LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Schéma électrique en couleurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:49

Bonjour à tou(te)s,

Suite de toute une série de problèmes électriques (démarrage, jauge d'essence, voyants qui marchent quand ils ne doivent pas marcher, d'autres qui ne marchaient pas quand ils devaient marcher, sans oublier ceux qui ne marchaient jamais.  Etc.

Donc, ayant fait pareil pour les DS dans le passé, j'ai copié le schéma du manuel, et je l'ai refait en couleurs.

Ce qui m'a permis de découvrir pas mal d'anomalies...  D'abord, bien que le schéma d'usine montre deux paires de prises à 8 fiches, un pair dont une Noire et une 'Nature' pour le commodo, et un autre pareil pour le tableau de bord et les interrupteurs associés.  Puis tout seul, mais près des autres, une prise pour le faisceau arrière.  Ce dernier est montré noire sur le plan d'installation, mais ses fiches sont montrées comme partie d'un prise Nature sur le schéma.

Alors, en principe on a 16 fiches à considérer sur le schéma qui se disent accommodées dans des prises noires (un peu surprenant vu les trois prises noires sur le schéma de l'installation électrique) et 23 pour les prises Natures.

Je ne sais pas si elle soit exceptionnelle, mais dans ma petite Groin No. 11VA6181, mise en circulation 10/1979, les prises du commodo sont Noir et Nature, mais celles du tableau de bord sont Bleue et Jaune, et celle du faisceau AR est en Nature.

Même si la mienne soit la seule à avoir de telles prises, il me semble que éclaircir ainsi quelles sont celles du commodo et quelles sont du tableau de bord etc devrait faciliter toute étude du schéma.

Alors je les ai marqué ainsi, et pour la 'nature' du faisceau AR je l'ai présenté en style Nature, mais teinté Rose, pour la distinguer de celle du commodo.

Pour le reste, quand le schéma d'origine nous donne la couleur du fil je l'ai mis, avec un petit indication de couleur de manche au bout si ce dernier soit décrit.  En manque de couleur officiel de fil j'ai mis la couleur des manches pour tout le long du fil, pour faciliter tout recherche des circuits individuels.

Il reste toujours des questions auxquelles je n'ai pas pu deviner une réponse.  Surtout on voit plusieurs petits carrés dont plusieurs ont des numéros dedans, mais je ne sais pas ce qu'ils signifient.  Vous allez sans doute trouver d'autres questions !

Finalement, j'ai trouvé de la place pour la légende a côté du schéma, ce qui va faciliter vos recherches, j'espère.  Le tout est de taille A3, donc peut vivre dans le manuel d'usine si l'on veut.  Cordialement, Tony[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

babe63, ressoneca et veronique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudegu
Apprenti
Apprenti



Messages : 182
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : tours

Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:07

Quel boulot !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:23

claudegu a écrit:
Quel boulot !!!! cheers cheers cheers

Merci Claude !

Cependant j'ai trouvé de la place pour ajouter un image des prises avec un mention bref d'où ils mènent, mais je ne sais toujours pas si les prises jaunes at Bleues que j'ai sont normales?  Est-ce que tu le sauras?

Cordialement, Tony.
Revenir en haut Aller en bas
claudegu
Apprenti
Apprenti



Messages : 182
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : tours

Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:43

Bonjour Anthony,
Je regarde ça dans la semaine prochaine et je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:18

En effet, jamais commenté, mais je n'en pense pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma électrique en couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique en couleurs...   Schéma électrique en couleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma électrique en couleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  faisceau electrique
» allumage lna 652cc
» pompe électrique
» Surprise électrique !!!
» Probleme electrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: