- visajux a écrit:
- au niveau moteur il y a de l'essence je pense qui sort juste en dessous l'araigné en tube ( je ne sais pas le nom ) : ? sur la photo ca brille , normal docteur ?
Non, ce n'est pas normal qu'une Visa perde son essence sur la route.
Si tu es sûr que c'est bien du carburant, il suffit de reprendre le circuit jusqu'à trouver là où ça pisse. La canalisation arrive du réservoir dessous côté gauche quand tu es face à la voiture. Tu dois avoir un filtre visible par le passage de roue avant côté passager. Ensuite elle longe la partie arrière du berceau puis passe côté droit du moteur (toujours face voiture). Puis une Durit remonte à la pompe et au carbu. Vu ta photo, je pense que c'est plutôt à ce niveau qu'il faut chercher.
Vérifier : Durit, colliers de serrage, les joints de pompe, les joints de carbu.
Un petit truc aussi pour localiser la fuite : entre le réservoir et le niveau le plus bas, l'essence arrive par gravitation; si tu perds de l'essence voiture à l'arrêt c'est sur cette partie qu'il faut chercher.
Si par contre tu perds moteur tournant (donc pompe en action), il faut chercher entre le niveau le plus bas et le carbu
Laisse tourner le moteur, ouvre le capot et regarde, tu vas forcément localiser où ça sort (c'est le seul moyen car le carburant étant très volatil, l'endroit de la fuite sèche rapidement). En tout état de cause, rien de bien grave ni de très onéreux à réparer.
- Citation :
- au niveau frein , je galere ..jai purgé le vieux liquide mis du dot 4 mais la pédale de frein est toujours molle a souhait , faut etre dessus pied joint pour freiner un peu ...
autre remarque a ce sujet a larriere quand je freine pas d'action sur les 2 roues ( frein a main par contre marche nickel )
cylinde de roue hs ? bloqué ? je n'ai pas demonté encore ..
je me demande si le maitre cylindre n'est pas naze ( vieille fuite )
Impeccable, tu as trouvé les deux causes possibles
Quinze ans d'inactivité pour des freins, c'est immanquablement compliqué... Il est probable que tes cylindres de tambours arrière pissent le liquide et soient grippés. Ça ne se voit pas forcément à la baisse du liquide dans le bocal car il suffit d'une toute petite fuite pour que cela ne freine pas du tout !
Par contre, en ouvrant les tambours, tu vas voir de suite si c'est humide et gras.
Ensuite, le maître-cylindre est effectivement la seconde pièce qui vieillit très mal en cas d'inactivité. Par sécurité, je te conseillerais de lui faire une réfection des coupelles, voire de le changer par un neuf selon le budget alloué.