LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

présentation Mecazen

+2
Le texan
mecazen
6 participants
AuteurMessage
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen

présentation Mecazen Empty
MessageSujet: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 18:10

Salut a tous!
merci de m’accueillir sur le forum!!

Je ne suis pas possesseur de LNA ni visa scratch

Par contre j'ai 3 2cv
AZU 1955 a ressorts apparents
AK400 de 1973
et "AKAZAM" hybride deuchoïdesque pick up sur chassis AK250, carosserie AZAM et moteur 652cm3 bien connu chez vous!

C'est ce moteur qui m'amène car issu de vos bolides (enfin le mien issu d'une malheureuse visa de 1982 accidentée a à peine 52.000km (choc arrière monstrueux) mais du coup super moteur pour moi! Twisted Evil

c'est donc un bloc 644 que j'ai juste nettoyé et remplacé les joints (spi entre autres!) c'est un carbu Weber dessus et j'y ai monté un calculateur VA1 VD1 (j'ai les 2 VA1 et VA4 mais a priori c'est celui qui marcherai le mieux!)

Pour la boite c'est une boite a disque de 2cv6, l'ensemble de la voiture est plus léger qu'une 2cv berline!

pour l'instant ça rame un peu a peine 100km/h donc je glane des infos voir si j'ai fait une boulette ou quoi

Donc voila le pourquoi de ma présence parmi vous!

quelques photos de l'engin!

présentation Mecazen Dsc_3410

présentation Mecazen Dsc_3810

présentation Mecazen Dsc_3711

présentation Mecazen Dsc_3811

Dernière édition par mecazen le Mer 12 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 18:33

du coup question, j'ai survolé l'article sur les AEI (mais avec ma fille dans les pattes c'est pas simple du tout!)
Au final avec mon moteur je suis sensé etre avec un boitier VA4 VD4. Est ce le boitier le plus performant ou est ce que mon moteur aurait de meilleurs performances avec un VA1 VD1 (je crois que c'est ce que j'ai monté dessus

ce sont des capteurs 2 fils

Seconde question! a froid le moteur démarre nickel, sans starter et tient rapidement le ralenti seul.
Par contre a chaud c'est un peu la galère a démarrer il faut mettre le pied dedans et rester accéléré quelques instant sinon elle s'étouffe et se noie.
Pour le montage j'ai respecté l'origine, j'ai refait un faisceau pour l'allumage, tous les raccords de fils sont soudés j'ai l'étouffoir et tout.

Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais réglage du carbu (hauteur de cuve?) ou bien bobine défaillante (comme sur les deuches)?
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 20:19

Bienvenue chez nous. Bon meme si tu as pas de LN/A-VISA. T'es pas le premier ni certainement le dernier.

Alors la mecanique te joues des tours, et bien c'est simple des que Bea t'aura ouvert les droits tu pourras poser ta question dans la bonne rubrique.....

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 20:24

je me doute bien ne pas être le seul a avoir vandalisé prélevé des pièces sur ces autos facilement oubliées mais qui ont malgré tout un chouette capital sympathie.
Je posterai mes questions dans la bonne catégorie pas de soucis!
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 20:28

Pour etre honnete cela me derange pas tant la donneuse est hors d'usage. Se qui a pas toujours ete le cas. Bea etant pas la je pense qu'elle t'ouvrira les droits demain.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMer 12 Juin - 20:33

y'a pas d'urgence je suis pas aux pièces!

les pièces de 652 que j'ai proviennent de voiture en piteux état récupérées en casse a l'exception de mon moteur peu kilométré sur une voiture très fortement accidentée et laissée malheureusement a croupir au fond d'un jardin, elle servait de niche a chien! super!

Ca me questionnerait pas mal de défoncer une voiture juste pour son moteur même si comme tu dis ça c'est beaucoup fait
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyLun 17 Juin - 11:53

Salut, sois le bienvenue sur le forum:cheers:
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyJeu 22 Aoû - 9:50

tu as monté un moteur de visa sur ton pick up Deuche mais pour ce qui es de la boite tu as mis quoi????
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyJeu 22 Aoû - 9:51

et j'oubliais tu n'aurais pas d'autres photos de ton pick up, je trouve ca sympa j'aimerais bien voir l'arrière, la benne et tout si ca te derange pas de rajouter des photos:!!!! Merci d'avance
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyDim 1 Sep - 11:15

présentation Mecazen 26969  Beaucoup de boulot sur la carrosserie...Mais le coté pick-up est très sympa
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen EmptyMar 1 Oct - 23:18

bonsoir et présentation Mecazen 210552  sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Mecazen   présentation Mecazen Empty

présentation Mecazen
Page 1 sur 1