LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 6:30

Là c'est par vraiment la fiesta ce matin ! lol!
Je pars de chez moi à 4h30 avec l'XM, direction Lyon. J'ai fait 5 kms......boite de vitesse HS !!!!
J'ai juste eu le temps de me garer sur une place de parking en bordure de route...... pale

Je suis déconfit.....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 6:35

Ah merde... Sad

Elle n'est peut être pas morte mais tuas eu du bol pour le retour l'autre jour Shocked
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 7:04

Oui heureusement tu as fait le gros trajet sans trop de problèmes! Là un plateau va pouvoir te l'amener chez Thibault...j'espère, car des fois l'assistance te laisse pas le choix du garage, ils t'envoient dans le premier conventionné de ton assurance pale

Tiens-nous au jus si tu arrives bien à l'amener chez Thib, sinon la MO sera pas la même ailleurs... What a Face

Ça y est, la malédiction de la V6-24 a frappé, il fallait bien un jour! lol!

Je te narguerais bien sur le fait que je pars bosser en Onyx là, mais je suis en Leader en ce moment Razz et de tout coeur avec toi en vrai, ça va s'arranger Wink un peu de méca, c'était prévu d'ailleurs le check global, et elle sera top, pour que tu me la fasse essayer à ton tour Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 77161

Bon courage!
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 7:45

La Clio 4, le risque de tomber en panne rend le voyage plus palpitant Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 8:21

J'avais choisi la C3, forcément Kara ! Mais ce sera remis pour plus tard.
Ma préoccupation là tout de suite, c'est de réussir à la faire rapatrier directement chez Thibault, parce qu'en effet c'est loin d'être gagné ! Et je tiens à ce qu'elle aille chez lui absolument.

Purée quelle guigne !

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 14:53

Si ton assurance te laisse le choix de ton réparateur agréée, libre à toi de la faire déplacer chez Thib, mais à tes frais du coup.

Dans le pire des cas ton assistance se limite à l'emmener au garage le plus proche (a priori ton cas?) et là ya pas, tu vas devoir faire chez eux, au moins pour la panne en cours...

Bon courage, j'ai déjà donné! (pompe à essence Deuche)
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 15:01

Je vais voir ce soir si elle tiendrait sur mon porte-voiture, en mesurant du bout du museau jusqu'aux roues arrières.
Avec les risques que ça comporte, en raison de la surcharge.
Si ça tient, il faudra ensuite que je puisse la charger, vu son poids, le treuil va exploser ! affraid

ça fait beaucoup de SI, mais ce serait top de pouvoir l'emmener ainsi chez Thibault, et beaucoup moins cher qu'avec l'assistance.
Purée, j'étais bien conscients des soucis que je pourrais rencontrer, mais je ne pensais pas si tôt !
Il a manqué 70 kms......pale

Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 17:26

Je le sentais mal Bubu avec cette 5ème qui sautait mais je ne voulais pas faire l'oiseau de mauvaise augure ...

Tu vas voir l'étendue des dégâts au démontage et là c'est un peu la roulette russe en fonction de ce qui est cassé. Bon courage à ton pote mais j'ai cru comprendre qu'il maitrisait la chose.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 18:22

Christophe, mon pote comme tu dis, c'est Thibault, celui qui avait le beau C15 blanc "Citroën Service" aux Citrons Boudés, et qui en a dépanné quelques uns d'ailleurs....Wink

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 19:00

bubu01 a écrit:
Rdv demain matin au garage de notre ami Thibault au sud de Lyon pour la XM ! Je vais m'échapper du boulot pendant 2h le temps de lui emmener.
Un peu compliqué en terme de logistique, mais ça devrait se goupiller pas trop mal.
Il me fallait un véhicule pour rentrer ensuite chez moi l'après-midi, et j'ai même le choix au boulot entre une Fiesta, une Clio 4 et une Citroën  C3 dernier modèle.......je vous laisse deviner celle que je vais prendre.....geek  

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 36543112
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 34934410

Tu reconnais!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 19:03

bubu01 a écrit:
Christophe, mon pote comme tu dis, c'est Thibault, celui qui avait le beau C15 blanc "Citroën Service" aux Citrons Boudés, et qui en a dépanné quelques uns d'ailleurs....Wink  

As-tu demandé à Thibault avec sa remorque, elle est peut-être plus grande pour ta XM?

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyJeu 17 Sep - 21:05

Je l'ai appelé ce matin, il ne m'a pas dit qu'il avait une remorque.
Demain matin, je vais tenter Top Remorque à Bourg en Bresse, on verra.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyVen 18 Sep - 9:49

J'ai réservé une dépanneuse chez Top remorque pour mercredi matin, pour emmener l'XM directement chez Thibault à Lyon.
Un peu étonné du prix, je m'attendais à plus cher que ça (70 € pour 100 kms + 50c du km supplémentaire). J'ai 150 kms à faire en comptant large, donc à peine 95 € au total, plus à mon avis le complément en carburant.

Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyVen 18 Sep - 11:14

Impec David, en effet moi aussi je trouve ça correct comme prix et c'est sans doute la meilleur solution.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyVen 18 Sep - 11:18

+1 tu vas l'aimer cette voiture... car qui aime bien chatie bien lol!
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 EmptyVen 18 Sep - 11:48

Oui c'est la meilleure solution, j'espère juste qu'il n'y en aura pas pour trop cher, histoire que je garde un peu de budget pour faire le reste !
Parce qu'idéalement, j'aimerais que Thibault puisse traiter (ou vérifier) la liste suivante :
- Problème boite ou embrayage (ou les 2 ?? affraid affraid affraid )
- Vibrations dans le volant à partir de 90 km/h
- Vidange moteur boite (à vérifier, cela a déjà été fait en 2020 mais l'auto n'a pas tourné depuis longtemps)
- Filtre à essence
- Tête d'allumage (à vérifier)
- Faisceau (à vérifier)
- Echappement corrodé (surtout sur la partie arrière)
- Recharge clim en gaz

Suite à tout cela, il restera ensuite les 4 angles de pare-choc à reprendre en peinture, ainsi qu'une toute petite zone sur le toit.
Au niveau de l'habitacle, il n'y a que le vérin de la boite à gants à changer, elle a du mal à tenir ouverte.

Voilà, ça c'est dans un monde idéal. Et si on arrive à tout faire, je crois qu'ensuite je vais vraiment l'aimer....
Mais dans la vie, y'a ce qu'on veut faire, et ce qu'on peut....

-------

https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/viewtopic.php?t=3508

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 40 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40