| Compteur journalier. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Compteur journalier. Jeu 26 Juin 2014 - 22:09 | |
| Bonsoir,
J'ai mon compteur journalier qui c'est bloqué en faisant un petit bruit comme un ressort. Il est légèrement en biais dans le cadran. Quelqu’un peut il m'expliquer comment réparer ce compteur et/ou comment déposer cette partie du tableau de bord ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Compteur journalier. Jeu 26 Juin 2014 - 22:48 | |
| Je ne peux pas te renseigner, mais je peux te souhaiter bon courage. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Compteur journalier. Jeu 26 Juin 2014 - 22:49 | |
| Le mien est coincé depuis... Je préfère ne pas y toucher, les TDB de série 1 ne tombent pas des arbres. Alors je fais sans.
Sinon, on trouve de petits accessoires, top kitsch, qui servent à marquer les km. J'ai ça dans Cocotte (Dyane Bleue) et dans l'Aca(diane). Super pour faire les calculs de conso. Y en a souvent sur ebay Allemagne.
Dernière édition par acasoviet le Jeu 26 Juin 2014 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Ffrancois Les Blanc-Bec
Messages : 39 Date d'inscription : 30/12/2012 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Compteur journalier. Jeu 26 Juin 2014 - 22:49 | |
| Pour démonter le bloc compteur, c'est assez simple. Tu as quatre vis cruciformes sur le côté (deux de chaque) sous le bloc compteur. Ensuite il y a juste à débrancher le cable du tachymètre (en le tournant doucement), puis le connecteur électrique (il vient en tirant simplement doucement). Pour démonter le compteur lui-même c'est plus difficile selon les modèles. J'en ai vu deux types différents. Un que je n'ai pas réussi à ouvrir, l'autre qui vient assez simplement en dégageant deux languettes plastiques qui permettent ensuite d'accéder à la montre et au tachymètre indépendamment. Il y a peut-être des membres plus compétents sur ce forum. Essaie de démonter et poste peut-être des photos. Bon courage. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Compteur journalier. Ven 27 Juin 2014 - 6:04 | |
| Merci, je vais tenter une mission de maintenance au retour de vacances, je pourrai du coup regarder pourquoi les heures et les secondes fonctionnent et pas les minutes ! J'ai bien compris qu'il fallait faire tout doucement pour le montage démontage car les tableau de bord ne ce trouvent pas sous le sabot d'un cheval. Merci à vous.
Xavier. | |
|
| |
Ffrancois Les Blanc-Bec
Messages : 39 Date d'inscription : 30/12/2012 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Compteur journalier. Ven 27 Juin 2014 - 9:37 | |
| Si tu n'as qu'une aiguille qui ne tourne pas, ou irrégulièrement, il y a des chances qu'elle soit desserrée de son axe. En la renfonçant doucement ça suffit parfois. Attention toutefois, avec l'âge, les plastiques sont cuits et peuvent casser. Si l'aiguille pend vers le bas, c'est qu'elle est desserrée ou cassée. Sur une R14 j'avais refait des aiguilles avec le fil de fer de simples trombones ça avait tenu des années. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Compteur journalier. Ven 27 Juin 2014 - 10:17 | |
| Souvent elles sont cassées et pendent. Certaines pendules font beaucoup de foin aussi. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Compteur journalier. Ven 27 Juin 2014 - 17:26 | |
| Je vais regarder ça de plus près après les vacances. Mais plus que l'heure, c'est le compteur journalier que j'aimerai bien réparer. Çà me perturbe quand je roule de pas le voir tourner.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
jmd Les Blanc-Bec
Messages : 33 Date d'inscription : 05/11/2014 Localisation : Yvelines
| |
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Compteur journalier. Mer 3 Déc 2014 - 18:21 | |
| Démontage obligatoire mais ultra simple, le bloc tient avec 4 vis. Après il faut enlever les 5 petites ampoules. Le tout est maintenu avec 4 languette plastique. Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur journalier. | |
| |
|
| |
| Compteur journalier. | |
|