LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyVen 10 Avr - 22:51

Karagheuz a écrit:
CitroMax45 a écrit:
En plus ça semble être une démarche de fond de ta part, si tu passes chez Renault en voiture de fonction! Laughing Arrow
Po po poooooooo !

Kara,
Il est cassant l'Orléanais quand-même non ? Surtout que j'y suis pour rien moi si on passe chez Renault, je ne suis pas Directeur des Achats ! lol!
Ou alors il se base sur son vécu avec la voiture de sa chère et tendre….geek

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyVen 10 Avr - 23:14

Au lieu de faire le malin, surveille ton toit aussi...135 000 bornes, s'il a servi en proportion attends toi à quelques gags...

Moi 100 000 bornes de moins je suis SE-REIN! Et au pire c'est pas comme si j'avais un mécano PSA quasi-privatisé lol!

Nan je te souhaite de pas être trop emmerdé, car orange en effet c'est rare, je cherchais moi aussi cette couleur à l'époque, et je te concède qu'elles sont toutes fatiguées. Puis j'ai trouvé cette vert lenz nickel, je me suis rabattu dessus car je voulais une couleur qui pète, donc pas déçu Wink

Le 1.6 c'est 110 pas 120ch, par contre la mienne est une pack techno, censé être le haut de gamme de l'époque (clim auto, régulateur-limiteur, radio-CD...), elle a quoi de plus la tienne, c'est quoi l'appellation? 2004 la mienne.

EDIT : bon ben je suis retourné sur le wikipédia, en fait le pack techno c'est juste pour le look. Du coup j'ai absolument tout ce qui est listé comme équipements, sauf les jantes alu. Curieusement sur la mienne ce sont des enjos, du même dessin que les jantes alu  Suspect Mais c'est bien le haut de gamme de la 2004. Voir dans "Pluriel phase 1" :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citroën_C3_Pluriel

J'y apprends aussi que nos 2 voitures avec leurs couleurs pétantes sont regroupées dans le "pôle lumière", contrairement au gris con et autres mochetés du "pôle classique"! Une époque où Citron avait encore un peu de bon sens lol! Razz

Sinon la Mégane de Madame, ben ça me fait mal mais c'est une excellente compacte! Elle a 10 ans et 130 000, vient de passer le CT début mars juste avant le confinement, ben quasi-vierge, juste un soufflet de cardan fatigué! Après je suis son entretien comme les miennes, mais aucun souci à ce jour, juste prévoir la recharge de clim pour cet été. Le principal c'est qu'elle soit pas emmerdée, elle c'est point A-point B à raison de 70 bornes par jour.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 0:15

C'est un des bons modèles de la marque. Il faut reconnaître qu'ils n'ont pas fait que de la daube.
J'ai hâte de voir ma LNa partir. Je commence déjà à la regretter :/
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 8:01

Pardon, 110 cv avec le 1.6, mon doigt a fourché.
Celle de ma femme a les 3 packs (climatisation, confort et techno) mais il y a des éléments qui se chevauchent entre ces packs donc….
Le tissu Apicula du pack techno est vraiment sympa je trouve. Je l'ai fait nettoyer par un pro, il est nickel désormais.
J'ai acheté cette Pluriel à une mamie de Valence, elle ne savait même pas démonter les arches. Tellement qu'elle avait même perdu les accessoires dont tu as besoin pour cette manip, quand tu la mets en cabriolet (tablette et cabochons, j'ai dû les acheter sur le net)
Le mécanisme de toit a donc très peu servi et il marche à merveille. C'était un de mes impondérables, avec l'état d'étanchéité de la capote, le fonctionnement de la boite sensodrive, la présence du pack techno et forcément…….la teinte orange Aérien, puisque ma femme ne voulait que celle-là.
Mais si ça avait été de moi, elle aurait peut-être été verte comme la tienne, j'aime beaucoup également.

Kara….
On en parlera dans ton sujet, mais t'as trouvé preneur ?

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 8:23

Je me suis trompé d'onglet en écrivant... je vais remettre au bon endroit. Passé 23h, le Kara a les yeux dans le... beurre ?
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 10:13

Pas grave Jérôme.
De mon côté, je rentre de courses alimentaires. J'ai sorti la découvrable ce matin, le coffre n'est pas pratique pour loger les achats, mais on s'en fout…...quel pied ! Tellement que je l'ai décapoté sur le parking pour le trajet retour cheers

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 11:22

CitroMax45 a écrit:

Sinon objectif 2020 confirmé alors l'AX 4X4 rouge? cheers

Pas répondu à cette question, mais la réponse est oui, plus que jamais. L'annonce arrive à son terme théorique demain, puisqu'actuellement LBC ne les supprime plus.
Dois-je relancer le vendeur ou laisser trainer encore un peu ? J'en sais rien, j'hésite.
Stratégie très risquée, mais qui peut payer….ou pas ! lol!

Ps : Ou alors l'AX est vendue depuis belle lurette, et le vendeur n'a pas supprimé son annonce…….et là je suis donc en train de me faire des films dans le vent !

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptySam 11 Avr - 11:36

bubu01 a écrit:
Celle de ma femme a les 3 packs (climatisation, confort et techno) mais il y a des éléments qui se chevauchent entre ces packs donc….
Le tissu Apicula du pack techno est vraiment sympa je trouve. Je l'ai fait nettoyer par un pro, il est nickel désormais.
J'ai acheté cette Pluriel à une mamie de Valence, elle ne savait même pas démonter les arches. Tellement qu'elle avait même perdu les accessoires dont tu as besoin pour cette manip, quand tu la mets en cabriolet (tablette et cabochons, j'ai dû les acheter sur le net)

J'ai moi aussi les 3 packs, juste curieusement les jantes alu absentes. Enfin ça me va, je préfère rayer un enjo!
C'est clair le tissu en nid d'abeille est vraiment sympa mais très salissant, dans sa teinte claire What a Face

Amusant, moi aussi elle vient de chez une mamie de région parisienne (95), donc là aussi très peu servie, arches jamais démontées. Par contre moi j'avais tout comme il faut avec Smile

Il faudra que je vérifie si elle a l'ESP, option "isolée" hors packs de 2004. Après c'est pas indispensable vu les perfs! Laughing

Pour l'AX, appelle le mec et fais une proposition! Il sera sans doute heureux de la faire partir à la sortie du confinement s'il l'a toujours!
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 19:00

Nom d'une pipe mon carrossier a enfin rouvert cheers
Je lui ai mis un peu la pression, et il se peut que je récupère ENFIN la Visa GT dans 1 semaine.....
Et comme le déconfinement approche...... bounce

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 19:08

Bah si c'est pour la revendre, tu en auras pas profité de celle-là! Razz
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 19:12

Ah là je kiffe !!!
Je viens de donner un indice, mais sur ton sujet à toi !!! lol2
oh le bordel sur ce forum, que c'est bon......

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 19:15

Ouais vu entre temps lol, bon ben j'ai rien dit alors lol!

J'avoue c'est marrant, mais je vais attendre la vraie révélation, plutôt que de supposer des conneries, et donc te faire jubiler! Laughing (Curieux quand même le CitroMax! scratch )
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 19:50

elle est rouge??? Par exemple.....je suis sur la piste bounce Laughing Laughing Wink

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 20:31

Ben on sait à 99% ce qu'il va rentrer! Mais que va-t-il vendre??? bounce
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 20:52

CitroMax45 a écrit:

That is the question!!!

Ce qui est sur aussi......ce n'est pas la découvrable!!!! cheers pirat

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 21:12

Ni le H! Le...Rancho??? Surprised
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 21:23

ZERIC 1576 a écrit:
CitroMax45 a écrit:

That is the question!!!

Ce qui est sur aussi......ce n'est pas la découvrable!!!! cheers pirat

Ce n'est pas la découvrable................que je vais rentrer, ou que je vais sortir ??
Parce que les 2 sont possibles mon colonel ! lol!
Ps : Attends un peu Zéric, je vais quand-même aller vérifier que l'annonce soit encore active.....mdr...
Je suis sur MON post, et même moi je commence à m'y perdre. J'imagine le p'tit bleu qui arrive et qui lit ça... scratch scratch

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 21:25

Ben sans être un p'tit bleu j'avoue que je crois avoir perdu la piste
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 22:21

T'en fais pas, je pense que tu n'es pas le seul.....perso j'en rigole bien parce que je ne suis pas un acharné des réseaux sociaux à la base, faut le savoir. Et avant de débarquer ici fin 2017, je fréquentais essentiellement le forum du club Matra Passion, forum où on est bien 3 ou 4 à déconner un peu, mais où l'ambiance et le cadre sont très.......cadrées !! Là-bas, vaut mieux pas que tu commences à parler d'un sujet sur celui d'un autre, sinon t'as vite fait de te faire rappeler à l'ordre !
Et donc quand je suis arrivé ici, je trouvais l'ambiance encore plus tristounette....autant le dire maintenant (même si je crois en avoir parlé un peu au tout début dans 1 post...)
Et ben faut avouer que je me suis bien planté, mea culpa...! faux rhum

Séance nostalgie terminée, revenons au sujet du moment, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs...
Pour ceux qui prennent le train en route, la discussion a démarré sur le post de Citromax (rubrique "on discute de tout et de rien")
Alors voici un petit tour d'horizon de mes sempiternelles réflexions "bagnoles".....
- LA piste du moment, le terme est bien choisi Zéric et OP85, c'est toujours l'AX 4X4 Piste rouge. Non pas celle apparue hier sur LBC, non je parle de l'autre. Attention il y a un piège, parce que sur LBC, y'en a 3 à vendre ! geek
Je laisse traîner depuis 2 mois, en espérant que le vendeur...ne la vende pas (c'est mieux pour moi..) et baisse son prix. Au dernier échange, il y avait un écart de 1000 € entre ma propo et son dernier prix. Depuis, l'annonce n'a pas bougée.....Est-elle encore active ? J'espère, mais je vais quand-même appeler demain je pense, parce que le jeu que je joue est très dangereux...surtout que papy n'a pas Internet, c'est son fils qui a mis l'annonce. Donc si ça se trouve, la bagnole est vendue depuis des semaines, et c'est juste le fiston qui a zappé de retirer l'annonce !!  lol!

- Le 2ème objectif, déjà évoqué, c'est une XM. Sauf que je suis passé par 2 fois à un cheveu du graal (avis perso partagé ou pas ?), c'est à dire phase 1, full options dont toit ouvrant, V6 24 bien-sûr, les jantes de celle de Citromax (j'ai bouffé le nom mais elles sont sublimes..), le volant mono branche, la sellerie cuir, etc, etc, etc....Et pour être honnête, je suis tellement têtu parfois que je n'ai QUE cette version en tête depuis le début de l'année. Alors on verra...je suis aux aguets...

- Ensuite, y'a des envies diverses et variées : C15 familiale, mais ça ferait trop doublon avec le Rancho, qui est pour moi quasi intouchable. Je tiens à garder une Matra, parce que je tiens à rester chez Matra Passion, club où j'ai pas mal de copains depuis mon entrée en 2012. Dans mon esprit, le Rancho ne peut sortir que s'il est remplacé par une Bagheera que je ne pourrais pas me permettre de louper. Mais je commence à baisser les bras de ce côté-là, trop dur à trouver, et hors de prix pour moi.
Je confirme que le H est invendable, et puis de toute façon le remplacer par quoi ? Rien, il est unique... Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 833298
Parmi les envies, y'a aussi Xantia Activa V6, LNA Club ou version vraiment sympa comme la LN rouge apparue cette semaine à côté de Pau.
J'ai toujours aussi dans l'idée de trouver un daily tracteur pour mon plateau voiture. Même si une XM serait plus sécurisante, je suis toujours sur une BX, j'aimerais beaucoup une Image...
Et puis il y a aussi les imprévues, les grosses ooportunités (comme la West-End grenobloise que j'aurais acheté la semaine passée si j'avais dégainé 3h plus tôt....).

Et ENFIN... (parce que là, j'ai écrit environs 32 lignes, mais y'a quoi de nouveau ?? Ben rien, vous pouvez le dire... lol! )
Donc pour finir....il y a ce fameux dossier belge, qui est tout sauf une blague...cette Visa découvrable brun Vison qui me fait tourner la tête depuis samedi....
Un gars devait venir la voir dimanche à 17h, le vendeur m'a dit le matin même qu'il me tiendrait informé, et qu'il m'enverrait d'autres photos si elle était tjrs dispo. Depuis, je n'ai plus de nouvelles, malgré un mail envoyé ce matin, et l'annonce est encore active....
Prix légèrement négociable, pas mal de frais administratifs à prévoir (merci PP_Visa pour les infos  Wink), bref c'est un dossier "onéreux", et pas vraiment prévu.......qui m'obligerait à me séparer de ma découvrable grise.....

Alors pour te répondre Citromax (j'ai mis le temps hein ?  lol2 ), oui il y a de grandes chances que la GT ne reste pas très longtemps chez moi, ça dépendra d'une éventuelle entrée type AX piste Rouge ou autre.
Mais sans parler de cela, je ne peux pas me permettre d'avoir 2 découvrables, ce serait complètement stupide, inutile. Alors faut choisir, et ça fait 2 jours que je n'y arrive pas....
Y'a des choses bien plus graves dans la vie, mais au niveau bagnoles, depuis que je me suis lancé dans cette passion (ça fait 15 ans à peu près), c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre....La vente de la grise me paiera une bonne partie de la Brun, la brun est sublime et rarissime, elle n'est pas non plus à un tarif surréaliste, mais j'adore ma grise, elle est belle, saine, fiable et tourne comme une horloge....Que demander de plus ??? Ben une Brun Vison pardi... !!
Vous connaissez l'expression "le chien qui se mord la queue" ? Appelez le Bubu01 si vous le croisez... lol!
Bonne soirée à tous, et merci de m'avoir lu.... Wink

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 22:24

Si tu pouvais t'abstenir de ne pas dire de conneries, que je puisse en rajouter aussi Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 22:27

Bon j'étais pas loin mais pas dedans non plus…. bref je n'étais pas si largué.
Bon Bubu faut quand même que tu te décides ça serait plus simple pour nous pour suivre
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMar 28 Avr - 23:29

Et bé... un post de presque une page, pour rien annoncer...t'aurais pas un petit côté Premier Ministre toi? lol!

Ben GO la brun vison, si tu peux ya même pas à réfléchir l'ami!!! On aurait les 3 coloris dont une rareté au Club! cheers

Ta grise oui elle est top, mais l'autre est encore mieux, c'est l'occase d'une vie une voiture comme ça.

La GT c'est pareil faut pas hésiter, coloris rare et version sympa, mais si tu peux te refaire une cagnotte avec pour préparer la prochaine, une XM V6-24 (aux jantes Speedline Wink ) par exemple...

T'imagines ton année 2020 malgré le virus, si tu arrives à rentrer une Cab brun vison et une V6-24? En 2 voitures ça en vaut le double de moins rares ou sympas! Smile

Allez au boulot! Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 77161
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 6:36

Je sais que c'est l'occase d'une vie la Brun Vison, mais avec toutes les incertitudes qui vont avec !
Faut pas oublier qu'elle est loin de chez moi, et donc que si je monte en Belgique, c'est pour la ramener. Je ne peux pas me permettre de faire 1 aller-retour pour aller la voir et un autre pour aller la chercher.
Si je n'étais pas déjà équipé, je me poserais moins de questions. Sauf que là, ce serait pour prendre la place d'une découvrable qui est au top, dont j'ai tout l'historique, etc.....
Ne pas oublier que vous ne l'avez pas encore vu en vrai la grise......hormis le petit frottement visible sur la porte arrière gauche, elle est impeccable, l'intérieur est comme neuf. J'ai peur de faire une connerie, tout simplement.

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 7:24

Il vaut mieux des remords que des regrets…. elle est plus unique la Belge
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 10:33

Qu'elle soit unique relève juste du plaisir intellectuel. Quand tu as tout sur une auto et un état impeccable, tu vas gagner d'un côté et perdre de l'autre. Le coloris fait réfléchir, mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 20 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant