LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jank
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jank


Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Localisation : Le Mans

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 0:06

Salut les Gens,

Comme je l'expliquai dans mon post de présentation, mon neveu et son père vont bientôt faire l'acquisition d'une LNA ...

Enzo (mon neveu) était curieux et voulait la voir en vrai. Nous sommes donc retourné la voir cette fin d'après-midi. Attention les yeux ! La personne chez qui nous sommes allé est un revendeur de pièces d'occasion et stock ses voitures à l'extérieur. Donc, la LNA n'est pas des plus fraîches d'aspect extérieur mais ce qui importe le plus est qu'elle est saine ...

Il s'agirait d'une LNA, noire, de Mars 1982. On sent qu'elle a fait l'objet de diverses transformations ou améliorations esthétiques ... Ces agencements ne sont pas dues au propriétaire actuel mais plutôt au précédent ...

Si les deux parties s'entendent (le prix est ras des pâquerettes), l'idée d'Enzo est de la remettre dans une configuration d'origine car nous soupçonnons que la partie avant ait été changée pour paraître plus moderne ... L'intérieur aussi d'ailleurs. La casquette de compteurs part en miettes mais il y aura certainement un autre de remplacement mis à disposition par le vendeur sans oublier pare-chocs de phase 1 et bavettes ...

Vos avis, vos remarques nous intéressent ... N'hésitez pas à nous dire ce qui ne va pas sur cette LNA ...


Place aux photos ...


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6514


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6516


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6517


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6518


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6519


LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6520


La moquette de coffre demande à être changée ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6521


Le fond de coffre est propre et ne présente pas de traces de corrosion perforante ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6522


Les coins inférieurs de passage de roue sont en bon état et ne présente pas de corrossion ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6523

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6524

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6526

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6525


Le hayon semble provenir d'une 104 ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6528

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6527


On s'est même demandé si il ne s'agissait pas d'une ex-Club ... Mais aucunes traces de la colle des strippings sur la custode (du moins sous cette crasse) ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6531


Est-ce le code couleur ???

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6529


Numéro de série ...

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Dscn6530


Voilà donc la bête ! Alors nous savons qu'elle peut faire peur au premier abord et se dire qu'il y a pas mal de boulot en perspective, mais le futur acquéreur ne demande qu'à travailler dessus ainsi que son paternel afin de lui redonner une seconde jeunesse ...

Alors, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 10:08

Et bé, ya de la Visa à sauver aussi apparemment! Shocked

Elle a l'air pas mal cette LNA : effectivement pas de corrosion perforante, les coupelles de suspension ont l'air OK (vues de dessus, il faudrait bien regarder en dessous, l'état des 4 puits de suspension qui sont une grosse faiblesse sur LNA et Visa.

Les sièges sont propres et pas déchirés, ce qui est très rare avec le motif pied de poule, rien que pour ça elle vaut le coup!

Des conneries comme la moquette de coffre ou la casquette de compteur ça se remplace sans trop de mal ou de frais.

Ce qu'il faudrait c'est déjà lui donner un bon coup de karcher pour mieux y voir. On dirait qu'elle a le vitrage teinté, si c'est le cas c'est plutôt rare, à moins que ce ne soit la mousse qui rend comme ça! Razz

AM 82 c'est bien les dernières phase 1 avant le restylage de l'AM 83 : pas d'enjoliveur de custode, petits pare-chocs, rétro plastoc noir, monogrammes sur hayon en lieu et place du bandeau en alu brossé : OK, la config est bonne à l'exception du PC avant effectivement.

Le chiffre 1935 c'est pas le code couleur mais le code ORGA (référence PSA qui permet de dater ton véhicule). Il existe une manipe pour vérifier ça mais m'en rappelle plus...

Si le prix est vraiment dérisoire je la prendrais car elle semble saine Smile

Elle tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Jank
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jank


Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Localisation : Le Mans

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 10:38

Merci pour ta réponse et cet œil averti CitroMax ... D'après Jérôme, cette discussion n'est pas à la bonne place donc, si il est possible de la remettre au bon endroit ... merki ... Wink

Alors elle aurait tournée il y a 2 ans mais depuis plus rien. Jérémy se chargera de la remise en route en vidangeant les huiles de boite et moteur, fera tourné le berlingo afin de tout bien lubrifier partout et changera les bougies ensuite pour un redémarrage ...

Elle ne semble pas avoir taper de l'avant mais on a la quasi certitude que les ailes avant ont été changés car on ne voit plus la marque de colle des liserets et on devine des ailes de couleur d'origine beige au niveau de la fixation ... Le pare-choc qui n'est pas d'origine, tout cela nous fait penser à un léger choc avant ...

Ce qui m'intrigue, c'est le revêtement beige sur toute la partie arrière de la voiture jusqu'à la moquette qui se profile vers l'avant. Les garnitures de portières en simili bleu foncé et les assises "pied de poule" en assez bon état ... Sans compter ce liseret que l'on devine sur le long de la carrosserie (sauf ailes avant) mais aussi sur le hayon ! Hayon qui arbore un jonc chromé, donc 104 ! Mais liseret de Club !!!

Est-il possible que cette LNA eusse été (j'm'exprime bien, hein ?) une Club par le passé, sachant que la 1ère mise en circulation doit être du 2 ou 3 Mars 1982 ???

Ça fait beaucoup d'interrogations ... Rolling Eyes


Concernant les Visa, oui, il y en a quelques-unes ... que j'ai photographié ... Je pourrais les poster mais dans la bonne rubrique si quelqu'un pouvais me l'indiquer ... je ne suis pas encore bien familiariser avec ce forum mais ça va viendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 10:57

Je n'ai pas les droits pour bouger ton sujet, un de mes confrères modos "+" s'en occupera Smile

Tu peux poster tes photos de Visa dans la rubrique "on parle de tout et de rien", tu peux également y renseigner les coordonnées de la casse si quelqu'un du coin est à la recherche de voitures ou pièces, car ça a l'air d'être bien fourni!

Il est clair que cette LNA semble assez "patchwork", après sans un historique limpide il sera difficile de tout retracer...
On ne peut pas avoir un prix plancher et tout qui va bien, sauf exception! Razz

Après c'est sûr il faudrait pas qu'il y ait un marbre à faire dessus...

Je sais même pas si le noir étant au nuancier 82, il y avait bien l'option noir filet rouge sur Visa, mais j'ai quelques faiblesses en LNA sur les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 11:38

Sympa cette LNA  cheers cheers  

L'habillage du coffre en moquette et tissus beige sur les tours d'ailes à coté des assises + l'essuie-glace arrière, ... me fait penser également à une CLUB, mais je n'en ai jamais vu en noir ... sous cette crasse ne serait elle pas bleu nuit ?.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 17:56

Alors pour l'OPR : la voiture a été produite le 25/02/1982 Smile


Concernant la place du sujet, j'ai commencé à me monter le chou passé une certaine heure, et le lendemain je suis resté sur ma lancée... Après tout, on présente une auto. Déjà que je ne suis pas performant le soir, en plus j'avais bu. Vous en dîtes quoi les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 18:34

Pour moi elle est bien ici Smile

Du coup c'est quii la manipe avec l'ORGA/OPR?
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 19:22

Moi j’aurai mis le sujet à suivre avec 1er présentation Wink

Point à vérifier tête d’amortisseur ar car avec l’accumulation de terre qui se mette entre la coupelle et la tête amortisseur ça croustille avec le temps, butée arrière et pour finir les bas de caisses au niveau de la baguette soudée
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 22:08

@Citromax : par exemple ici http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Jank
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jank


Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Localisation : Le Mans

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 22:09

Karagheuz a écrit:
Alors pour l'OPR : la voiture a été produite le 25/02/1982 Smile


Concernant la place du sujet, j'ai commencé à me monter le chou passé une certaine heure, et le lendemain je suis resté sur ma lancée... Après tout, on présente une auto. Déjà que je ne suis pas performant le soir, en plus j'avais bu. Vous en dîtes quoi les modos ?

Merci pour l'info Jérôme ... Mais où peut-on trouver le code couleur sur cette voiture ? Nous avons regardé partout mais n'avons pas trouvé la fameuse pastille ... Là où elle est apposé d'ordinaire, il y a comme une sorte de revêtement pour insonoriser le compartiment de la roue de secours ...


AL 76 a écrit:
Sympa cette LNA  cheers cheers  

L'habillage du coffre en moquette et tissus beige sur les tours d'ailes à coté des assises + l'essuie-glace arrière, ... me fait penser également à une CLUB, mais je n'en ai jamais vu en noir ... sous cette crasse ne serait elle pas bleu nuit ?.

Pour nous, elle est bien noire ... Nous verrons bien une fois lavée lorsqu'elle sera arrivé chez son futur proprio ... Et cela devrait avoir lieu courant juin, pas avant ...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 22:56

Merci Jérôme Wink

Elle est noire ya pas de doute...mais avant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 23:04

Merci pour le lien Karagheuz  Wink

Jank a écrit:
Mais où peut-on trouver le code couleur sur cette voiture ? Nous avons regardé partout mais n'avons pas trouvé la fameuse pastille ... Là où elle est apposé d'ordinaire, il y a comme une sorte de revêtement pour insonoriser le compartiment de la roue de secours ...

Le code peinture sur LNA 82 se trouve sur le passage de roue à coté du support d'amortisseur côté passager.


Dernière édition par AL 76 le Lun 6 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jank
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jank


Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Localisation : Le Mans

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 23:07

AL 76 a écrit:


Le code peinture sur LNA 82 se trouve à coté du support d'amortisseur côté passager.


Tu n'aurais pas une photo pour illustrer par hasard ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 23:12

Oui j'ai une photo ... Voici le numéro que l'on aperçois en blanc sur ma série1 bleu nuit modèle82 code peinture AC601 A Wink

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Code_p10
Revenir en haut Aller en bas
Jank
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jank


Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Localisation : Le Mans

LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... EmptyLun 6 Mai - 23:28

Merci beaucoup pour cette info ...

Je ne crois pas avoir vu un quelconque AC000 de ce côté car je l'ai cherché partout ... Bref, on verra lorsqu'on ira la chercher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty
MessageSujet: Re: LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...   LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LNA 1982 à remettre sur pieds/roues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une LNA modèle 1981 à remettre à jour !
» [cherche] cabochons blancs et rétro en fer pour remettre ma LN d'origine
» Les différentes configurations de roues pour LNA-LN.
» Une WEST END, une !!!
» [Donne] 3 Roues Michelin LNA LN [59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: