| Visa CLUB 1979 | |
|
+7Fredoc03 acasoviet pat44 pasrouge Béa alain43 puntorouge 11 participants |
Auteur | Message |
---|
puntorouge Les Blanc-Bec
Messages : 11 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Lorrain exilé en Berry
| Sujet: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 14:12 | |
| | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 14:28 | |
| à ta visa grouin et à son propriétaire Tu trouveras sur ce site plein de pieces spécifiques à la visa et bon courage pour la retauration : http://piecesdetachees2cv.free.fr/ | |
|
| |
Béa Admin
Messages : 784 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 52 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 16:24 | |
| à toi voisin de localisation.... Je t'ai ouvert les portes du forum..... | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 19:08 | |
| Bienvenue. De magnifiques sièges à pois. Les miens ont besoin de grosses réparations à l'avant. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 19:28 | |
| à toi et ta visa. Superbe tes photos, belle présentation comme on les aime. Pour retirer la peinture sur les garnitures et tes poignées évitent tous les solvants car ils risquent de retirer le blanc mais aussi ta couleur noir du dessous. Je me renseigne dans la semaine pour savoir quelle serait la bonne méthode | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 19:54 | |
| Bienvenue à cette groin. Avec intérieur à pois Et en plus, elle vient de Vendée. Je me demande si on n'avait pas vu l'annonce, il y a un certain temps. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 21:25 | |
| Pour les soufflets de cardans, il y en a chez Laurent. Ensuite il te faut une bouteille de badoit coupé pour les enfiler et de la graisse.. C'est facile!!
Super ta visa, elle a l'air propre | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 19 Nov - 22:46 | |
| Pourquoi badoit ? Perrier ou san pélégrino peuvent elles faire l'affaire ? | |
|
| |
puntorouge Les Blanc-Bec
Messages : 11 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Lorrain exilé en Berry
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mer 20 Nov - 7:58 | |
| Merci à tous pour l'accueil et les quelques conseils... J'ai fais un peu de ponçage de carrosserie, après un coup d'efface rayures et c'est déjà nettement mieux. C'est pas encore le top mais la différence est déjà très visible. Des photos bientôt... | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mer 20 Nov - 8:18 | |
| Il faut que la bouteille soit assez rigide, pour la perrier, j'en suis resté à la bouteille en verre, et la sn pelegrino , connait pas... ;-) | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Sam 23 Nov - 21:12 | |
| Pour retirer la peinture sur tes garnitures de portes un collègue m'a dit d'essayer avec du vrai savon de marseille et une brosse à poil souple. J'attend la réponse d'un autre produit si cette solution ne fonctionne pas (fournisseur) | |
|
| |
puntorouge Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Lun 25 Nov - 8:04 | |
| Okay merci déjà pour ce conseil, je vais essayer ça dans la semaine, après l'échange du soufflet de cardan qui est un peu plus urgent.
Merci encore | |
|
| |
puntorouge Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mer 27 Nov - 8:17 | |
| Eh bien voilà Sasa est de retour sur la route, j'ai nettoyé le compartiment moteur et tout le dessous de la caisse. Ça permet de voir que la caisse est en bon état en dessous, peu de rouille présente. Je vais certainement tout blaxonner histoire de la protéger. J'ai remplacé le soufflet de cardan coté roue, un boulot finalement pas très compliqué à faire. En démontant je me suis aperçu que la goupille qui maintien les plaquettes de frein à été remplacée par un clou !!! Si quelqu'un connais les caractéristiques de cette goupille je suis preneur. Il faut que je les remplace. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mer 27 Nov - 12:06 | |
| Elle est sympa cette petite Visa !! | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Sam 30 Nov - 8:08 | |
| Puntorouge et ta Visa ! Soit le bienvenu sur notre forum destiné à venir en aide aux utilisateurs de ces voitures un peu différentes. Elle a l'ai plutôt propre ta Visa bi-cylindre. Je vois que tu es lorrain d'origine. De quel coin si ce n'est pas trop indiscret ? Moi, je suis messin, j'ai grandi en Alsace, j'ai travaillé dans différentes régions de France pour poser mes valises dans les Vosges. Bonne journée à toi | |
|
| |
cvisa71 Les Blanc-Bec
Messages : 55 Date d'inscription : 30/09/2013 Localisation : le Creusot 71200
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Dim 1 Déc - 15:05 | |
| Salut et | |
|
| |
puntorouge Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Lun 2 Déc - 8:22 | |
| - Eric88 a écrit:
- Puntorouge et ta Visa !
Soit le bienvenu sur notre forum destiné à venir en aide aux utilisateurs de ces voitures un peu différentes.
Elle a l'ai plutôt propre ta Visa bi-cylindre.
Je vois que tu es lorrain d'origine. De quel coin si ce n'est pas trop indiscret ? Moi, je suis messin, j'ai grandi en Alsace, j'ai travaillé dans différentes régions de France pour poser mes valises dans les Vosges.
Bonne journée à toi Merci pour l'accueil. Sasa est effectivement assez propre même si plein de choses vont pas dessus, mais rien d'insurmontable... Je suis né à Toul, est beaucoup voyagé en France et revenu à Toul quelques années et depuis 2006 je suis à nouveau exilé... Dans l’Indre. Depuis que je roule en Visa, j'ai l'impression d'être le seul en France à aimer cette titine, c'est bizarre... J'ai cherché des pièces dans une bourse auto ce week-end, eh bien j'ai rien trouvé !!! Elles sont où toutes les pièces et les visa ? | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Lun 2 Déc - 9:13 | |
| Toi tu as ete faire un tour a retro berry.... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Lun 2 Déc - 17:53 | |
| Bonsoir Puntorouge.... (qui doit avoir un prénom je suppose.....) Tu dis que plein de choses ne vont pas sur "Sasa" mais peut-être que les lecteurs de ce forum peuvent t'aider pour la remise en état ? Dis nous déjà ce qui déconne par exemple... Pour les pièces, postes simplement dans la rubrique adéquate (recherche & vente de pièces) et réponse te sera donnée, j'en suis certain. Sinon, tu trouves pratiquement tout sur le Bon Coin ou Ebay... Il y a aussi quelques adresses dans la rubrique "Bons Plans" Mais tu as raison, nos automobiles se font de plus en plus rares et dès qu'on en trouve une dans une casse, il faut sauter dessus pour la dépouiller et faire du stock de pièces. Par contre, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à aimer "Titine". Nous sommes très nombreux, d'ailleurs les membres de notre forum possesseurs de Visa est grandissant et c'est très bien ainsi. Ces voitures le méritent amplement. Elles n'ont, selon moi, rien de moins que les voitures modernes sauf un charme fou, un côté simple et pratique à utiliser et un entretient à bas coût. Oui, j'assume complètement le fait d'apprécier à sa juste valeur, ma Visa que j'utilise au quotidien. Je ne connais pas beaucoup d'autre voiture aussi spacieuse et confortable et peu onéreuse à utiliser que ma Visa. Je ferais juste une petite place à une Peugeot 104 en quatre portes pour la capacité de chargement et le même moteur que la mienne. Quoique, j'ai quand même le toît ouvrant, les jantes alu, les vitres teintées, l'assistance au freinage. Je l'assure pour 10€ par mois au tiers et avec un plein je fais 500 km... Que demander de plus de nos jours. Bon j'arrête là, tu vois, tu n'es pas le seul à aimer ces autos qui ont 30 ans maintenant. Alors bichonnons nos "Titines" et profitons-en un maximum sur les routes même si elles ne sont pas parfaites. Cà c'est ma philosophie... Atchao et bonsoir à tous d'Eric des Vosges
Dernière édition par Eric88 le Lun 2 Déc - 20:45, édité 2 fois | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Lun 2 Déc - 20:23 | |
| Et c'est en nous rassemblant au sein du club que l'on pourra faire bouger les choses. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
puntorouge Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 Mar 3 Déc - 13:41 | |
| Je te rassure j'ai effectivement un prénom, c'est Julien. En fait c'est pas qu'elle déconne, je dirais même qu'elle tourne plutôt bien, c'est surtout qu'elle semble propre de loin, dedans elle n'a certainement pas été nettoyée depuis 15 ans et puis il y a cette peinture bavée partout... J'ai déjà fait beaucoup de ménage mais il en reste. Pouvez-vous me dire si d'origine il y a de la moquette dans les creux de la plage arrière? Il y en avait quand je l'ai eu mais je l'ai retirée car trop crado. Comment sont les bouchons qui vont sur les systèmes d'accrochage des tapis de sol ? Une Visa j'en connais une dans une casse à Toul (54) (Caréco), écrasée en partie supérieure qui est utilisée en mur de cloture autour du parc de la casse. Je suis sur qu'il y a les morceaux que je cherche. (deux phares qui prennent pas l'eau, un vide poches de porte coté gauche, une tapis de sol chauffeur). Je me suis renseigné (pour acheter les feux au moins) auprès d'eux mais ils ne veulent pas vendre de morceaux car c'est dangereux comme elle est posée sur le mur... On voit mal mais ci-dessous dans le rectangle noir, la visa est rouge...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa CLUB 1979 | |
| |
|
| |
| Visa CLUB 1979 | |
|