LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LNA 652 cm3 du nord

Aller en bas 
+7
Newstalgia
helenne
Le Wombat
jeff 59
dodz26
Forever76
lnacaf
11 participants
AuteurMessage
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 0:52

Bonjour,

Après un essai infructueux de rénovation d'une lna 11E de 83 (voir présentation de janver 2015), il a fallu pour diverses raisons personnelles et techniques abandonner le projet (oui, vous pouvez me jeter des pierres... Embarassed ): la belle était très correcte mécaniquement mais la carrosserie a montré des signes de faiblesses très prononcés au fur et à mesure que l'on avançait dans les démontages (portes "dégondée", corrosion sous ailes, vitres qui tombent,etc...)
Mais il me reste les souvenirs des heures de plaisir à essayer de la retaper (notamment l'extracteur de moyeu maison, et le montage d'un soufflet de cardan en passant côté bol de roue...les connaisseurs apprécieront)

La bonne nouvelle, c'est qu'une petite remplaçante est arrivée ce 24 décembre (merci Père Noël  santa ): une bicylindre de 45000 km ayant vécue principalement en région centre. Voir la photo après un premier nettoyage.
Etat très correct, niveau caisse, sous-chassis, intérieur et mécanique (un petit poc derrière la porte gauche, et bien sûr des éclats de cailoux).

Sellerie skai marron foncé avec des "petits trous" (état concours) du plus bel effet.

Le circuit d'arrivée d'essence semble capricieux, selon les factures, la pompe a été changée 2 fois en 3 ans, le réservoir nettoyé, et un filtre posé en sortie de celui-ci. Malgré ca, j'ai eu du mal à, non pas la démarrer, mais tenir le moteur allumé car l'essence n'arrivait pas. La pompe crachouillait mais très faible (à ce qu'il me semble).
J' ai supprimé le petit filtre en entrée de carbu -pourtant récent-, pour coller à l'article sur le sujet sur ce site.
Je pense que je vais nettoyer de nouveau le circuit et poser un filtre en entrée de pompe.

Depuis, après 200km sur plateau pour la ramener (et sans être persuadé que ce la soit dû à la manip ci-dessus) je croise les doigts, la lna démarre au 16ème de tour, tient le ralenti, monte dans les tours, bref roule sans accroc! Du bonheur (sur 60 km pour l'instant...).

Un seul gros bémol: la boite craque comme c'est pas possible. seul le passage en troisième est correct. les rétrogradages sont un supplice, même en décomposant tranquille.
La garde de la pédale est très haute, y a-t-il un rapport de cause à effet? L'embrayage est-il mort? Simplement de l'huile de boite à ajouter (il est vrai que le sous moteur est repeint à l'huile, j'ai peur que cela soit la boite car le niveau moteur est correct). Boite à changer?
J'ai du boulot de ce côté là.

Il y a aussi les essuie-glaces qui ne fonctionnent pas. A voir. Ce serait étonnant que le moteur soit grillé avec ce kilométrage...?

A bientôt.
Sébastien

[img]LNA 652 cm3 du nord 20151213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 8:19

Suspect Bien belle cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 10:45

Bonjour
C'est vrai qu'elle présente bien. Très joulie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeff 59
Apprenti
Apprenti
jeff 59


Messages : 121
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 53
Localisation : Dans le Grand Nord, lecelles 59

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 10:51

Salut voisin et bienvenue !
Chouette ta caisse Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 11:13

Bonjour Sébastien,

Félicitations, elle est vraiment magnifique ta LNA ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 11:23

Salut, si c'est une LNA immatriculée dans le dept 37,et vendue dans le 02,je la connais, j'ai les photos sur mon topic,
Le garagiste m'avait parlé de l'embrayage à faire très rapidement, et le carbu à nettoyer. après le filtre à essence n'est peut être pas bien dimensionné, il me semble même qu'il y en a deux?

si c'est ta voiture et que tu veux toutes les infos que je possède contacte moi en MP

c'est en tout cas une très jolie LNA
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 12:11

Magnifique LNA dans une teinte que j'apprécie énormément.
En plus avec un faible kilométrage et un aspect très clean, il y a de quoi se faire plaisir un bon moment !

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 12:14

Bravo, bô cadeau de nouwell Surprised
Profite bien elle a l'air super propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 15:15

Merci pour ces remarques sympas.

Alors, vous pouvez m'appeler Boubourse 1er Embarassed Embarassed , parce que j'avais cherché un bouton de commande classique pour les essuie-glace (ou un commodo), comme sur la 11E, en pensant que le bouton à appuyer pour le liquide ne servait qu'à ca.
Et j'étais resté sur le fait que le bouton derrière le volant en bas du compteur servait à la commande des EG (alors que c'est pour le contrôle de frein) et donc que ca ne fonctionnait pas !!

C'est après recherche et lecture sur le forum que j'ai vu que le poussoir poussoir pouvait aussi être tourné d'un quart de tour!! Rolling Eyes

A ma décharge: pas de manuel d'utilisation dans la voiture et rien dans la RTA (ce qui est un peu bizarre, non, on a la même?).

Alors: faux rhum : "quand on le lit, on sort moins con!"
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 17:30

Bon, il n'y a plus qu'a trouver une boite de rechange, ce sera moins cher que de la rénover je pense. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 17:39

Excellente acquisition ! En parfaite état pour ce kilométrage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyDim 27 Déc - 19:51

réponse envoyée en MP, j'espère que cela t'aidera et encore une fois superbe acquisition!!

Longue vie à la LNA du nord
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyMar 29 Déc - 14:57

Bonjour,

Petites questions pour les vidanges (je n'ai pas d'accès pour ouvrir un nouveau topic):

question A: niveau 1 du 1er paragraphe de la vidange (excusez-moi mais sans notice c'est moins facile):Quel doit être le niveau d'huile sur la jauge:
la jauge est ondulée puis il y a plus bas une petite zone avec un décroché (un amincissement) sur un centimètre de long: cette zone représente-t-elle le niveau mini ? s'agit-t-il de la zone dans laquelle doit se trouver le niveau d'huile (mini en bas et max sur la partie haute du décroché)? Le niveau haut est-il sur la zone ondulée?
Pour info, mon niveau aujuourd'hui se situe 4 mm au dessus de la zone crantée.

D'ailleurs si quelqu'un possède une notice d'utilisation de lna 652 en pdf, je suis preneur. La RTA indique qu'il y a 1L de différence entre mini et maxi d'huile mais n'indique pas comment mesurer ces niveaux. Question
Merci de votre aide.

LNA 652 cm3 du nord 20151214

question B: la RTA n'est pas non plus très précise pour indiquer les bouchons de remplissage de la boite. Il y a bien une vue éclatée mais la position des vis n'est pas claire (enfin, pour moi). Pour vidanger, il semble que cela soit sur le dessous. Par contre, pour le remplissage, j'ai lu que plusieurs se sont plantés et ont dévissé un axe qui tient un morceau de la tringlerie de marche arrière, qui tombe au fond de la boite...j'aimerai éviter ce type de désagrément.
D'ailleurs, sur la RTA, quelle est la différence entre bouchon 7 de remplissage et le bouchon 8 de niveau ?

Si vous avez des infos précises, voir des photos ou un topic, j'avoue que cela me tranquiliserait. D'avance merci.

Sébastien

LNA 652 cm3 du nord 20151216
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyMar 29 Déc - 18:59

Pour l'huile, c'est l'encoche qui sert de témoin. Je ferai un scan de la page du guide de la visa si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyMar 29 Déc - 21:11

Elle est au top, cette LNA.....
Très belle, et semble vraiment saine.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyMer 30 Déc - 13:00

ok, merci XavierB.
Il faut donc que le niveau soit dans cette zone d'encoche.
Si tu as le scan, ca m'intéresse.
Je vais essayer de trouver la notice sur le web, ca servira toujours.


Quelqu'un pour me tuyauter pour les vis de boite?
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyJeu 31 Déc - 0:22

Je fais le scan au réveil. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyJeu 31 Déc - 11:05

Et voilà.

LNA 652 cm3 du nord Voitur18
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyJeu 31 Déc - 13:34

Ben voilà !
C'est dingue comme tout est plus clair avec un petit schéma...

Merci XavierB d'avoir pris le temps de m'envoyer l'info.

(on notera la différence de 0,5l entre mini et maxi alors que la RTA parle d'1 litre...j'ai l'impression que j'ai une RTA roumaine, la n° 396 de juin 1980...il y a mieux comme literature ?)

Bon réveillon à tous!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord EmptyJeu 31 Déc - 17:10

De rien, si jamais il faut d'autres photos fait moi signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LNA 652 cm3 du nord Empty
MessageSujet: Re: LNA 652 cm3 du nord   LNA 652 cm3 du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LNA 652 cm3 du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauthier du Nord
» Salutations du Nord
» Salut du nord de l'ardèche
» Salut du Grand Nord...
» Visites dans le grrrand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: