LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyLun 20 Avr - 20:01

Salut,

Ça fait un petit temps que ma VISA se balade du train avant : elle tire à droite quand j'accélère, à gauche quand je relâche les gaz, et sur le mouillé, là, c'est Holiday on Ice ! affraid
Typiquement un problème de guidage et donc de silentbloc. Ce soir j'avais un peu de temps, je l'ai grimpée sur le cric et mon diagnostic s'est avéré correct. Voici le coupable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le temps, il y avait un caoutchouc ici  Laughing
Tant qu'à démonter, je vais changer les deux côtés ainsi que les paliers au niveau de la fixation sur le berceau.
J'ai les refs d'origine mais en cherchant sur le net, gogole me retourne un résultat qui tend vers zéro (il faut dire que la barre stab (diamètre) est spécifique aux 652).
Demain je ferai un rapide saut chez le CITROËN du coin au cas où... sur une vieille étagère...  Rolling Eyes
Bref, nouveau chemin de croix en perspective, à moins qu'un de vous ait défriché le chemin très récemment avec un bon plan  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 21 Avr - 13:12

Salut le wombat

Si les ref de LNA son les même que sur visa le silentbloc qui se trouve sur ton bras inf, je l'avais commandé sur oscaro et les 4 joints je l'ai avais trouvé sur le site de pièces avenue (j'avais appelé car pas ref sur le site).
Sur ma commande il avait noté:  Suspension Stabilisateur SASIC  ref:0935045 prix unitaire 1.04€
Il te reste plus qu'à commander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 21 Avr - 19:56

Salut Pat,

Un grand merci pour ton aide.
Donc, déjà, ta référence SASIC correspond bien à la référence CITROËN (91 503 310)  que j'ai pour les rondelles en caoutchouc qui se trouvent au niveau de B sur le schéma. Très bonne nouvelle !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, toujours au niveau de B, tu me confirmes qu'il y a bien un silentbloc entre les rondelles caoutchouc ? (à l'endroit où la barre stab est fixée sur le bras)
Si oui, est-ce bien celui-ci que tu as commandé chez Oscaro ? Ou s'agit-il de celui qui est en C ?

Parce que c'est là que je patauge : c'est principalement le silentbloc B qu'il me faut (voir ma photo) et je ne trouve pas de référence cohérente.  scratch

Quand je parlais de paliers au niveau du berceau, je parlais de A, car habituellement sur les bagnoles il y a aussi un caoutchouc à ce niveau. Mais a priori il n'y a rien sur la VISA, donc ça c'est réglé.

Cet après-midi je suis passé chez mon détaillant habituel de pièces mais... plus de VISA dans ses catalogues fournisseurs de liaisons élastiques. Il m'a conseillé de me rapprocher du club VISA ! (si,si véridique)  Laughing
Ensuite je suis passé chez CITROËN et même chanson : la VISA est sortie du catalogue réseau de pièces détachées. Pour autant très sympa, le chef d'atelier m'a quant à lui dirigé vers les pages VISA du catalogue Mehari Club de Cassis. J'y suis allé mais en fait de VISA,  ils ne font que du C15 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 21 Avr - 23:10

Salut Le Wombat

J'ai bien retrouvé les ref sur oscaro. Par contre tant que tu démontes ton bras inf change les 2 silentblocs pour le prix, c'est vraiment pas chère  Wink  comme ça plus besoin d'y revenir

Celui que tu cherche est marqué: Silentbloc de suspension ( essieu AV EXT) qui est à 10,03€)

LIEN  (j'avais pris celui ci)

ou

LIEN

L'autre est marqué Silentbloc de suspension (essieu AV INT)

LIEN (j'avais pris celui ci)

ou

LIEN

De toute façon tu peux pas te tromper car le silentbloc que tu as besoin à un déport pour que tes joints caoutchoucs rentre dedans.
J'espère avoir été le plus précis possible

PS: silentbloc A introuvable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMer 22 Avr - 23:16

Salut Pat,

Un grand merci pour tes précieuses infos. Wink
Je commande l'ensemble dès demain.

Pour le silentbloc B, Oscaro ne donne que les VISA à moteurs Peugeot et pas la 652cc. Mais bon, si tu as pu les monter sur ta LNA, ça devrait jouer sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyJeu 23 Avr - 19:44

moi en mettant toutes les infos sur la LNA bleu (652) ou la marron (1124) ils me sortent les même ref, si les bras inf sont identiques sur visa/LNA tu ne devrait pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyVen 24 Avr - 15:55

De toute façon ce n'est pas un investissement financier pharaonique et au pire je les donnerai à quelqu'un du club en LNA et à qui cela pourra servir.  Wink

Je te tiens au courant de la suite, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 9 Juin - 8:05

Ça fait déjà un mois que j'ai reçu les pièces mais point trouvé le temps de les monter. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en occupe ce matin, parce que là j'ai vraiment l'impression de conduire un hovercraft ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 9 Juin - 14:10

Bon voilà c'est fini.  Ça change la vie d'avoir une VISA posée sur des rails !   cheers
J'en profite pour faire un petit tuto à chaud, parce que dans une semaine j'aurai déjà oublié :

1 - Préparation :

- Desserrer les goujons de roues puis lever la VISA au cric rouleur (appui au niveau du berceau, avec deux chandelles de sécurité).
- Dépose des roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Dépose de la barre anti-dévers.

- Ôter la goupille, puis le Nylstop (douille de 22 de mémoire).
- Ôter les paliers de la barre à l'avant du berceau : 4 BTR (clé à pans de 10).
- Attention, petite difficulté : il faut maintenant sortir la barre du silentbloc de bras. Comme la barre est en torsion, c'est un peu délicat et, surtout, quand elle sort, gaffe de ne pas la prendre dans les gencives... clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Dépose du bras.

- Dévisser le goujon qui maintient au niveau du silentbloc supérieur (clé de 17).
- Dévisser la rotule en bas du bras (clé de 17).

4 - Dépose des anciens silentblocs.

- Ici, il y a trois méthodes selon votre niveau d'outillage. Si vous avez une presse, alors c'est royal, aucun souci. À défaut, vous pouvez dégager les vieux silentblocs à l'aide d'un bon étau et d'un jeu de douilles. Enfin, il reste la méthode dite "à la marocaine", qui consiste à faire deux entailles dans le corps du silentbloc (scie à métaux) puis à le dégommer au burin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5 - Pose des nouveaux silentblocs.

- Etau et douilles nécessaires à défaut de presse. Passer un coup de toile émeri sur la portée du bras puis l'enduire de graisse. Positionner le silentbloc neuf puis mettre en compression en faisant très attention de le rentrer bien droit !

6 - Remontage.

- Procéder aux étapes inverses du démontage. La difficulté se trouve une fois de plus au niveau de la ré-insertion de la barre dans le silentbloc du bras (torsion). Perso j'ai bataillé avec un gros serre-joint...en vain... et le salut est venu d'un bon coup de massette dans sa gueule !  Twisted Evil

7 - Serrage.

- Comme toujours pour les silentblocs de train, il ne faut serrer qu'une fois la voiture roues au sol. Car si vous serrez les roues en l'air, vous allez comprimer le caoutchouc dans une position qui n'est pas sa position de travail normale. Du coup, une fois la voiture au sol, le silentbloc va travailler sous contrainte et s'user deux fois plus vite.

Comptez entre 1H30 et 2H30 de boulot selon votre habitude à la mécanique et votre outillage.

Encore merci Pat pour les références qui sont montées comme papa dans maman !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 9 Juin - 17:16

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  562462 Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  562462 Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  562462  à toi le Wombat !

Voici un tutoriel qui va servir à de nombreuses personnes Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  436741

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 9 Juin - 19:29

Vraiment super, félicitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  EmptyMar 9 Juin - 22:18

Quand je peux rendre service c'est avec plaisir.
En tous les cas très bon tutoriel Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  562462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty
MessageSujet: Re: Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.    Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silentblocs & paliers de barre anti-dévers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 652cm3 tole anti emulsion
» Silentblocs moteur 1124
» joint ext de barre stabilisatrice
» Anti-Brouillard Xantia ph2
» Pose clapet anti retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: