LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pérenniser l'allumage électronique

Aller en bas 
+9
dodz26
lion10
etienneman21
OP 85
Karagheuz
pat44
jeff 59
XavierB
jojo92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:12

Je ne retrouve pas, il y un schéma quelque part. Au pire, je l'avais enregistré, je le remettrai quand je rentre (pense à up le sujet si j'oublie)
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:19

oui c'est le quelque part qui pose le plus de problème...
le dossier allumage électronique est tellement fourni que s'y reporter, (pour y trouver la vérité finale et intemporelle), est une épreuve abominable. rendeer

je vais maintenant tester mes capteurs. nan parce que s'ils sont bons, ben c'est mon boîtier qui est naze.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jojo92
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
jojo92


Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 68
Localisation : 92140

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:42

pamdam a écrit:
bonjour
voila, j'ai retrouvé ce post, je le réveille.
il n'a pas de fin, ou plutôt il n'a pas été suivi.

quid de ce système de sonde? de la chaleur estivale...
est ce que ceux qui ont fait la modif sont contents, qu'ils n'ont plus de problème d'allumage?

deuzio: j'ai tout compris, alors si c'est bon, je fais cette modif, vu que j'ai acheté ces capteurs RS.
mais n'étant pas une vedette en électronique, et un boîtier Motorola VA4-VD4, dont le sujet ici ne parle pas, je ne sais pas comment faire la modif pour la tension de sortie de capteurs qui doit être réduite de 12 à 7 volt, avec la diode Zener.
je ne sais pas ou souder les deux diodes, le circuit étant assez différent d’après ce que j'ai vu, boîtier ouvert.
surtout je ne voudrais pas faire ce boulot s'il ne marche pas...

ah oui, faut relire pour comprendre. Basketball

merci pour vos remarques.

Bonjour,
J'ai monté les capteurs RS il y a 6 ans, jamais de problème en plus je ne suis pas le seul à avoir fait la modif donc je peux déclarer que c'est fiable et ils ont connu de fortes chaleurs...
Pour la modification sur le Motorola, je n'ai pas le schéma mais il faut mettre entre la sortie du capteur et le calculateur une résistance de 220 ohms 1/4 de watt
et une diode Zener entre l'entrée du calculateur et la masse, après la résistance donc, la Zener est une BZX55C7V5.
en gros la Zener va limiter la tension à 7,5V et la résistance évitera d'envoyer trop d'intensité dans la Zener qui ne supporte que 500mW de puissance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 21:39

voila une info qu'elle est capitale!
merci beaucoup.

euh, je fais ça pour les deux capteurs, on et d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
jojo92
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
jojo92


Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 68
Localisation : 92140

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 21:57

pamdam a écrit:
voila une info qu'elle est capitale!
merci beaucoup.

euh, je fais ça pour les deux capteurs, on et d'accord?
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 22:29

Trouvé, que l'on m'excuse de ne point créditer son auteur, je suis incapable de m'en rappeler, même si j'ai ma petite idée du genre Visa2885.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 22:44

voila qui est parfait, Merci Jérôme.

merdoum, la valeur des composants est différente...

R 220 OU 510 Ohm?
Z 6,8 OU 7,5 Volt ?

ça dépend peut être du type de boîtier, le mien est un VA4-VD4 motorola

mon petit doigt me dit qu'on s'en fout.

j'ai trouvé sur la baie, y'a plus qu'à cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 9:01

pamdam a écrit:
v
mon petit doigt me dit qu'on s'en fout.
A priori non, j'ai en mémoire que suivant les boitier CDI les montages étaient différents
Revenir en haut Aller en bas
jojo92
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
jojo92


Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 68
Localisation : 92140

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 20:29

pamdam a écrit:
voila qui est parfait, Merci Jérôme.

merdoum, la valeur des composants est différente...

R 220 OU 510 Ohm?
Z 6,8 OU 7,5 Volt ?

ça dépend peut être du type de boîtier, le mien est un VA4-VD4 motorola

mon petit doigt me dit qu'on s'en fout.

j'ai trouvé sur la baie, y'a plus qu'à cliquer.

La résistance de 510 Ohms ira très bien aussi, pareil pour les Zeners, l'électronique accepte souvent des tolérances larges.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 18:09

bonjour
alors ça y est, je comprends.
je comprends que je ne comprends rien.
parait qu'il est important de le savoir.

j'ai regardé ma platine, elle n'a rien a voir avec celle de Jojo92.
en outre mes résistances équivalentes à R1 et R2 sont toutes les deux des 100 ohms. ensuite ça part dans tous les sens et je me perds.
pas mon truc, les circuits imprimés! mauvaise piste.

je me penche sur le schéma de Kara.
si je comprends bien ce dessin, je dois faire la modif non pas sur la platine, mais sur le fil de sonde, avant le connecteur avec la platine.
ce qui implique de faire une bidouille dans un emballage étanche. ça je vais savoir faire.
le problème étant que je dois faire la modif à chaque fois que je change de sonde. même si elles sont fiables, c'est tarte.

en y regardant mieux, je constate que j'ai assez de place dans la zone d'entrée de carte.
suffit de couper les pistes et de faire un trou de part et d'autre de cette coupure, et des trous pour loger les composants supplémentaires.

vous avez là le parfait exemple du mec qui réfléchi en même temps qu'il explique avoir un problème.
se faire un nœud au cerveau...   @
(trois quarts d'heure pour ces quelques lignes.)

bon, j'y retourne.
carte motorola:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 20:00

bon, ben c'est pas gagné.
dans un premier temps:
quand j'ai sorti les sondes, je n'ai pas pensé à repérer leur position en rapport aux prises.
laquelle se branche en haut, laquelle en bas?
de celles qui sont sur la voiture, l'une à un scotch rouge, pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 22:47

Arf, je ne sais pas les repérer. Méthode ITILR : branche, si ça ne démarre pas, inverse les prises ^
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptySam 29 Mai - 0:53

Merci.
Ca ne démarre ni en haut, ni en bas.
Ok je vais mettre un coup de metrix.

Sinon je me demande comment je vais chercher une panne d'allumage avec un boîtier qui coupe au bout de deux secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptySam 29 Mai - 7:25

Pas évident, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 19:37

bonjour
je viens de passer deux heures sur le bidule et les docs concernant l’allumage aei.
mes capteurs sont bons, ils voient bien passer la cible du volant moteur.

j'ai testé la bobine selon la méthode Alc, et pas moyen de sortir une étincelle.

la résistance au primaire est de 0,8 ohm, mais au secondaire, elle est de 13 kOhm au lieu de 10 à 11.
il faut dire que la bobine était branchée à l'envers, soit le + et le - inversés. et elle a tourné comme ça.
dire que j'ai fait cent cinquante bornes d'autoroute comme ça...

donc je cherche une bobine marron, si quelqu'un a ça, je suis preneur.

j'envisage aussi de prendre un boîtier d'allumage.
je me demande si je peux changer de modèle de boîtier, c'est à dire n'importe lequel. quitte à relier les masses de sondes au carter moteur. ?

donc je ne sais pas si mon montage de zener est bon.

Essai de la bobine :
1) Test à l'ohmmètre, bobine déconnectée ;
- Primaire entre les deux petits plots (+) et (-) = 0,6 à 0,8 ohms. Tenir compte de la résistance des fils de l'ohmmètre.
- Secondaire entre les deux plots de raccordement des cordons de bougies = 10 000 à 11 000 ohms.
2) Test sous tension : Il est conseillé de mettre des gants et d'effectuer ce test en dehors du compartiment moteur ;
Se procurer 1 bougie, même usagée.
La raccorder au petit cordon Haute Tension dont l'extrémité est raccordée à la bobine.
La mettre en contact au niveau de la partie métallique avec l'autre borne Haute Tension de la bobine, au besoin  à l'aide d'un fil métallique (fer ou cuivre) ou d'une pince.
Raccorder le petit plot (+) de la bobine à la borne (+) d'une batterie à 12 Volts.
Raccorder le petit plot (-) de la bobine à l'extrémité d'un fil électrique dont l'autre extrémité sera dénudée.
Établir le contact de l'extrémité dénudée avec la borne (-) de la batterie pendant une fraction de seconde et rompre brusquement ce contact : une étincelle doit apparaître entre les électrodes de la bougie.
Commentaire :
Le fait qu'une bobine produise une étincelle n'implique pas qu'elle soit forcément en bon état. L'étincelle peut être trop faible, par exemple, pour des raisons de défaut d'isolement Haute Tension entre spires ou entre primaire et secondaire. Un symptôme de ce défaut est le "trou" à l'accélération ou bien la difficulté de monter en régime.


Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 20:01

question subsidiaire:
est ce que les boîtiers VA4 VD4 sont similaires:interchangeables sans distinction de marque. ?
le mien est motorola et j'en voies des thomson.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 23:01

Il y a des différences de forme de cartes (cartes et boitiers vont ensemble, mais le connecteur reste le même), par contre les boitiers peuvent se changer et ça tourne. Ca ne sera peut-être pas forcément optimal (tu mets la cartographie de l'un sur l'autre, vu que les taux de compression sont différents, ça doit perdre un peu), mais ça tournera.
Concernant la bobine, pas la peine de te ruiner à prendre une spéciale allumage électronique. Une bobine de deuche conviendra, le pouillème de conso théorique en moins ne sera jamais amorti avant des lustre vu le différentiel de prix. Quand ça sera mon tour de changer, je mettrai une bobine sèche burton, et roule ma poule.

Pour tester la bobine, je te propose la méthode adaptative de l'ITILR : prend une bougie, tiens la par le câble, touche une masse et fais tourner le démarreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 19:07

Karagheuz a écrit:

Pour tester la bobine, je te propose la méthode adaptative de l'ITILR : prend une bougie, tiens la par le câble, touche une masse et fais tourner le démarreur Smile

Tu devrais pas dire des choses comme ça, si tu tombes sur un mec cardiaque, tu vas avoir des problèmes... What a Face

J'suis pas cardiaque, mais je ne fais pas comme ça. lol!

Merci pour les infos, je gère ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 22:00

Ah, ça permet au passage de diagnostiquer l'état des câbles, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:28

Bonjoir Messieurs,

J'ai trouvé une bobine et un boîtier.
Jai posé ca ce soir.
Mon problème ne venait pas de la bobine mais du boîtier.
Le boîtier nouvellement acheté fonctionne tres bien mais il chauffe comme un malade.
Jai fait quatre kilomètres, et jai mesuré 71°c au retour.
Au thermomètre laser, par dessous.
Ça me semble beaucoup...
Mais il est sans zener... et avec un seul capteur industriel.
Mais bon, quand même. 71°, quoi!
Vous auriez un avis là dessus?

Me
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 19:56

Bonjour

Opiniâtre!

Pas l'air de vous inspirer mon truc...

Je fais le point:
Un capteur mort. Pourquoi a t'il claqué? Remplacé par un industriel.
Le boîtier acheté dimanche est monté à 82° aujourd'hui, meme avec la zener. Donc à restituer.
J'ai retiré les zener de mon boîtier origine, il refonctionne et ne chauffe pas.
Il se trouve que tous les montages de zener que j'ai fait, dans le boîtier tout comme à même le câble du capteur, etaient mauvais car la zener était à l'envers à chaque fois.
En désespoir de cause, comme rien de fonctionnait, j'ai inverse la zener et miracle!
J'ai mis le trait noir de la zener a la masse, pensant qu'elle fonctionnait à rebours, c'est à dire qu'elle bloquait le courant comme une diode normale, sauf sa valeur. Ben non.


Donc:
Je vais devoir refaire mon montage dans mon boîtier. Et échanger l'autre boîtier qui pourra servir de chauffage, contre un autre, un va1.
Et je vais supprimer mon montage sur le câble du capteur industriel pour pouvoir plus simplement monter des capteurs sans modif.

Par contre, je viens de faire un tour, elle fait un bordel du diable au retour, même si elle a bien fonctionné durant les quatre kilomètres. Je veux dire qu'elle tire plutot bien.
J'ai l'impression d'avoir une salade de bielles.
A chaud au ralenti, ça claque plutot sévèrement, et ça diminue en refroidissant au ralenti.
Et a chaud en roulant, en accélérant, j'ai un bruit genre collier d'échappement qui danse, ce qui n'est pas le cas.

J'aimerais bien la faire essayer/entendre un de ces jours.
Si une âme charitable...

Je vous salue.

Ah oui, encore un truc: je ne sais plus où j'ai pris ces bougies mais elles ne m'inspirent pas confiance. Des trucs avec quatre électrodes. Depuis le début, ça ne me plait pas.
C'est quoi, la bonne ref? Des bougies normales pour deuch, ça le fait?
Si oui je fais un saut chez Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 21:49

Ca me semble chaud, mais je n'ai jamais fais gaffe au mien...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 21:54

Double post. Je viens de répondre à ton message d'avant (j'avais enterré l'onglet^^)
Tu avais déjà fait tes culbuteurs, il me semble, ça ne serait pas du coup la ligne d'échappelet qui va cogner quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 22:45

Oui j'ai règle les culbus il y a quelque temps, normalement ça c'est bon.
Ça fait un bruit plus sourd que des culbus, pour moi les culbus, ça fait un bruit de machine à coudre.
Là j'ai plutot des... balles de golf dans un saladier en bois. Si ça te parle.
Faudrait que je regarde s'il y a de l'huile, Mais j'ai fait la vidange il y a peu de bornes.
Pour ce qui est de la ligne, avec le temps que j'ai passé dessus, je peux dire que ça n'est pas elle.

Non c'est dans le bloc, je l'entends bien quand je me mets au dessus du moulin capot ouvert.
Peut être qu'il a trop chaud.
Comment savoir?

P'tain, c'est compliqué, quand rien ne va!
J'ai passé plus de temps dessus (et dessous) que dedans...
Largement.

Idée: scratch
Le radiateur d'huile, faudrait voir à quel point il est blindé.

Les bougies, t'as une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 23:37

Ah oui, j'ai oublié les bougies, c'est pas des références de deuche, le filetage est plus long et le siège conique. De mémoire, c'est BP6EFS chez NGK (BP6HS pour 2cv)

Pour le bruit je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pérenniser l'allumage électronique   pérenniser - Pérenniser l'allumage électronique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérenniser l'allumage électronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage electrtonique sur lna 652
» Capteur électronique
» Capteurs allumage la fin???
» Allumage électronique Mulic-123ignition ?
» L'AEI, allumage électronique intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: