LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut à toi

Aller en bas 
+3
Le Wombat
XavierB
murito
7 participants
AuteurMessage
murito
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 37

Salut à toi Empty
MessageSujet: Salut à toi   Salut à toi EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:42

salut tout le monde,
petite présentation, je suis romuald 31 ans de tours, j'ai une lna 652 de 1981 depuis 2ans embrayage hs depuis un ans et j'ai un petit soucis pour le remplacer je viens voir si quelqu'un pourrait me renseigner vu que je ne suis pas un pro en mécanique. sinon j'ai un 750 gsxr de 1990 j'ai aussi eu 2 visa 14 trs 1985-1986 une visa 652 1980 et une 2cv camionnette de 1976. merci à toi qui à pris le temps de lire ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:31

Bonjour et bienvenu parmi nous. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:55

Sois le bienvenu. Wink

Quel est ton souci avec l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:07

Salut à toi 450162 Salut à toi 450162 Ami Tourangeau,mon employeur n'est pas loin de chez toi,je travaille pour OUTIROR,en tant qu'Animateur de Ventes.

Vivement les photos de ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:22

Salut à toi 26969
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:05

bienvenu parmi nous.

a plus.............
Revenir en haut Aller en bas
murito
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 37

Salut à toi Empty
MessageSujet: le soucis avec mon embrayage   Salut à toi EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:00

voici le soucis avec mon embrayage.
il y a un an et demi l'embrayage rend l’âme, je l’emmène chez un mécano il me dit que ça va couter trop cher qu'il vaut mieux jeter la voiture. je n'en fait rien je rachète une xantia pour aller au taf et décide de me démerder moi même car je n'aime pas cette nouvelle politique qui consiste à tout jeter à la moindre panne. total je démonte l'embrayage un linguet et cassé, la butée est rongée sur la face avant et la fourchette a un doigt rongé aussi. J’achète un embrayage et ne trouvant pas de fourchette j'achète une fourchette adaptable de 2cv je remonte et là, débrayé à fond l'embrayage patine encore un peu, il cire. Donc, je re démonte et entre temps je trouve par chance sur le bon coin une fourchette d'origine neuve mais je vois aussi sur la revue technique qu'il y a une cote de réglage des linguets à contrôler dans un montage j'arrive à mesurer à peu près avec une jauge de profondeur embrayage monté sur le moteur. Je trouve 2 mm de plus que la cote préconisée. Les écrous de réglage des linguets sont sertis. aucun mécano ne sait me renseigner, ou trouver un montage et comment régler l'embrayage? pourquoi l'embrayage n'est pas bien réglé je pense que celui que j'ai démonté avait eu le même problème car le disque n'était pas usé du tout. les linguets étant trop ouvert il touchaient à la butée et l'ont rongée.
voila j’espère avoir été clair et que quelqu’un pourra m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
murito
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 37

Salut à toi Empty
MessageSujet: mon embrayage   Salut à toi EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:02

Le Wombat a écrit:
Sois le bienvenu. Wink

Quel est ton souci avec l'embrayage ?
voici le soucis avec mon embrayage.
il y a un an et demi l'embrayage rend l’âme, je l’emmène chez un mécano il me dit que ça va couter trop cher qu'il vaut mieux jeter la voiture. je n'en fait rien je rachète une xantia pour aller au taf et décide de me démerder moi même car je n'aime pas cette nouvelle politique qui consiste à tout jeter à la moindre panne. total je démonte l'embrayage un linguet et cassé, la butée est rongée sur la face avant et la fourchette a un doigt rongé aussi. J’achète un embrayage et ne trouvant pas de fourchette j'achète une fourchette adaptable de 2cv je remonte et là, débrayé à fond l'embrayage patine encore un peu, il cire. Donc, je re démonte et entre temps je trouve par chance sur le bon coin une fourchette d'origine neuve mais je vois aussi sur la revue technique qu'il y a une cote de réglage des linguets à contrôler dans un montage j'arrive à mesurer à peu près avec une jauge de profondeur embrayage monté sur le moteur. Je trouve 2 mm de plus que la cote préconisée. Les écrous de réglage des linguets sont sertis. aucun mécano ne sait me renseigner, ou trouver un montage et comment régler l'embrayage? pourquoi l'embrayage n'est pas bien réglé je pense que celui que j'ai démonté avait eu le même problème car le disque n'était pas usé du tout. les linguets étant trop ouvert il touchaient à la butée et l'ont rongée.
voila j’espère avoir été clair et que quelqu’un pourra m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:19

sa m'étonne que tu doive réglé tes linguet d'embrayage preso je ne l'ais jamais fait

a plus.............. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:37

ça fait bien longtemps qu'on y touche plus. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était sur une Frégate. Sur 2CV et dérivé, je n'y ai jamais touché. D'ailleurs en remplacement se font des embrayages à diaphragme qui sont plus doux à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Contenu sponsorisé





Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut,hello to everybody
» salut a tous
» Gros probleme d'allumage
» Bonjour à toutes et tous
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: