LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouveau et sa "chausson"

Aller en bas 
+17
bubu01
Visaman87
Karagheuz
lion10
Whanekill57
Forever76
dodz26
OP 85
Eric88
marcf59170
LNA64
yann39
pat44
LNADDE
micka43200
Le texan
samu89
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Visaman87
Apprenti
Apprenti
Visaman87


Messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 37
Localisation : Bouches Du Rhône (13)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 20:31

Félicitations pour ta Visa "chausson" pas courante... elle possède le même coffre que la 104... et je sais qu'il y a eu aussi des Visa avec les feux arrière de 104 en lieu et place de ceux d'origine Citroën ....!!! Chapeau!!! Je ne sais si cette seconde transformation est d'origine chausson ou bien heuliez....
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:01

Visaman87 a écrit:
Félicitations pour ta Visa "chausson" pas courante... elle possède le même coffre que la 104... et je sais qu'il y a eu aussi des Visa avec les feux arrière de 104 en lieu et place de ceux d'origine Citroën ....!!! Chapeau!!! Je ne sais si cette seconde transformation est d'origine chausson ou bien heuliez....

La mienne (avec les feux de la Visa) a été faite par le carrossier Chausson.

Les visa avec les feux de la 104 ont été modifiées par Gruau.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:05

Des nouvelles de ma Visa : je suis allé la passer au controle technique tout à l'heure et c'est dans la poche ! (je n'ai fait que 343 kilomètres en 4 ans, à cause de 2 problèmes : elle pisse l'essence en tournant à gauche, et ça pue les gaz d'échappement à l'intérieur).



Par contre, il m'a dit qu'il va falloir traiter rapidement les domes (je lui ai montré les photos), et les longerons. Je n'avais jamais vu ça dessus, mais ils ont déjà été réparés (mais salement, juste une plaque posée sur chaque longerons avant avec du blaxon dessus). Et en regardant, c'est vrai que ça commence à être vraiment pas beau.

Pour lui faut pas attendre, car dans 2 ans, c'est contre visite. Et je n'ai de toute façon vraiment pas envie d'attendre. Je l'adore ma Visa :D J'ai reroulé un peu avec ce matin et j'adore :love: !!! Plus que ma GSA !
Maintenant, faut que je trouve un vrai carrossier.
Le controleur m'a parlé d'un qu'il connait bien et qui lui envoyait des voitures refaites à neuf (dont une Pagode !) lorsqu'il avait son centre à côté de ce mécano / carrossier. C'est à 20 minutes de chez moi.

Ce garage a le label "top garagle classis" et j'ai vu un autre garage avec ce même label à 10 minutes de chez moi.

A priori c'est un organisme privé qui recense les garages / carrosseries aptes à bosser sur de vieux véhicules.
Ca vous parle ce "label" ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 19:38

Pas du tout, mais ça semble intéressant. Les gens qui veulent afficher ce label seront de toutes façons intéressés par le travail à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 20:17

C'est aussi le sentiment que j'ai eu en lisant ce que c'était.
J'ai appelé le garage le plus proche de chez moi. J'ai eu un bon feeling par téléphone.

Je passerai dans la semaine.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'il m'a dit qu'il faut qu'il trouve deux longerons neufs, car ça ne se fabrique pas à la main (à partir d'un gabarit) et il ne veut pas en couper un bout pour rafistoler. Du coup ça me fait peur, car si ce n'est pas dispo je fais quoi ? Je mets la Visa à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 20:21

Ca doit se faire. Les MX5 NB souffrent de ça, et il y a des carrossiers qui s'en sont fait une spécialité. Il y a forcément un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 20:30

Je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche à propos des longerons.

J'espère que je vais trouver quelqu'un pour réparer ça dans les règles de l'art si ça ne se trouve pas en neuf !
Personne ici n'a été concerné par des longerons pourris ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6419
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 20:54

Tu parles bien des longerons ou des bas de caisse de ta Visa ?
Désolé si je te pose cette question mais la nuance est importante....

