LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau parmi vous

Aller en bas 
+10
sergio62
VINCE91
LNADDE
xixis91410
Boub le Trelleur
pat44
alain43
alc
Le texan
kimble
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 0:51


Bonjour à tous,

Voila ça devait arriver, je m'associe à un groupe se passionnant pour la LN

Quelques informations sur moi-même pour commencer: Je suis né en 1960 dans le nord , et mon travail m'a amené à vivre une vingtaine d'années en provence . J'ai eux enfants nés en 85 et 88 , et maintenant j'habite en normandie à Cherbourg depuis un an.

L'histoire de la LN et moi est relativement longue: Lorsque je me suis marié, en 1982, je possèdais une Golf D et une moto (1000 Kawa) . Nous habitions Dunkerque et mon épouse allait bosser en Golf et moi à moto. Mais très vite, les conditions météo nous ont amenés à rechercher un deuxième véhicule "conduite intérieure" car j'allais de sinusites en angines et allais devenir réellement déficient pulmonaire !
Et comme en étant jeune j'avais pratiqué la Dyane 6, je me suis dit que ce moteur simple monté dans le petit coupé LN devait constituer un bon compromis pour une petite voiture de ville. On achetait une LN de 78 , beige très clair, avec peu de kilomètres et en super état. Elle appartenait à un couple d'instituteurs proches de la retraite, leur autre voiture était une DS et ils vendaient les deux pour s'acheter une moyenne cylindrée neuve.
Très vite on était super contents de cette petite auto, hyper pratique en ville, idéale pour les courses avec son hayon, et capable de faire un peu de route quand-même avec son petit confort intérieur. Peu de soucis mécanique, à part l'embrayage qui s'est explosé en pleine ville. Les linguets et ressorts étaient sur la tôle de dessous moteur lorsque je l'ai récupérée (mon épouse est rentrée jusque la maison comme ça, je n'ai jamais compris comment elle s'y est pris...)
Et puis après quelques années, vers 88 ou 89, on avait alors deux enfants en bas age qui pratiquaient la LN journalièrement pour la nounou ou l'école, je découvrais avec horreur que les planchers étaient en train de partir en lambeaux par la rouille. Je stoppais net l'utilisation de la LN , car je me souviens du cauchemar de penser à mes petits qui passeraient au travers le plancher ! Cette première LN est partie , vendue à des frangins et je n'ai jamais su ce qu'ils comptaient en faire;
Donc plus de LN, et comme j'aimais plutôt bien bricoler les autos, je me suis mis en quête d'une voiture à restaurer. Et devinez quelle modèle m'a demandé mon épouse ? Une LN, et rien d'autre !

J'ai donc trouvé deux LNA chez une famille non loin de chez moi, accidentées: Une beige de 82 avec léger choc avant droit (fossé) et une blanche de 84 avec intérieur bleu, qui avait un coté bien cabossé; Ils me faisaient un prix pour les 2.
J'ai retapée complètement la beige, car elle était en excellent état de carrosserie vu qu'elle avait été protégée neuve avec un traitement DINITROL. Mais refusée au contrôle ontrôle technique à cause du longeron droit qui était en accodéon. Qu'à cela ne tienne, je l'ai dépointé, redressé et ressoudé et puis là CT = OK (dans un autre centre qui ne savait pas) . J'ai complètement poncé cette voiture, et faite repeindre dans le petit garage au coin de la rue. Elle était comme neuve, et on découvrait avec bonheur le 652 qui pousse bien plus avantageusement que le petit 602 que l'on avait dans la précedente.

Et puis là , fin 91, j'apprends ma mutation vers le sud de la france. Donc plus le temps de m'occupper de la blanche que j'ai revendue à un bon pote de travail qui l'a remise à neuf elle aussi et revendue par la suite.
Pour la petite histoire, la LN beige que je venais de remettre à neuf a été installée dans le camion de déménagement pour partir habiter dans le sud (dommage que les APN n'existaient pas encore à l'époque, ça valait la photo ! )
Arrivés dans notre nouvelle région, la LN nous rendait de bons services encore une fois. Mon épouse adore cette voiture. Mais la mecanique nous a lachés brusquement en 93. Lorsque j'ai ouvert le moteur j'ai découvert que la tôle metallique perforée qui se trouve au dessus de la crépine s'était décrochée : Vous imaginez le carnage dans l'embiellage !
J'ai donc remplacé le moteur, par un autre acheté dans une casse (d'Avignon, et il tourne toujours actuellement !)
Et comme nous venions d'acheter une maison avec un immense terrain, je ne me privais pas de récupérer des voitures pour disposer de pièces détachées, des moteurs de rechange etc. D'abord une blanche de 84 (la même avec intérieur bleu que j'avais rachetée dans le nord), et une visa verte complète qu'un couple de personnes agées voulait débarasser. Toutes avec moteurs tournants, que je stockais au fond de mon terrain derrière une haie qui permettait de planquer mon petit coin "casse"

Et la LN continuait de servir tous les jours, idéale encore et toujours . Lorsque ma fille ainée a obtenu son PC , en 2003, elle récupérait donc la LN pour aller au lycée et pour ses petites sorties (j'avais retapée alors et offert alors une Golf-cabriolet à mon épouse, elle l'a toujours aujourd'hui) .
A cette époque , je découvrait même devant une maison près de chez nous, une LNA identique absolument à la notre (même modèle, même couleur etc). Après consultation, le monsieur me l'a tout simplement donnée, ce qui constituait encore une bonne banque de pièces. Elle avait juste le moteur qui tournait sur un Cylindre.
Et puis le hasard faisant bien les choses, cette LN tombait à pic car notre fille à terminée la nôtre dans un arbre peu après ses débuts d'automobiliste (un peuplier bien droit dans le compartiment moteur, entré juste à coté du cylindre gauche, jusqu'à venir toucher l'arbre de transmission...) => exit ma chère petite LN que j'avais si amoureusement restaurée et protégée pendant toutes ces années.

En 2005, mon fils passait alors son PC à son tour, et il avait un stage étudiant en entreprise à faire pas loin de chez nous: Sa première voiture ? La LN que j'avais récupérée devant la maison, et dans laquelle on montait le moteur de celle de ma fille !
Cette LN est partie ensuite avec lui par le train à Compiègne, depuis fin 2010, où il termine ses études actuellement.
L'histoire toute récente est que cette dernière LN est en panne (allumage), et c'est ce qui m'amène à m'inscrire sur ce forum.

Voilà, j'espère ne pas vous donner mal à la tête avec mon histoire avec la LN, mais je me suis dit que justement toutes ces aventures que l'on a connues avec elle méritait bien que je rédige ce récapitulatif;
Je pense d'ailleurs pouvoir dire que je connais bien le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 7:55

Salut l'artiste,

OOOUUUAAAAHHHH!!! Pour une presentation c'est une presentation.
Bienvenu chez nous, les fans de ces vehicules. J'espere que tu vas encore garder longtemps une LN/A.
Je vois que tu comme moi venu a la LN/A par hazard et reste par amour de cette voiture un peu a par.

Alors maintenant que tes droits sont ouvert je te laisse voir avec ALC pour ton soucis d'allumage.
Si tu cherches des capteurs la chose ne va pas etre simple du fait qu'ils sont plus fabrique et tres dificile a trouver. Certaines casse ont encore cela mais helas.... faut toutes les faires.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 7:58

kimble a écrit:
... longeron droit qui était en accodéon. dépointé, redressé et ressoudé
affraid
Bonjour et bienvenue. Jolie histoire. Nous attendons les photos.

le texan a écrit:
Si tu cherches des capteurs la chose ne va pas etre simple du fait qu'ils sont plus fabrique et tres dificile a trouver.
Ne pas remplacer ces pauvres capteurs, souvent injustement incriminés, avant d'avoir effectué tous les tests - qui sont désormais disponibles dans l'article sur l'A.E.I.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1288
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 8:15

cheers bienvenue à toi cheers

Nul doute qu'avec l'ami Alc tu trouveras la solution à ton probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 12:13

bienvenue à toi et je pense qu'avec le dossier complet que ALC a fait tu vas pouvoir trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Boub le Trelleur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Boub le Trelleur


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault ( 34 )

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 12:28

Salut , sois le bienvenu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 15:42

Nouveau parmi vous 210552 Une bien belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 21:45

Bonsoir et bienvenu parmis nous cheers
Merci pour cette belle histoire en espérant qu'elle continue.
Bonne chance également pour la remise en route de la petite LN.
Revenir en haut Aller en bas
VINCE91
Apprenti
Apprenti
VINCE91


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : ESSONNE(91)

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 13 Déc - 22:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Voici une belle présentation comme on les aimes I love you
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62


Messages : 267
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 70
Localisation : 62

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptySam 17 Déc - 9:02

bonjour et Nouveau parmi vous 210552 sur le forum, Nouveau parmi vous 21238 ta présentation flower
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Dépannage de la LNA de [b]kimble[/b]   Nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Déc - 19:04

Bonjour. La LNA de kimble était en panne d'allumage. Je suis allé voir ...
Voir l'article et les photos dans le post-it : DISCUSSIONS SUR L'A.E.I.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Déc - 21:07


Bonsoir à tous

Je suis soulagé ce soir, et je veux ici rendre hommage à Alain pour son dévouement et sa gentillesse.
Il fait partie de ces gens qui sont de plus en plus rares aujourd'hui, qui trouvent tellement logique de se démener pour vous retirer une épingle du pied, bref ces gens qui gagnent à être connus tout simplement;
Plus encore, il est un vrai connaisseur en matière d'AEI des LNA, ce qui se rajoute à son mérite.

Merci beaucoup Alain merci

Cette LN est donc repartie pour un tour, elle redescendra en fevrier 2012 dans notre maison du sud car mon fils n'en aura plus besoin: Il quittera Compiègne pour aller finir ses études à Shangaï, et je ne vais pas le laisser emmener la LN là-bas car je crains qu'Alain ne veuille plus se déplacer si elle tombe en panne !

J'avais le projet de détruire cette LN lorsque mon fils n'en aurait plus besoin, et de monter le moteur dans la méhari que nous avons dans le sud. Mais en final je crois que je vais la restaurer, car elle mérite bien après ces quelques années qu'il lui a fait subir, et je sens que la LN fait tout simplement partie de notre vie et elle nous manquerait...

Mon fils m'a appelé pour me dire la bonne nouvelle, il est content de ce cadeau de Noel.

Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Déc - 21:23

Je suis tombé par hasard sur quelques photos de mon fils qui retapait cette LN il y quelques années:
je fais un nouvel essa de diffusion sur le site.

La repose du moteur:
Nouveau parmi vous Restau10

Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Déc - 21:40

Eh bien voilà, ça marche enfin !

Une autre photo, les premiers essais. Les chiens sautaient immédiatement dans cette voiture car elle fait le même bruit que notre Mehari et ils nous accompagnaient partout en Mehari.
C'est émouvant de les revoir, car ils ne sont plus de ce monde aujourd'hui.

Nouveau parmi vous Restau12

Encore une lors des essais:

Nouveau parmi vous Restau13

La peinture des éléments et le remontage:

Nouveau parmi vous Restau14


Dernières mises au point :

Nouveau parmi vous Restau15



Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 22 Déc - 22:05

Sympatoche, cette LNA! Ça aurait été dommage de la détruire!
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 25 Déc - 2:02

Joyeux Noël et bon anniversaire à Patrice (kimble) !

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 25 Déc - 20:59

Joyeux Noël santa et bon anniv' Nouveau parmi vous 436741
Revenir en haut Aller en bas
lna.it
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
lna.it


Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 61
Localisation : italie

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 25 Déc - 23:48

cheers Moi aussi je vous souhaite

Joyeux Noël santa et bon anniv' Nouveau parmi vous 436741
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 2 Jan - 1:24

Merci à vous ,

et mes meilleurs voeux pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Un colis que je n'attendais pas   Nouveau parmi vous EmptyMer 4 Jan - 21:51

Bonjour. J'ai reçu aujourd'hui un colis que je n'attendais pas :

Nouveau parmi vous Remerc10


Ainsi qu'il est indiqué sur la carte (j'ai effacé les noms), c'est notre ami kimble qui me remercie pour mon intervention sur sa LNA actuellement entre les mains de son fils qui termine ses études d'ingénieur à Compiègne dans l'Oise.
Voir l'article ad hoc dans la rubrique Discussions sur l'Allumage Electronique Intégral.
Je suis touché par cette attention et je promets de savourer ces délicieux produits du terroir périgourdin en famille, saluant cette manifestation de savoir-vivre réconfortante en ces temps où hélas l'égoïsme prévaut au comportement de l'être humain.

Trève de philosophie, j'en profite pour rappeler que la batterie de cette LNA, que je soupçonne d'avoir depuis un certain temps demandé son admission au bénéfice de la retraite, risque un beau matin de succomber par son impuissance à satisfaire l'appétit d'un démarreur transi de froid. Sauf, bien entendu, si entre temps elle a été remplacée.

J'ai trouvé chez Leclerc une batterie Fulmen F3 (106, AX, Saxo, Visa, 205...) à 59,90 €. Attention : mon bac à batterie est modifié pour recevoir cette batterie, un peu plus grosse que celle d'origine de la LNA.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 5 Jan - 12:55

Très beau cadeau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptySam 7 Jan - 21:32

Bonsoir,

La batterie de la LN est bien faible effectivement. Je l'avais achetée en mars 2077 (je classe toutes les factures de mes autos) , et elle a été utilisée très épisodiquement. De plus mon fils l'a peu menagée, il oubliait d'éteindre les feux, ce qui l'a mise plusieurs fois complètement à plat;

Lorsque qu'il est reparti à Compiègne , je lui ai confié un petit chargeur d'entretien pour la recharger tout doucement. j'ai acheté plusieurs de ces chargeurs il y a longtemps , notamment pour mon SG2 dans le sud , ils s ont très performants (marque "accumate"). Ils fonctionnent suivant le principe de séquences de charges et déchages alternées, et par un très petit courant.

Il m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ça avait marché, il l'a mise en charge plusieurs jours et aujourd'hui il a pu redémarrer alors qu'elle était complètement à plat lors de son arrivée. J'espère qu'elle tiendra la charge à présent, jusque la fin du mois car il ne s'en servira plus à partir de cette date et je n'ai pas envie de racheter une batterie pour une si courte durée.
De toutes façons elle devra être opérationnelle pour repartir par le train jusqu'Avignon, car la SNCF exige que les véhicules soient roulants pour les transporter, et si elle ne démarre plus à l'arrivée ils appellent un dépanneur (!)
Je serai peut être obligé d'aller lui monter celle de mon ALFA pour le trajet, je la récupèrerais alors en fin mars car je dois aller dans le sud à cette période; Mais il faut qu'elle entre dans le logement, je vais regarder cela demain sur l'épave que nous avons achetée tout récemment ici à Cherbourg.

L'aventure de cette LN continue !
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptySam 7 Jan - 22:41

Salut, en mars 2077, vache, elle est pas vieille lol!
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptySam 7 Jan - 22:49

LNADDE a écrit:
Salut, en mars 2077, vache, elle est pas vieille lol!
Mauvaise langue, Etienne : juste un doigt qui a quitté trop vite le zéro et qui a rebondi sur le sept ! Cool

Pour être sérieux, je crois que cette batterie ne tiendra pas la charge ; désolé de briser les espoirs de Patrice mais le fait que je l'ai trouvée à zéro volt me conforte dans cette mauvaise augure.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyVen 3 Fév - 22:39

Bonjour
Quelques nouvelles de la LN de mon garçon: Eh bien contre toutes attentes sa batterie à tenu bon, avec quelques séances de rechargement intermédiaires elle a permis à mon fils de finir son cursus à Compiègne.
Il nous a rejoint ici le WE dernier, avec tout son chargement, du fait qu'il a vidé et rendu les clés de sont studio

Voyez vous-même le chargement:

Nouveau parmi vous P1010318

Bon le trajet fut épique, le ralenti ne fonctionnait plus , et il a commencé par exploser un pneu dès le départ. Heureusement, on avait prévu d'aller à sa rencontre avec mon épouse pour le relayer à la conduite (et avec la barre de remorquage...) , et nous nous sommes rejoints à mi-chemin environ. Mais il a tenu à la ramener à lui tout-seul.
J'ai compris qu'il est très attaché à sa LN à présent, il m'a d'aillleurs demandé de lui garder en souvenirs de ses années d'études.
Je compte la ramener dans le sud en fin mars prochain, sur une remorque qu'un bon pote d'ici m'a déjà prêtée; Je vous ferai des photos de l'expédition.
Pour en revenir au ralenti, j'ai jeté un oeil dimanche matin et après nettoyage du gicleur de ralenti (dans l'etouffoir ) et de la vis de richesse avec du bardhall spécial carbu, ça va déjà bcp mieux. Je crois que cette huile qui maccule tout le moteur ne doit pas être étrangère au dysfonctionnement, car les deux étaient copieusement gras et noirs à la dépose. Je regarderai cela de plus près ce WE peut-être et vous tiendrai informés.

Bon Week end à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» Un nouveau parmi vous...
» [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!
» Nouveau du 44
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: