LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fuite d'essence..........juste une confirmation merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lna46
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Castelnau Montratier

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyVen 14 Déc - 13:49

Ben voila la pepette commence a me causé de petit traqua .
j'ai une fuite essence au niveau du collecteur ,je m’explique après avoir sortie le carbu pensant que les joints d’embases était cuit je refais le joint en neuf remonte je re controle et paf encore de l'essence et le m’aperçoit que cela vient du collecteur ,il y a un trou qui ma l'air d’être d origine ? c'est normal avoir un petit trou .........
Par contre qu'elle plaisir de bossé dessus ,ca me change de la mini avec les mains coincé dans le moteur ou etre a 4 pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyVen 14 Déc - 16:50

Salut,

Oui moi aussi j'ai un petit trou !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyVen 14 Déc - 17:11

lna46 a écrit:
... fuite essence au niveau du collecteur ... refais le joint en neuf ... encore de l'essence
Bonjour.
A chaud, la fuite qui n'a rien à voir avec le joint d'embase est tout à fait anormale. Il faut vérifier le pointeau et le niveau de cuve, voire le clapet de décharge de la pompe.
A froid, la fuite peut être dûe à un débit excessif de la pompe de reprise, en raison d'une sollicitation exagérée de l'accélérateur au démarrage (pompage). Sinon, c'est anormal.
L'orifice pratiqué sur le collecteur au droit du carburateur a pour but d'éviter un écoulement d'essence non vaporisée dans les cylindres, capable de dissoudre le film d'huile sous les pistons, ceux-ci étant disposés horizontalement.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyVen 14 Déc - 17:16

alc a écrit:

A froid, la fuite peut être dûe à un débit excessif de la pompe de reprise, en raison d'une sollicitation exagérée de l'accélérateur au démarrage (pompage).

Tout à fait alc !!

D'ailleurs ce n'est pas un peu dangereux pour celui qui noie le moteur alors qu'il est encore chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyVen 14 Déc - 17:35

Moteur chaud, l'essence se vaporise sur toute la longueur du collecteur. Le risque est l'inflammation à l'ouverture de la soupape d'admission si le moteur est excessivement chaud. Cela peut arriver en été, dans certaines conditions d'utilisation, en raison de la température du moteur qui dépend de celle de l'air extérieur. On assiste à ce qui est parfois appelé (à tort) un retour de flamme qui, si le carburateur présente des fuites, peut provoquer un incendie.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremvisa80
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jeremvisa80


Messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 42
Localisation : Somme

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyDim 30 Juil - 19:27

Bonsoir a tous .
Même problème au démarrage.. l'essence coule sous la pipe d'admission.j'ai déposé le carburateur et constaté un trou dans la pipe .
Que faut il faire pour régler le problème .
Un nettoyage carbu?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyDim 30 Juil - 21:10

L'essence coule à cause du système de dénoyage. Dépose ton couvercle de carbu et regarde si le pointeau ne se serait pas coincé en position ouverte. Ca doit la noyer et elle ne démarre pas.

Jeremvisa80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeremvisa80
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jeremvisa80


Messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 42
Localisation : Somme

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyMar 1 Aoû - 10:28

Carburateur déposé mais pas encore ouvert je vais regarder de ce côté là.
C'est le pointeau dans la cuve avec le flotteur on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci EmptyMar 1 Aoû - 10:50

Oui, c'est le seul truc qui peut se coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci   fuite d'essence..........juste une confirmation merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'essence..........juste une confirmation merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite essence
» Fuite d'huile
» Fuite d'essence.
» Fuite bouchon de réservoir
» Fuite d'huile (refrain connu...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: