| LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite | |
|
+22AL 76 daniel_l romuald31 CitroMax45 OP 85 ZERIC 1576 Karagheuz samu89 Boub le Trelleur dodz26 System01.54 Forever76 LNA64 sergio62 JCS276 Eric88 yann39 Le texan Béa micka43200 pat44 bicylindrix 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 30 Sep - 10:58 | |
| Oui et celui-là n’a pas cuit au soleil comme sur ma groin bleue Origine le coin-coin y’en a encore une autre dispo et même moins chère | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
Messages : 2104 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Sam 30 Sep - 12:30 | |
| Sympa de trouver une calandre neuve, pas moyen d'en trouver une en bonne état pour mon C15 | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 1 Oct - 23:18 | |
| Avé Pascal27, Peut-être les groins interessant moins de monde que celles de série II ou de la mode des C15... Moi du coup je déclasse celle qui était dessus et elle ira bien pour le C15 en version... groin, coup double! Bon je laisse les films bleus ça tombe bien avec son museau azurite Et sinon aujourd'hui sortie en GSA pour changer un peu d'époque direction le circuit de Chambley, ancienne base OTAN celle du Mondial air ballons, mais pas que... D'un bleu à un autre bleu, officiellement cadeau au fiston... Mais bon tant qu'à l'emmener... Franchement c'est une superbe auto, le bruit est rageur et je préfère plus de tours pour comprendre et s'améliorer Verdict : la jeunesse a relégué son père loin dans le temps mais j'ai pas dit mon dernier mot, histoire à suivre... | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
Messages : 2104 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 1 Oct - 23:27 | |
| Perso préfère la GS à l’Alpine , c'est pas que l’Alpine me plaît pas mais mon gabarit est des problèmes de dos m'empêche de monté (et surtout en redescendre ) , et puis je préfère le confort à la performance . | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 0:05 | |
| J'aime bien l'Alpine, j'aurais préféré y voir un atmo qui prend des tours et une boîte manuelle, mais ça n'en est pas moins une sacrée machine. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 9:03 | |
| [quote="bicylindrix"] D'un bleu à un autre bleu, officiellement cadeau au fiston... Franchement c'est une superbe auto, le bruit est rageur et je préfère plus de tours pour comprendre et s'améliorer Verdict : la jeunesse a relégué son père loin dans le temps mais j'ai pas dit mon dernier mot, histoire à suivre... [quote] C'est super d'offrir une Alpine à son fils | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 20:40 | |
| Belle manipe, décidément des bons gros passionnés aussi chez les Bicylindrix! (j'aime bien la nouvelle Alpine moi aussi, on pourra toujours lui reprocher un côté un peu fade par rapport à des vraies sportives pures et dures de l'époque, ou de maintenant, mais les voitures plaisir qui ne soient pas des grille-pains -comme la prochaine génération- deviennent bien rare de nos jours, et elle a le mérite de pouvoir être utilisée au quotidien. Si j'avais du blé, je m'en prendrais une c'est quasi certain. Saluons aussi la pléthore de versions dispos et la personnalisation possible, avec de nombreuses séries limitées et couleurs au catalogue, ça aussi ça se fait bien rare! Je verrais bien cette version Tour de Corse dans mon garage, il y en avait un exemplaire à Rouen il y a 15 jours : https://www.autonews.fr/nouveautes/alpine-a110-tour-de-corse-75-2022-une-nouvelle-edition-collector-qui-s-adresse-aux-passionnes-de-rallye-109235 ) | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 22:15 | |
| Avé En tous cas ça donnait envie d'avoir un petit circuit dans son jardin... Retour à la dure réalité passer les jantes en blanc meije Et retrofiter les boutons sous le compteur, deux problèmes le bouton testeur freins au centre n'existe plus au millésime de la Chausson, j'en ai récupéré un depuis la photo sur ma vraie groin ça fera illusion car le faisceau n'a pas ses trois connecteurs. Plus embêtant les warnings : une groin a un bouton 4 connecteurs, les récentes en ont un avec 7. J'ai bien essayé de retrouver les fonctions pas terribles et en plus si on enlève cette centrale on perd les clignotants, c'est pas gagné... | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 22:32 | |
| Niveau instrumentation de la planche de bord difficile de faire moin | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 22:37 | |
| | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 2 Oct - 22:52 | |
| | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 3 Oct - 7:11 | |
| Ah oui, là c'est pauvre ! pour la gamme de voiture | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 3 Oct - 13:14 | |
| Oui j'ai eu une telle XM (défunte) c'était basique mais avec toujours l'avantage de moins de sources de panne... Après un compte-tours c'est quand même plus utile qu'une montre analogique dont la première qualité était d'occuper la place d'un tableau de bord indigent... Du coup ma donneuse a bien l'essuie-glace arrière et le bouton, mais là il suffira de tirer des câbles supplémentaires c'est déjà plus simple (sur papier car pas anticipé alors qu'elle était à poil...). | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Mar 3 Oct - 13:52 | |
