| durite carbu filtre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudegu Apprenti
Messages : 182 Date d'inscription : 28/06/2018 Localisation : tours
| Sujet: durite carbu filtre à air Mer 5 Juil - 9:25 | |
| Bonjour à tous,
Cette grosse durite semble introuvable, j'ai vu quelques posts à ce sujet. Certains ont ils essayé de partir de la durite équivalente pour 2CV et de la "bidouiller" pour ajouter les petits tuyaux? Et déjà, est-ce que celle de 2CV a bien les mêmes dimensions? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Mer 5 Juil - 12:07 | |
| Le Bidouillage me semble hasardeux, mais a priori ça se tente. Les carbus sont des 26/35, c'est pareil, il me semble. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Jeu 6 Juil - 18:07 | |
| Oui, ça restera du bidouillage, mais il n'y a pas vraiment d'autre solution sauf à en trouver d'occasion...et en bon état.
D'ailleurs, ces 2 petits tuyaux, ils servent à quoi? | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Ven 7 Juil - 21:14 | |
| Bonsoir, Entre le reniflard et le filtre à air, c'est je crois de la durite en 19 diamètre interne ; ça se trouve chez les réparateurs de tracteur par exemple. Durite "de chauffage". Pour les 2 petits tuyaux, tu veux parler de quoi ? | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Ven 7 Juil - 21:56 | |
| Bonsoir à tous,
Je parle de la très grosse durite entre le filtre à aire et le carbu, pas celle qui vient du reniflard.
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13399 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Ven 7 Juil - 22:00 | |
| On dit un "manchon" Les deux tuyaux vont sur des clapets pour réguler la surpression de la cuve du carbu, ça va vers une espèce de machin en forme de chose qui participe aussi à la régulation. C'est marqué quelques part, mais plus le cerveau pour cehrcher + la flemme. Il me semble que quelqu'un l'avait supprimé sans incidence sensible sur la conso ni les performances. | |
|
| |
claudegu Apprenti
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Ven 7 Juil - 22:12 | |
| Oui, merci pour le vocabulaire! Déjà que je n'utilise pas l'allumage d'origine, pas la capsule à dépression....du coup, pas les petits tuyaux, ça devrait m'aller assez bien | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air Sam 8 Juil - 7:48 | |
| Ah ce manchon ! rare ! Pour les 2 tuyaux qui y vont, l'un vient du carbu, l'autre de l'entrée du filtre à air. ça ne sert que pour ouvrir ou fermer le clapet qui fait venir de l'air réchauffé ou pas à l'entrée. Donc pas très utile...et ça peut être bouché sans souci. Pour le manchon, voir si on peut adapter une durite en silicone de bonne dimension. Ici par exemple (ce n'est qu'un exemple) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite carbu filtre à air | |
| |
|
| |
| durite carbu filtre à air | |
|