LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refus de démarrage à chaud sur Visa 652

Aller en bas 
+4
OP 85
CitroMax45
Karagheuz
Anthony Jackson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 23:34

Si c'est ton manchon (je ne suis pas sûr d'avoir compris), il est mort, et cause une grosse prise d'air. Ca ne sera jamais assez riche à chaud pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:27

OP 85 a écrit:
Question très naive d'une quiche en mécanique (moi lol! ) t'es sûr de ta batterie ?

Bonjour Olivier,

Au delà de sûr, plutôt étonné !  C'est une Bosch, que j'ai acheté il y a deux ans (5 juillet 2020), pour 48,36 € (plus 10 € de livraison) sur ebay.  Avec les heures qu'elle a fait à tourner le moteur quand ce dernier ne veut pas démarrer, plusieurs fois je l'ai brutalement déchargé, une fois récemment jusqu'à 2 volts, elle a toujours rechargé.  Elle est entre 12,7 et 12,8 volts après deux jours de repos.

Amicalement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:32

Karagheuz a écrit:
Si c'est ton manchon (je ne suis pas sûr d'avoir compris), il est mort, et cause une grosse prise d'air. Ca ne sera jamais assez riche à chaud pour démarrer.

Bonjour Jérome,

Je voudrai bien vous montrer une photo, mais ...

Hier je n'ai pas pu le démarrer à froid.  Même pas le faire tousser.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le manchon caoutchouc est mort. Tes cylindres aspireront autant d'air frais que de mélange explosif. Ca ne tournera jamais rond. Tu peux à la rigueur démarrer avec starter à fond et accélérateur au plancher, mais ça tournera toujours trop pauvre et tu vas griller tes soupapes.
C'est pas difficile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 8:02

Bonjour Jérome, merci pour ta réponse,

Karagheuz a écrit:

Le manchon caoutchouc est mort. Tes cylindres aspireront autant d'air frais que de mélange explosif. Ca ne tournera jamais rond. Tu peux à la rigueur démarrer avec starter à fond et accélérateur au plancher, mais ça tournera toujours trop pauvre et tu vas griller tes soupapes.

J'ai trouvé le part dans la catalogue des pièces détachées (No. 95 534 705) mais je n'ai pas encore trouvé un vendeur qui l'a.  Est-ce que je dois chercher un tuyeau  qui tolère les hydrocarbures d'une taille convenable ?

Amicalement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 308
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Somme

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 8:18

Anthony Jackson a écrit:
Bonjour Jérome, merci pour ta réponse,

Karagheuz a écrit:

Le manchon caoutchouc est mort. Tes cylindres aspireront autant d'air frais que de mélange explosif. Ca ne tournera jamais rond. Tu peux à la rigueur démarrer avec starter à fond et accélérateur au plancher, mais ça tournera toujours trop pauvre et tu vas griller tes soupapes.

J'ai trouvé le part dans la catalogue des pièces détachées (No. 95 534 705) mais je n'ai pas encore trouvé un vendeur qui l'a.  Est-ce que je dois chercher un tuyeau  qui tolère les hydrocarbures d'une taille convenable ?

Amicalement, Tony

Tu peux mettre un manchon en silicone ; il y a plein de vendeurs, notamment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste trouver la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:13

Exactement, c'est ce que j'avais fait sur ma club. Je ne me souviens plus des dimensions, mais ça se trouve facilement. En plus le silicone, c'est très facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Belgique

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:31

Anthony Jackson a écrit:
J’ai un ami qui m'a dit qu'il travaillait autrefois avec plusieurs Visas/LN et le problème de démarrage était souvent de la saleté des capteur d'allumage.  Les miens semblent propres, même brillants, et j'ai trouvé que je peux voir le plat métallique par le haut.  Il est tout propre, semble être chromé.

Méthode pour vérifier l'état des capteurs (RTA) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anthony Jackson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:28

Pietro a écrit:
Méthode pour vérifier l'état des capteurs (RTA) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est ce que j'ai fait l'année dernière – et je l'ai refait depuis.

Par contre je ne pense pas que j'ai essayé avec de la propane sur l'ancien manchone.

En tout cas j'ai acheté un manchon en silicone de 35 mm diamètre intérieur.  Il va bien sur lu tuyau qui mène vers la culasse, mais impossible à monter sur la partie centrale du collecteur d'admission.  J'ai donc trouvé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un « manchon réducteur » de diamètre 36/41 mm, qui était le plus proche au diamètre du collecteur sous le carbu.  Je vous dirai si ça marche.  Le prix était 9,99 €, plus 5,49 € de livraison ...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:33

PAs mal. Quand c'est trop petit, je plonge les manchons dans l'eau bouillante. Par contre ils ne durent en général pas.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 20:27

Karagheuz a écrit:
PAs mal. Quand c'est trop petit, je plonge les manchons dans l'eau bouillante. Par contre ils ne durent en général pas.
T'as pas essayé dans l'huile chaude de tes frites ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 22:36

Ca gâche le goût du manchon...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:02

Karagheuz a écrit:
Ca gâche le goût du manchon...