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 458
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 21:48

Une petite astuce pour gagner du temps pour réparer est de passer ton auto en CIV collection (voiture de plus de 30 ans) avec ton CT de moins de 6 mois. Ainsi, tu passes à 5 ans au lieu de 2...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 23:29

Avé Samu89
Dommage que tes photos ne soient plus visibles, on a la même Visa Chausson, enfin jusqu'à sa transformation en sextant, on la voyait en début d'acquisition je peux te remettre une photo ici, rien à voir avec l'Axel c'est vrai.
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Img_6527
Ma plaque Chusson est plutôt passée par le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 10:41

romuald31 a écrit:
Une petite astuce pour gagner du temps pour réparer est de passer ton auto en CIV collection (voiture de plus de 30 ans) avec ton CT de moins de 6 mois. Ainsi, tu passes à 5 ans au lieu de 2...

Je parle bien des longerons (ceux avant le berceau moteur) et sous le plancher avant Wink

Je pense effectivement la passer en collec. Ca fait des années que je me dis un coup oui un coup non.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 10:43

bicylindrix a écrit:
Avé Samu89
Dommage que tes photos ne soient plus visibles, on a la même Visa Chausson, enfin jusqu'à sa transformation en sextant, on la voyait en début d'acquisition je peux te remettre une photo ici, rien à voir avec l'Axel c'est vrai.
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Img_6527
Ma plaque Chusson est plutôt passée par le soleil...

Oh excellent !!!!!!!!!! :D :D :D :D
Sur la mienne je n'ai pas la plaque chausson. Je pense qu'un l'ancien proprio l'a virée (à moins que ça ne soit pas forcément mis d'origine ?).

Je vais remettre des photos du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 10:51

Avé,
je te mettrai ici une photo de ma plaque Chausson mais elle a viré au soleil, tu pourras la faire en sticker je te donnerai les dimensions aussi, ce soir disons.
J'ai d'autres photos de la serrure intérieure rallongée dans mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 11:09

J'ai remis quelques photos sur les pages précédentes.

En voici d'autres (mais qui datent). Ca me fait mal de voir comment elle a mal vieilli Crying or Very sad

Les deux premières sont d'octobre 2013
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Cimg0410
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Cimg0411
Celle là est de juillet 2014 au rocher de Dabo.
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Citroe14
Là d'aout 2014, en moselle je sais plus sur quel col.
nouveau et sa "chausson" - Page 3 Citroe15
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 14:42

Au fait ! Hier à la fin du controle technique, j'ai demandé au controleur de m'imprimer la "fiche d'information". Il y a plusieurs infos dedans, notamment les montes de pneus homologuées par citroen (malheureusement seulement du 145 et pas de 155) ET SURTOUT la "date de récéption" qui serait la date de quand la voiture est finie d'être fabriquée. J'ai failli faire un arrêt cardiaque quand j'ai vu que c'était le "08-07-1981".
1981 ??????!!!! Elle aurait pourri quasiment 3 ans sur le parking ? (Ma GSA c'était 6 mois entre cette date de réception et la première immat).

Ca vous parle cette "date de réception" ? Et sur la carrosserie, porte conducteur ouverte, je vois "AM 84". Du coup je suis largué sur le millésime.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:05

Date de réception c'est sans doute celle pour le type aux Mines, pour la version spécifique Chausson.

Les Chausson étant spécifique à la Visa II, restylage qui intervient courant 81, pour moi ça correspond, ta voiture étant une AM 84 comme visible via le macaron porte conducteur ouverte Wink

Quelle est ta version de GSA et son AM, voir si la raisonnement tient ainsi? (J'ai moi aussi une GSA, une Pallas AM 80 brun vésuve).
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5736
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:41

C'est fort possible qu'elle soit restée sur park.....ma verte est du 01/81 alors qu'elle est sortie de chaine en 07/80.....certes c'est moins longs !
un autre exemple, les découvrables se vendaient tellement mal que certaines avec le tableau de bord avec satellites (donc avant 07/84) ont été immatriculée en 85 mais dans ce cas elles devraient avoir le tdb de C15!!! donc stockées en attendant de trouver un acheteur.
Par contre, ce qui est curieux sur la tienne c'est inscrit 11E (comme une 84 donc) alors que cette appellation n'existait pas en 81 après le restylage du 03/81.....