| - bicylindrix a écrit:
Du coup ma donneuse a bien l'essuie-glace arrière et le bouton, mais là il suffira de tirer des câbles supplémentaires c'est déjà plus simple (sur papier car pas anticipé alors qu'elle était à poil...). ] Sans doute l'émotion.... | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 5 Oct - 20:41 | |
| Avé Voilà deuxième tablette de coffre enfin retrouvée du coup la visa devient coquette et n'éblouit plus le soir à cause des feux arrières décalés de la tôle c'était saoulant Et une photo moche de plus (comme Sabates me l'avait clairement dénoncé du temps de l'article "la radio en capucine" de la mami'8 ) : demain dès l'aube elle prendra du service belle journée en perspective j'espère Eh zut les tablettes plastiques ont été passées au produit noir pour tableau de bord mais la texture conserve le sale et il ressort quand même, de loin ca passe mieux. Les anciens tissus eux ont été remplacés par une moquette basique noire ça fait propre, les originaux avaient rétréci au soleil comme toujours donc exit | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 5 Oct - 22:41 | |
| C'est pas super choquant je trouve | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Jeu 5 Oct - 22:46 | |
| Pour tes plastiques de la plage arrière essaye le polytrole, ça fait des miracle pour les plastiques extérieurs donc je pense que ça marche aussi pour l'intérieur. | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 6 Oct - 10:34 | |
| Avé Voilà elle a franchi la frontière avec moi, sans son cache-nez de bon matin elle a un peu hoqueté (carbu qui givre il faisait 6 pauvres petits degrés) sur la petite portion d'autoroute que j'emprunte du coup j'ai levé le pied. Le soir pas d'autoroute donc sa Vmax restera inconnue... Elle aura droit à du 98 excellium c'est déjà ça il culmine à 1,83€/litre ces temps-ci | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Ven 6 Oct - 15:15 | |
| Belle étape de franchie | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Dim 8 Oct - 22:53 | |
| Avé Le mystère de son dysfonctionnement carbu va en s'épaississant : elle a quelques ratées à haut régime en 3e et 4e. J'ai quand pu élever un 120 au gps c'est très honnête Son ralenti était trop rapide, je l'ai réglé à chaud en rentrant d'abord elle est descendue gentiment dans les tours et peu après alors qu'il était stabilisé, elle a encore baissé d'elle même à la limite de caler avec le moteur qui hoquetait, j'ai dû rétablir le ralenti rapide c'est nul j'aime beien une auto silencieuse au ralenti. Jamais vu/eu un tel comportement avec mes autres bicylindres, si ça inspire quelqu'un je suis preneur d'ID. Cote tableau de bord ça donne maintenant ça, chercher l'erreur 🤪 Je vais m'imprimer un simili logo warning ça ira jusqu'à mieux... Et par souci de clarté je vais commencer deux autres posts, un pour la thalasso-mobile qui a évolué aujourd'hui et l'autre pour la "groinette" | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 9 Oct - 0:48 | |
| Et pour donner une indication des coûts de sa restauration j'en suis à environ 150€ des 4 portes, plus de 700€ de consommables en apprêts et peinture (y'a de l'économie à aller chercher / les plantages dès début), 200€ de pièces (cabochons feux arrières, couple de retros et calandre) je ne compte pas le futur coffre ni les pièces intérieures de série I que j'avais déjà reçues gracieusement via démontage merci le "vieux schnock". Et enfin, car c'est plus prudent, 320€ de pneus hiver neufs, tout ça reste raisonnable ma foi. Tout ça pour elle | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 9 Oct - 4:40 | |
| Effectivement et as tu comptabilisé le nombre d'heures ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 9 Oct - 7:00 | |
| Pour ton ralenti, je regarderai en premier un crasse dans le gicleur de l'étouffoir. Il y a probablement une saleté qui se balade. | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite Lun 9 Oct - 13:41 | |
| Avé, Effectivement ca se passe côté ralenti le binz donc je serai bon pour réouvrir une fois de plus ce maudit weber. Pour autant que je sache j'ai acheté le dernier kit weber chez B2H suivant mon vendeur qui leur avait téléphoné en ma présence...
Et pour l'investissement temps, ça dépend de l'inspiration : - Fernand Reynaud "un certain temps", - Jacques Dutronc "quand on aime on a toujours 20ans" - sagesse populaire "quand on aime on ne compte pas", - moi je dirai les week-ends sur 2 mois pour la tombée moteur-boîte histoire de faire propre sous le capot, plus idem pour tomber l'intérieur II pour y mettre le groin et plutôt sur 3 mois pour tout ce qui est les préparations et la peinture et donc 48h non-stop de rush final. Et je compte pas les boîtes de tranxen... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite | |
| |
|
| |
| LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite | |
|