Même si le gout reste bien, je me doute que vous allez pouvoir le monter.  Avec la pièce d'origine démoné j'a pu mesurer :

Le tuyau (en acier) qui mène à la culasse a un diamètre extérieur de 35 mm.  Par contre, la bouche sous le carbu. a un diamètre extérieur de 41 mm.  Heureusement j'ai trouvé que le manches en silicone sont vendus aussi en 'manchon adapeur' a plusiours différents diamètres, y compris 41 x 25 mm.  Ils sont beaucoup trop longs, de tous les deux côtés.  Au côté carbu je l'ai coupé à environ 30 mm, côté culasse pose aussi des problèmes, car le tuyau acier n'ayant pas beaucoup de correspondance en matière de rencontre avec son cible sous le carbu, il m'a fallu en couper une bonne partie du côté 35 mm avant que le tuyau acier ne puisse approcher le trou en fonte.

Mais finalement j'ai réussi.  Et le petit moteur se démarre.  Je le laiss au ralenti pour un dizaine deminutes, avant do partir faire des course.  J'a fai environ 250 m. avant qu'ell se coupe.  Heureusement j'ai pu rouler en roue libre jusqu'à un parking.

Deux heure plus tard elle a démarré (pas immédiatement) et je l'ai ramené chez moi.  Elle s'est coupé de nouveau.  Je l'ai pas essayé ce matin!

En tant qu'il y avait une fissure dans le caoutchouc d'origine, je n'ai pas l'impression qu'il a admis beaucoup d'air.  Et une fois démarré avec le nouveau manchon je n'ai pas du régler le carbu pour que le ralenti soit stable ...

Amicalement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:43

Quand elle se coupe à chaud as-tu des étincelles aux bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:38

OP 85 a écrit:
Quand elle se coupe à chaud as-tu des étincelles aux bougies ?

Bonne question, Olivier – merci !

Si je suis seul ce n'est pas si facile à vérifier, mais cette dernière fois j'avais un ami avec moi, et il n'y avait pas d'étincelles.

J'ai deux ordinateurs, et je les change assez souvent.  La dernière fois j'ai remarqué que l'ordinateur semblait assez chaud.  J'ai ouvert le couvercle – il n'y avait pas d'odeur, pas de composant qui montrait signe de surchauffe.

La dernière fois que le moteur était en marche nous avons fouillé tous les fils du faisceau électrique sans provoquer aucune hésitation.

Les coupures récentes ont étés sans prodromes, et total.  Mais je pense que quoi qui l'ait arrêté peut s'arranger avec le temps.  Donc on cherche peut-être quelque-chose qui se surchauffe, mais pas énormément, et qui marche de nouveau après un certain temps.  J'espère que le même défaillance peut expliquer le problème de re-démarrage à chaud.

Pour ce dernier j'ai appris que le système proposé par le petit manuel d'utilisation, de mettre le pied au plancher, et laisser tourner par le démarreur jusqu'au moment qu'elle démarre, achève normalement un démarrage – 99 fois sur 100.  Mais d'autres Visas/LNA's démarrent comme tout autre voiture normale en bon état, au quart de tour.

Alors, est-ce que les ordinateurs peuvent avoir des composants qui provoqueraient de tels symptômes ?  Et peut-il-être qu'un composant se chauffe en service, mais que les systèmes de refroidissement (ou autre ?) le garde à un température serviable, mais quand je coupe, la chaleur monte, en manque de ce système de refroidissement pour une vingtaine de minutes, avant de tomber lentement ?

Ou les bobines.  La résistance de la bobine marronne que j'ai acheté à occasion est plus haut que la résistance prévue dans le manuel, mais sensiblement plus bas que celle de la bobine (noire) avec laquelle la voiture était équipé quand je l'ai acheté.  J'ai acheté une nouvelle chez Burton, mais elle est arrivé noire, et avec la même résistance que la noire que j'avais déjà.  Burton ont accepté le retour sans hésiter.

Les câbles de bougies sont des Bougicords, avec des résistances correctes.  Les bougies sont des Denso Iridium/Platine IT20TT.

Autres idées ?

Amicalement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:19

Pas vraiment, calculo, bobine, ou un fil vicelard qui coupe quand il chauffe... J'ai eu le coup pour les clignos dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:29

Karagheuz a écrit:
Pas vraiment, calculo, bobine, ou un fil vicelard qui coupe quand il chauffe... J'ai eu le coup pour les clignos dans ce cas.

C'est le sens de ma question je pense pour les mêmes pistes que Kara (d'ailleurs ça me fait peur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Belgique

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:00

Karagheuz a écrit:
ou un fil vicelard qui coupe quand il chauffe... J'ai eu le coup pour les clignos dans ce cas.

Et applicable aux capteurs.
A l’époque j’ai eu un capteur qui arrêtait de fonctionner après x kilomètres ( =  moteur chaud).
Après un pause je pouvais repartir.
C’était réproducible et je n’étais pas le seul à avoir vécu cette situation.
A l’aide d’une loupe des microfissures étaient visibles sur le corps du (vieux) capteur.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:02

Pietro a écrit:
[ visibles sur le corps du (vieux) capteur.

Ils sont pénibles les vieux Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:05

Je pense que tu parles uniquement des capteurs. Attention je te surveille (l'ami)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:10

visa2885 a écrit:
Je pense que tu parles uniquement des capteurs. Attention je te surveille  (l'ami)
heu........... Shocked
Oui oui Jean Paul lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis37
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Indre-et-Loire

Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 17:38

Bonjour,

Il y a quelques année, j'avais trouvé un manchon d'admission chez rénov'2CV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de démarrage à chaud sur Visa 652   Refus de démarrage à chaud sur Visa 652 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de démarrage à chaud sur Visa 652
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demarrage à chaud
» démarrage a chaud
» demarrage visa
» problème de démarrage visa 652
» démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: