voit pas forcément à la baisse du liquide dans le bocal car il suffit d'une toute petite fuite pour que cela ne freine pas du tout !
Par contre, en ouvrant les tambours, tu vas voir de suite si c'est humide et gras.
Ensuite, le maître-cylindre est effectivement la seconde pièce qui vieillit très mal en cas d'inactivité. Par sécurité, je te conseillerais de lui faire une réfection des coupelles, voire de le changer par un neuf selon le budget alloué.
http://visa.wifeo.com/
visajux
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: conseil suite au réveil de la visa     conseil suite au réveil de la visa  EmptySam 10 Oct - 12:07

wouaou !!!! merci pour ces réponses extra complete cheers cheers
la semaine prochaine je vais regarder cela de prés , pour les coupelles comment on fait et surtout c'est ou qu'on achete les coupelles ?
enfin je vais deja regarder les cylindres de roue ...

merci beaucoup en tout cas  conseil suite au réveil de la visa  21238
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil suite au réveil de la visa     conseil suite au réveil de la visa  Empty

conseil suite au réveil de la visa
Page 1 sur 1