| diverses questions | |
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Auteur | Message |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: diverses questions Dim 6 Sep 2015 - 18:01 | |
| trois petites questions sur ma visa 14 trs 1360cm3!
depuis que j'ai mis des plaquettes neufs de freins, mes freins cris au démarrage quand je freine ( hihi....) une fois que j 'ai roulé un peu et freiné un peu, plus de bruit pour vous comme je le pense moi, c'est du au plaquettes neuves?? il était pas noté dans la rta de mettre de l'antifriction sur les plaquettes donc j'ai pas mis. vive les plaquettes sans amiante! avec l'amiante pas ce pb je pense
deuxième questions:
je suis étonne qu'il y ait pas de cale isolante au niveau de la pompe à essence entre la pompe et la culasse sur laquelle est est visée sur les 4 cylindres j'ai vérifié dans la rta et doc pieces détachées d’époque que j'ai et il y a qu'un joint papier comme j'ai que sur les 652 cm3 les cales isolantes çà me surprend un peu car la pompe est bouillante je trouve. çà tourne nickel mais surpris de pas avoir de vapeur lock par exemple car l'essence doit plus etre fort liquide en arrivant au carbu pour moi!! vu la température de pompe, la durite est plus que tiède quand même!
donc étonnant ce montage d'origine sur les 4 cylindres
troisieme question mon aiguille du compteur de vitesse a la tremblote! elle n'est pas stable. +/- 3 4 mm autour de la vitesse cable coté moteur abimé? elle n'a que 38000 kms... j'ai lu çà et là qu'on pouvait graisser les connexions et que çà eviter ces micro perturbations? Avec quoi graisser? ou huiler? sinon coté moteur, difficile à enlever. je sais pas comment c'est enficher dans le moteur si vous avez des conseils ou des photos.
en vous remerciant pour les retours | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Mer 9 Sep 2015 - 15:19 | |
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Whanekill57 Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: diverses questions Mer 9 Sep 2015 - 16:30 | |
| Jamais eu de vapeurs lock non plus malgré la canicule ou ma roue de secours à cramer mes durites de refroidissement.. C'est dire la température sous le capot hein ! Pour ce qui est des tremblements de l'aiguille c'est curieux ma caisse à 31 ans et aucun tremblement, sauf lors des freinages et accélérations brusques J'ai aussi les plaquettes qui couinent, avec du nettoyant frein aucun effet. Disques neufs, plaquettes à 60%. | |
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XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: diverses questions Jeu 10 Sep 2015 - 15:34 | |
| Pour les plaquettes, je pense que c'est même problème pour quasi tout le monde. Quoi que je fasse, ça couine au démarrage. Pour le compteur j'ai eu le problème aussi. Ce fut réglé en changeant le câble côté compteur celui de la boite ayant été changé deux mois avant. Le câble côté compteur n'est pas très onéreux moins de 10 euros. | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Jeu 10 Sep 2015 - 17:38 | |
| merci pour les reponses c'est chiant les plaquettes il faudrait en retrouver des vieilles avec de l'amiante lol!
pour le compteur, pourrais tu me dire comme on l'ote coté moteur? si tu as des phtotos de la connexion, je suis preneur merci | |
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XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: diverses questions Jeu 10 Sep 2015 - 19:45 | |
| les 2 câbles sont vissés ensemble. En ouvrant le capot, on voit facilement le câble qui part du compteur. Une fois dévissé et le tableau de bord enlevé, j'ai tiré le câble par l'intérieur. Le câble est maintenu par deux sections en caoutchouc une côté compteur et l'autre côté moteur. Pour remettre le câble comme il le faut, j'ai du démonter le caoutchouc qui supporte la roue et qui sert de trappe de visite pour le moteur d'essuie glace. En effet, le câble étant libre entre les deux caoutchoucs il est impossible de le passer directement par le compteur. En premier, il faut donc passer le câble côté compteur, l'attraper par la trappe d'essuie glace et le faire passer par le deuxième caoutchouc côté moteur.
Possédant un bicylindre, il est possible que l'architecture sous le capot ne soit pas la même. je prendrai des photos demain. Elles seront en ligne demain vers 15h. | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Jeu 10 Sep 2015 - 19:55 | |
| oki merci si tu peux m'expliquer aussi comment retirer le cable coté moteur et çà fixation sur le moteur/boite de vitesse. | |
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Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: diverses questions Ven 11 Sep 2015 - 4:23 | |
| L'aiguille,moi aussi le C15 à la tremblotski,non j'y touche pas,ça me gene pas,et ça evite de faire une connerie! | |
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XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: diverses questions Ven 11 Sep 2015 - 20:51 | |
| J'ai eu un imprévu pour les photos. Pour le câble côté boite de vitesse sur mon bi, il est fixé grâce à une agrafe. Il faut passer par le dessous de la voiture. | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Mar 22 Sep 2015 - 17:38 | |
| çà doit pas etre au meme endroit sur un 4 cylindres? | |
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XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: diverses questions Jeu 24 Sep 2015 - 18:53 | |
| Je ne suis pas certain car il me semble que la boite n'est pas la même. | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Dim 27 Sep 2015 - 16:18 | |
| bsr j'ai regraissé mon câble de frein jonction coté moteur et câble compteur. çà tremble bcq moins résolu aussi le problème des plaquettes neuves qui couinent par un produit super efficace trouvé en naviguant sur le net sur divers forums. pas redémonté mes plaquettes pour rien le tout sous le soleil | |
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pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: diverses questions Dim 27 Sep 2015 - 16:52 | |
| Super content que tu es réussi | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Lun 21 Déc 2015 - 12:41 | |
| petite question j'ai changé ce matin membrane pompe de reprise et membrane enchérisseur de ma titine membrane pompe de reprise, rien à dire. la mienne était fatigué membrane enrichissement, là belle suprise, le ressort n’était pas ou il devait etre au lieu d'etre entre le couvercle et le cul de la membrane, il etait entre le corps du carbu et la face avant avec le picot de la membrane donc la membrane est inactive, toujours en mode fermée ressort comprimé la membrane sur son couvercle en permanence au lieu de la pousser vers le corps du carbu et essence stagnant en permanence dessus . on le voit sur ma photo, membrane incurvée dans dans le couvercle alors que çà doit être l'inverse d’où ma question? çà sert à quoi exactement cette membrane d'enrichissement? çà pourrait être çà peut etre qu'en deceleration, ma titine a tentance à tousser un peu mais très léger car çà sert pas à enrichir le mélange air/essence en bas régime cette membrane d'enrichissement pour éviter perte de puissance? ( pas refait un tour avec ce jour le voir) en tout cas, il y a des sacrés garagistes quand mème lol! 38000 kms et tjs suivi chez en concession ( elle me paraissait pas trés vielle cette membrane par rapport à celle de reprise) mais cuite quand même un peu une photo | |
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Whanekill57 Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: diverses questions Mar 22 Déc 2015 - 19:01 | |
| Quand tu restes appuyer à fond sur l'accélérateur, c'est une giclée d'essence continue qui permet de maintenir la régime sans trou ni perte de puissance, enfin je crois à vérifier ! | |
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visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: diverses questions Mar 22 Déc 2015 - 19:11 | |
| non, là, tu confonds avec la pompe de reprise qui sert à çà là, je parle de la membrane d'enrichissement du module d’enrichissement qui a un autre role que je ne connais pas tout à fait d'ou ma question? si il y a des spécialistes de carbu | |
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