fuite d'essence..........juste une confirmation merci
5 participants
Auteur
Messages : 25 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 50 Localisation : Castelnau Montratier
Sujet: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Ven 14 Déc - 14:49
Ben voila la pepette commence a me causé de petit traqua . j'ai une fuite essence au niveau du collecteur ,je m’explique après avoir sortie le carbu pensant que les joints d’embases était cuit je refais le joint en neuf remonte je re controle et paf encore de l'essence et le m’aperçoit que cela vient du collecteur ,il y a un trou qui ma l'air d’être d origine ? c'est normal avoir un petit trou ......... Par contre qu'elle plaisir de bossé dessus ,ca me change de la mini avec les mains coincé dans le moteur ou etre a 4 pattes
AL 76 Le Doyen
Messages : 3090 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Ven 14 Déc - 17:50
Salut,
Oui moi aussi j'ai un petit trou !!!
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Ven 14 Déc - 18:11
lna46 a écrit:
... fuite essence au niveau du collecteur ... refais le joint en neuf ... encore de l'essence
Bonjour. A chaud, la fuite qui n'a rien à voir avec le joint d'embase est tout à fait anormale. Il faut vérifier le pointeau et le niveau de cuve, voire le clapet de décharge de la pompe. A froid, la fuite peut être dûe à un débit excessif de la pompe de reprise, en raison d'une sollicitation exagérée de l'accélérateur au démarrage (pompage). Sinon, c'est anormal. L'orifice pratiqué sur le collecteur au droit du carburateur a pour but d'éviter un écoulement d'essence non vaporisée dans les cylindres, capable de dissoudre le film d'huile sous les pistons, ceux-ci étant disposés horizontalement.
_________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
AL 76 Le Doyen
Messages : 3090 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Ven 14 Déc - 18:16
alc a écrit:
A froid, la fuite peut être dûe à un débit excessif de la pompe de reprise, en raison d'une sollicitation exagérée de l'accélérateur au démarrage (pompage).
Tout à fait alc !!
D'ailleurs ce n'est pas un peu dangereux pour celui qui noie le moteur alors qu'il est encore chaud ??
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Ven 14 Déc - 18:35
Moteur chaud, l'essence se vaporise sur toute la longueur du collecteur. Le risque est l'inflammation à l'ouverture de la soupape d'admission si le moteur est excessivement chaud. Cela peut arriver en été, dans certaines conditions d'utilisation, en raison de la température du moteur qui dépend de celle de l'air extérieur. On assiste à ce qui est parfois appelé (à tort) un retour de flamme qui, si le carburateur présente des fuites, peut provoquer un incendie.
_________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Jeremvisa80 Les Blanc-Bec
Messages : 90 Date d'inscription : 27/09/2016 Age : 42 Localisation : Somme
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Dim 30 Juil - 21:27
Bonsoir a tous . Même problème au démarrage.. l'essence coule sous la pipe d'admission.j'ai déposé le carburateur et constaté un trou dans la pipe . Que faut il faire pour régler le problème . Un nettoyage carbu? Merci d'avance pour votre aide
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Dim 30 Juil - 23:10
L'essence coule à cause du système de dénoyage. Dépose ton couvercle de carbu et regarde si le pointeau ne se serait pas coincé en position ouverte. Ca doit la noyer et elle ne démarre pas.
Jeremvisa80 aime ce message
Jeremvisa80 Les Blanc-Bec
Messages : 90 Date d'inscription : 27/09/2016 Age : 42 Localisation : Somme
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Mar 1 Aoû - 12:28
Carburateur déposé mais pas encore ouvert je vais regarder de ce côté là. C'est le pointeau dans la cuve avec le flotteur on est d'accord ?
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci Mar 1 Aoû - 12:50
Oui, c'est le seul truc qui peut se coincer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fuite d'essence..........juste une confirmation merci
fuite d'essence..........juste une confirmation merci