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:40

CitroMax45 a écrit:
Date de réception c'est sans doute celle pour le type aux Mines, pour la version spécifique Chausson.

Les Chausson étant spécifique à la Visa II, restylage qui intervient courant 81, pour moi ça correspond, ta voiture étant une AM 84 comme visible via le macaron porte conducteur ouverte Wink

C'est une hypothèse que je me suis fait. Le type Mime est VDVG. C'est différent suivant les années ?

CitroMax45 a écrit:

Quelle est ta version de GSA et son AM, voir si la raisonnement tient ainsi? (J'ai moi aussi une GSA, une Pallas AM 80 brun vésuve).

C'est une GSA special et l'AM est marqué 82.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:47

ZERIC 1576 a écrit:
C'est fort possible qu'elle soit restée sur park.....ma verte est du 01/81 alors qu'elle est sortie de chaine en 07/80.....certes c'est moins longs !

Le controleur m'a dit que ça arrive souvent et que les Xsara sont énormément touchées par ce problème.

ZERIC 1576 a écrit:

un autre exemple, les découvrables se vendaient tellement mal que certaines avec le tableau de bord avec satellites (donc avant 07/84) ont été immatriculée en 85 mais dans ce cas elles devraient avoir le tdb de C15!!! donc stockées en attendant de trouver un acheteur.

Ah oui effectivement !!

ZERIC 1576 a écrit:

Par contre, ce qui est curieux sur la tienne c'est inscrit 11E (comme une 84 donc) alors que cette appellation n'existait pas en 81 après le restylage du 03/81.....

Ben clairement ! Normalement ça devrait être marqué Super E. Alors soit le coffre ou la plaque n'est pas d'origine soit ....................
Pareil, j'ai cru comprendre que les baies de pare-brise étaient soudées sur la carrosserie jusqu'en 81. La mienne est tout d'un bloc.
Il faut que je recherche les autres différences sur les millésimes pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 22:34

Le plus simple étant de prendre le code ORGA / OPR, qui donnera la date exacte de production du véhicule (sortie de chaîne) et non la date de première immat qui est sur la CG...et qui peut être faussée par de multiples facteurs comme expliqué plus haut!

https://monter-piece-auto.com/info/numero-d-organisation-du-vehicule
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 14:21

D'après le site ces numéros sont censés être sur une étiquette collée sur le montant de porte. Je n'ai pas ça d'indiqué sur la Visa comme la GSA. La seule étiquette que j'ai sur les 2 mentionnent la dimension de pneus plus leur pression ...

Vous avez ces fameux numéros sur les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 14:25

Sur les anciennes c'est plus dans le compartiment moteur...après où, bonne question! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 237
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 14:54

CitroMax45 a écrit:
Sur les anciennes c'est plus dans le compartiment moteur...après où, bonne question! cyclops

AAaahh !!! Mille mercis !!!

J'ai trouvé Smile !

Explications :
Alors donc ce code peut avoir de 4 à 7 chiffres :
- les 4 à 5 premiers concernent la date et les
- les 2 derniers concernent le numéro d'usine, de ce que j'ai lu c'est facultatif

Depuis 2002 ce serait affiché sur l'étiquette où on a la monte de pneu + les pressions et avant sur le couvercle de boite à fusibles.
Évidemment, rien sur la Visa comme la GSA.

J'ai scruté le compartiment moteur et en fait, j'ai la même pour la Visa et la  GSA : ce sont deux chiffres écrit en noir et police gras (et forcément je n'arrive pas à lire la photo avec l'ordi !! C'est malin !). Sur ma Visa il est au niveau de l'aile droite, en dessous de la fixation de l'amortisseur.

Donc, et c'est rassurant !!!!!!, la Visa aurait été finie le "09/03/1984" pour la première immat le 27/04/1984.
La GSA serait le "28/10/1981" pour une première immat le 19/11/1981.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 15:20

Et ben voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 18:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau et sa "chausson"   nouveau et sa "chausson" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et sa "chausson"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!
» LNA 1982 652cm3 bientot 30 ans
» nouveau du 94
» Un nouveau
» Nouveau 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: