LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Couleurs bobines allumages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VINCE91
Apprenti
Apprenti
VINCE91


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : ESSONNE(91)

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyLun 19 Déc - 18:33

Bonsoir a toute la communauté.

Après avoir lu divers sujets (sur les forums et celui ci) sur les types de bobines, voici ce que j'ai pu constaté.

Il y aurait 2 couleurs de bobines :

1) la bobine noire qui sert pour les allumages classiques types 2cv, ami6-8 et dyane.Elle délivrerait 18000V.Elles sont disponibles sous les marques suivantes : la sans marque, Ducellier, Valéo et celle d'origine Citroen.

2) la bobine marron qui sert pour les allumages électroniques types lna et visa. Elle délivrerait 38000V.Elles sont disponibles sous les marques Ducellier et Valéo.

Bien entendu, on ne peut pas monter une bobine noire sur un allumage électronique et inversement.

J'ai pris commande l'autre jour d'une bobine d'allumage pour remplacer la mienne qui semble défectueuse. Une fois reçu, le garagiste m'annonce qu'elle est noire mais avec un liseret bleue et spécifique pour l'allumage électronique.

Elle est de marque Ducellier. Parait que Ducellier fabrique toujours les bobines pour visa/lna mais ne serait plus marron, mais noire avec un liseret bleue pour la différencier d'une bobine pour allumage classique.

Sur la boite est bien indiqué pour allumage électronique.

Cependant, il est proposé des kit d'allumages électroniques pour 2cv avec la bobine qui va avec.

Avez vous eu info de cette fameuse bobine noire avec liseret bleue pour la nouvelle fabrication des bobines ou est ce juste le gars qui essayerait de me refourguer n'importe quoi.

Par avance, merci pour votre aide.

Ps : j'ai peut être écrit quelques bêtises sur les infos des bobines. Je suis preneur sur les rectificatifs et bonnes infos.



Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyLun 19 Déc - 21:58

Bonsoir Vincent. Je n'ai pas d'ionformation ; si sur la boîte il est inscrit "pour allumage électronique", il faut être s^r que c'est bien la boîte de la bobine ou que c'est bien cette bobine-là qui va normalement dans la boîte. Il faut alors qu'il y ait la même référence, et sur la boîte et sur la bobine. Les bobines Marron/rouge Ducellier portaient la référence 520 010 A.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
VINCE91
Apprenti
Apprenti
VINCE91


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : ESSONNE(91)

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyMar 20 Déc - 20:31

Bonsoir ALC.

Merci pour l'info, je vais vérifier sur la boite (en espérant que la ref n'ait pas changé avec la couleur!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyMer 21 Déc - 11:44

Bonjour Vincent.
Ce serait bien que cet échange se poursuive dans le sujet : DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI), qui a été créé pour échanger sur tout ce qui concerne l'allumage électronique et pas seulement les problèmes de calculateurs.
S'y rendre pour voir ma réponse.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
VINCE91
Apprenti
Apprenti
VINCE91


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : ESSONNE(91)

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyMar 10 Jan - 21:42

Bonsoir,

oui pas de souci si tu le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
gtatuninggsm


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 37
Localisation : 17

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: bobine visa lna bi cylindres    Couleurs bobines allumages EmptySam 17 Déc - 21:22

bonsoir a vous tous.
j'ai ce soir acheter une visa pas cher pour la pièces détaché une groin va1 vd1

mais j'ai une question.
la bobine sur cette auto est noir au lieu d'être marron? pourquoi?
la voiture tourne très bien.
merci a vous tous.

alexandre
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptySam 17 Déc - 23:24

au hasard c'est pas celle de chez Burton?
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
gtatuninggsm


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 37
Localisation : 17

Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages EmptyDim 18 Déc - 0:09

helenne a écrit:
au hasard c'est pas celle de chez Burton?

Je sait pas burton?
Je viens de rentrer ce véhicule ce soir

Merci a vous tous bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs bobines allumages Empty
MessageSujet: Re: Couleurs bobines allumages   Couleurs bobines allumages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs bobines allumages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumages et condensateurs
» Codes couleurs CITROEN:
» Schéma électrique en couleurs...
» câbles autoradio / allume cigare : couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: