LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| Paliers élastiques de barre antiroulis | |
| | Auteur | Message |
---|
scoub2 Apprenti
Messages : 161 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 65 Localisation : Arles 13
| Sujet: Paliers élastiques de barre antiroulis Dim 12 Mai - 14:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé, ce qui m'étonne plutôt, mais bon...! Donc voilà, quelqu'un a-t-il une piste pour trouver des paliers élastiques (silent-blocs en bon français) de barre antiroulis pour nos LNA 652, sachant que celle-ci a un diamètre de 20mm (22mm sur les 1124 cm3), que je ne trouve rien pour LNA, et quand je demande à l'Aventure Peugeot-Citroën-DS si les paliers de 20mm dont certaines 104 ont été équipées (les plus anciennes sûrement) conviendraient, on me répond : " Je ne saurais vous dire, car nous n’avons pas de documentation pour la LNA, désolé." (sic et sans commentaire) Je parle bien des paliers (pièce 6 sur le catalogue), pas de la rondelle au bout du bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance de vos suggestions ! Tristan | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Dim 12 Mai - 15:08 | |
| Il y en a sur serie04. Je leur en ai pris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scoub2 Apprenti
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Dim 12 Mai - 15:20 | |
| Merci Jérôme ! et donc tu les as montés sans problème ?
C'est à propos de cette référence 5094.33 que j'ai posé la question de la compatibilité avec LNA à l'Aventure, avec la réponse que tu sais.
De son côté, le catalogue Sasic (qui semble ne plus être accessible qu'aux professionnels) n'est (n'était) pas exempt d'erreurs : cf. le support arrière de boîte de vitesses, même référence pour LNA et 2CV...
| |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Dim 12 Mai - 15:29 | |
| Un classique. Je ne les ai pas encore montés,mais ils sont bien conformes. | |
| | | scoub2 Apprenti
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Lun 13 Mai - 9:33 | |
| Bonjour, Série 04 n'en a qu'un seul en stock semble-t-il (intéressant... ) mais O...o les référence, contre toute attente. Reste à savoir si ce sont les bons ; outre le diamètre de la barre, les paliers n'ont pas les mêmes dimensions sur 652 et 1124 d'après le catalogue des pièces détachées. Je reste preneur de tous conseils et astuces... y compris pour récupérer les liens et photos du post cité ci-dessus ! Merci Tristan | |
| | | scoub2 Apprenti
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Lun 13 Mai - 19:24 | |
| Bonsoir ! Pardon de revenir à la charge, mais au catalogue des pièces détachées on a bien deux références différentes selon que la LNA est en 652 ou en 1124. Ici l'extrait de la dernière édition (1992) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux références ont la même longueur (42mm) et doivent beaucoup se ressembler. Sauf que la 652 a une barre antiroulis de diamètre 20 quand la 1124 en a une de 22. Il n'est pas neutre non plus de remarquer que si la référence pour 652 est une référence LN/A ("3RB"), celle de la 1124 est une référence d'origine Visa ("5VD"). Quand je cherche sur le web à partir de l'immatriculation ou du VIN, les sites me proposent le même palier que série 04 (0945335 chez Sasic, mais d'autres le font aussi, comme Quentin Hazell). Mais si je cherche par référence constructeur, j'obtiens les mêmes résultats avec 7910014619 (réf. de la 1124) mais rien pour 7910025677 (qui est la réf. de la 652...) La logique voudrait que les paliers de 1124 prévus pour une barre de 22mm chaussent trop grand pour du 20mm, et je doute que le constructeur ait multiplié les références juste pour le plaisir...!? | |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis Lun 13 Mai - 19:30 | |
| Les 14TRS ont une BAR de 22mm, il me semble. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paliers élastiques de barre antiroulis | |
| |
| | | | Paliers élastiques de barre antiroulis | |
|