LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une WEST END, une !!!

Aller en bas 
+17
stef67
Visaman87
System01.54
dodz26
Whanekill57
Forever76
Greenkeeper
pat44
Béa
sergio62
legros
LNADDE
xixis91410
alc
Le texan
niko643
Eric88
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptySam 22 Sep - 21:24

Finalement, après avoir cherché pendant presqu' un an, je viens d'acquérir une VISA WEST END d'août 1983...


Elle affiche seulement 93000 km et est dans un très bon état de conservation. Elle a été "dinitrolée" durant ses premières années et a toujours dormi au garage.

Je dois la chercher demain matin à STRASBOURG, les photos suivront.

Seuls les amortisseurs sont la raison de sa contre-visite...

A très bientôt sur cet excellent forum, merci à vous tous pour vos conseils... Je vais certainement encore avoir besoin de vous pour la remettre d'aplomb.

Bonne soirée à tous, Eric et sa West End... faux rhum et
Revenir en haut Aller en bas
niko643
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
niko643


Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 45
Localisation : orthez

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: re   Une WEST END, une !!! EmptyDim 23 Sep - 4:00

bonne chance pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyDim 23 Sep - 10:17

Excellent choix car beaucoups ont ete la proie des ferailleurs......

Il te reste plus qu'a rejoindre le club...

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMar 25 Sep - 23:17

Bonsoir. Bravo Eric. Tu nous diras quand elle sera visible.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMer 26 Sep - 9:16

Bonjour à tous !

La West End devrait se dévoiler d'ici une quinzaine de jours, le temps que je change ses amortisseurs avant afin de la repasser au CT...

Je recherche par ailleurs un verin de hayon si quelqu'un en a un dans son stock ou une adresse valable.

Mes pneus "hiver" sont déjà commandés. Pour les jantes tôle je vais voir cela très prochainement. Je suis étonné de voir que la monte préconisée est en 145/13 alors que la Visa GT (plus puissante) serait en 135/13... j'vais éclaircir cela Question

Je poste des clichés dès que j'ai cinq minutes.
Sinon une rencontre directe sera envisageable quand tu le souhaites, Alain.

J'envisage d'organiser une petite ballade vosgienne dans le secteur tant que les beaux jours seront encore présents. Si quelqu'un est intéressé, faites le savoir. Ce sera simplement une Une WEST END, une !!! 77161 Une WEST END, une !!! 77161 Une WEST END, une !!! 77161 pour découvrir la région de la Principauté de Salm.


A bientôt et faux rhum

Eric des Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Voici cette "rareté" :   Une WEST END, une !!! EmptyMer 26 Sep - 17:55

Une WEST END, une !!! Dscf7313

Une WEST END, une !!! Dscf7310


Une WEST END, une !!! Dscf7311

Une WEST END, une !!! Dscf7314

https://servimg.com/view/17818681/3]Une WEST END, une !!! Dscf7312

C'est la première fois que je publie des photos sur un forum, alors je m'excuse s'il y a des erreurs...nos braves admin vont certainement rectifier quelque chose...

Cette West End n'a jamais dormi dehors depuis le jour de son achat en août 1983, puis elle a été traitée par CITROEN par procédé identique au Dinitrol, d'ou son état de conservation.

Bonne soirée à tous, Eric du 88 et faux rhum






Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyLun 1 Oct - 11:13

Ça me rappelle des souvenirs Une WEST END, une !!! 833298 Lui manque plus qu'un bon polish Wink

Le Dinitrol est un marque. Le vrai nom est du corps-creux Wink Un cire projetée dans les coins inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyLun 1 Oct - 22:50

Tu as raison Xixis, va falloir un sérieux polish avant l'hiver. Laughing

J'ai commencé à la "soigner". J'ai passé les poignées de portes devenues blanches au Polytrol.

L'intérieur a bénéficié d'un coup d'aspirateur et les sièges d'un nettoyant naturel au jojoba. C'est déjà mieux.

J'ai démarché trois enseignes pour mes amortisseurs avant. Le plus dur sera de trouver les coupelles d'amorto (contenant apparemment un roulement).

J'ai trouvé un vérin de hayon à 15€...

De nouvelles photos arriveront bientôt !


Eric des Vosges Une WEST END, une !!! 77161








Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMar 2 Oct - 14:26

xixis91410 a écrit:

Le Dinitrol est un marque. Le vrai nom est du corps-creux Wink Un cire projetée dans les coins inaccessibles.
Bonjour. Les produits Dinitrol ne se limitent pas à une cire pour corps creux --> Google\Dinitrol\...
L'usage principal reste la pulvérisation du dessous de caisse avec le produit ad hoc.

Eric : fais-moi savoir par M.P. quand tu mouvementeras ta West End chez M. Chape ; je tâcherai de m'y rendre avec la LNA ou la 104, au choix.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMar 2 Oct - 20:10

Bonsoir à tous !

bounce Pas de soucis Alain, dès que le rendez-vous est fixé, je t'en informe par MP.


Mais avant il faut que je la prépare... si tout se passe comme prévu, cela devrait intervenir sous quinzaine.


Pour les amortos AV (la paire), j'ai eu les prix suivants :

chez Citroen : 221€ H.T + coupelles 64€ H.T : soit environ 342€ TTC (sans le montage)

chez Nortoto : MONROE 11502 : 111€ + coupelles 75€ + montage 55€ = 241€

Voilà pour le moment. J'attends un autre devis d'ici quelques jours.

Sinon, j'ai commencé à traiter quelques points de rouille sur le bas des portes côté conducteur et les bas de caisse. (élimination de la rouille+ 2 voire 3 couches de RUSTOL CIP + Blaxon envisagé sur les bas de caisse ). Ce n'est que superficiel heureusement.

Voilà, je ne vais pas m'étendre, à bientôt et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMar 9 Oct - 22:25

Salut, bienvenue à toi et à ta visa cheers
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMer 10 Oct - 8:54

salut a toi, je trouve ta visa super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62


Messages : 267
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 70
Localisation : 62

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyVen 12 Oct - 14:39

bonjour et Une WEST END, une !!! 210552 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Remise en forme !   Une WEST END, une !!! EmptySam 13 Oct - 22:14

Bonsoir à tous,

Voilà, ce soir avec un ami mécano, nous avons changé les amortisseurs AV de la West End. Tout s'est bien déroulé en moins d'une heure et demi c'était fini Une WEST END, une !!! 21238

Par contre n'ayant pu avoir les coupelles neuves ni les soufflets car en rupture de stock (Oscaro & Citroen...) on a remis les anciens après graissage copieux des roulements d'amortisseurs qui étaient en très bon état heureusement...

On en a profité pour contrôler tout ce qui était visible : flexibles de frein, disques & plaquettes, rotules de direction... et Une WEST END, une !!! 562462

Pour les intéressés : le coût des amortos TRW JHM407T+ filtre à air KNECHT LX110: 60€ chez Oscaro. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher cheers


Reste plus qu'à la repasser au CT pour faire la carte grise...

D'ici là, je dois encore y monter un autoradio, des supports d'enceintes de C15 à l'avant en complément de celles présentes à l'arrière.

Je n'ai pas encore finalisé le traitement extérieur des bas de caisse car j'hésite entre application d'antirouille RUSTOL CIP recouvert de peinture noire ou d'insonorisant de la marque BLAXON ou autre chose ? Quelqu'un aurait-il un avis ou conseil pour les bas de caisse Une WEST END, une !!! 547958

Bonne soirée à tous et longue route avec vos Visa, LN(A)...

Eric des Vosges Une WEST END, une !!! 77161
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Admin
Admin
Béa


Messages : 756
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 52
Localisation : Sennely

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyDim 14 Oct - 8:52

Eric,

Tu parles de supports d'enceintes de C15, à l'avant, il y a des specialités?????

Il est vrai que je n'ai que les enceintes à l'arriere et à l'avant, à part les poser dans les vides poches, je ne vois pas ou mettre celle de l'avant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyDim 14 Oct - 9:27

Bonjour à tous ainsi qu'à toi Béa !

Arrow Arrow Arrow En fait j'ai trouvé une petite explication sur F. auto (Topic Visa posté par Général LEE page 556 de 2009), qui mentionnait qu'il suffisait de substituer les deux caches présents sur nos Visa, par ceux fixés à l'avant sur certains C15... voici les clichés en question :



Une WEST END, une !!! 1004816



Une WEST END, une !!! 1004819.

Ayant un C15 de ce type sous la main, je vais m'empresser de récupérer lesdits caches avant qu'il parte à la broyeuse.

Bonne journée à tous et faux rhum

Eric des Vosges Une WEST END, une !!! 77161
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Remise en forme !   Une WEST END, une !!! EmptyLun 15 Oct - 21:34

Bonsoir à tous,

ce soir j'ai fait la vidange (4,5L de 15W40 ) et changement du filtre à huile...

Voulant changer les bougies, mais pris par le temps, j'en ai démonté une seule...pas facile avec ces puits profonds.... J'ai constaté qu'elle était plutôt noire aux électrodes. Un signe quelconque selon vous Question
Carburation à revoir Question sachant que je viens aussi de changer le filtre à air qui était bien noir...

Merci de me transmettre vos commentaires car je découvre cette motorisation.

Demain C.T. afin de faire la carte grise cheers

Eric des Vosges....... Une WEST END, une !!! 77161






Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: C.T. OK !   Une WEST END, une !!! EmptyMer 17 Oct - 17:54

Bon, le contrôle technique est passé avec succès Exclamation

Seule et unique ombre au tableau, une corrosion perforante affraid constatée dans les deux passages de roues arrière, au niveau des butées de talonnage ... pourtant non visibles de l'intérieur du coffre. Ces points m'ont échappé lorsque je suis allé voir la Visa, même en me couchant en dessous. C'était invisible car logé dans les ailes arrière, au dessus des roues, dans l'axe des amortisseurs. Alors à moins de démonter les roues AR et de soulever la voiture ... je me vois mal débarquer chez les gens qui vendent leur voiture, avec cric, clé en croix, balladeuse.... mais à l'avenir je vais y songer.

Y a plus qu'à couper tout cela et re souder des tôles neuves. A moins que je trouve des passages de roues AR sains dans une casse, mais là .... No No No

Donc avis aux futurs acheteurs de Visa, faites bien attention à cette corrosion bien cachée. Je vais tenter d'en faire des photos pour vous montrer. Je suppose que cela est également valable pour les 104, Samba, LN et LNA car chassis presque identiques.

A bientôt, Eric des Vosges et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyMer 17 Oct - 20:41

Vraiment pas de chance Eric Sad Par contre je comprends pas pourquoi il n'a pas été signalé lors du 1 er CT sachant que tu n'avais que tes amortisseurs
à changer scratch !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyJeu 18 Oct - 7:41

Bonjour Pat !

Effectivement, c'est la même question que c'est posé le contrôleur technique avant hier....mais bon, passé le 04 juin 2012 à STRASBOURG, ayant depuis parcouru moins de 200 Km, sans aucune mention de corrosion nulle part. Peut être parce qu'il s'est passé dans une grande métropole ? Un peu rapidement .... Je ne comprends pas.

Mais bon, on va se retrousser les manches et remettre cela en état. Tant que çà ne touche pas les fixations de train AR ou d'amortisseurs, c'est réparable.

Bonne journée à tous,

Eric des Vosges et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyJeu 6 Déc - 18:44

Eric88 a écrit:
on va se retrousser les manches et remettre cela en état. Tant que çà ne touche pas les fixations de train AR ou d'amortisseurs, c'est réparable.
Oui mais :
Bonjour la main d'oeuvre pour déposer/reposer tout ce qu'il y a autour !
Bonne occasion pour nettoyer et traiter le réservoir d'essence, si ce n'est déjà fait.

Eric : tu as oublié de publier une photo du compartiment moteur.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Nouvelles photos !   Une WEST END, une !!! EmptyLun 14 Juil - 11:11

14 juillet 2014 : après nettoyage (lavage, polish, & cire de chez Meguiar's... )

Une WEST END, une !!! Dscn8310

Une WEST END, une !!! Dscn8311

Une WEST END, une !!! Dscn8312

Pas d'autres clichés car piles vides après ces trois là  No
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyLun 14 Juil - 12:11

On en fera d'autres aux citrons...... Donc faut que tu viennes...

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyLun 14 Juil - 12:33

Belle photo Eric on a même l'impression que ton phare gauche ne fonctionne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! EmptyLun 14 Juil - 18:17

Si si Pat, il fonctionne bien, c'est juste l'angle de prise de vue. J'en ferais d'autres dès que possible.... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une WEST END, une !!! Empty
MessageSujet: Re: Une WEST END, une !!!   Une WEST END, une !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une WEST END, une !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visa west end
» Une Visa West End à vendre en 54 !!!
» Ma Visa West-End est à vendre !
» annonce le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: