LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche compatibilité alternateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

Recherche compatibilité alternateurs Empty
MessageSujet: Recherche compatibilité alternateurs   Recherche compatibilité alternateurs EmptySam 24 Juin - 21:26

Bonsoir,

Je viens vers vous et votre banque de savoir concernant les alternateurs de Visa Bicylindre. En effet, je me retrouve coincé par rapport au circuit électrique de mon alternateur du moteur que je vais monter sur un chassis de buggy artisanal.

Je suis en possession d'un moteur V06/644 avec un alternateur Motorola 9 AR 5096 G monté dessus. Le problème c'est que j'ai une RTA pour un moteur V06/630 et les alternateurs indiqués sont des Paris Rhone A12 M11 et sur le schéma de la rta, on voit deux fils sortir de la borne D+ qui est équipée de deux sorties sur les Paris Rhone. Mon Motorola n'est équipé que d'une borne a ce meme endroit de branchement.

Je me pose donc la question de a quoi servent les deux fils et si mon alternateur est vraiment adapté a mon moteur. Je voudrais pas cramer un truc au premier tour de clé lol!

Merci d'avance pour votre aide

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Recherche compatibilité alternateurs Empty
MessageSujet: Re: Recherche compatibilité alternateurs   Recherche compatibilité alternateurs EmptySam 24 Juin - 23:05

Le D+, c'est le + après contact qui arrive. Si tu as deux fils, c'est qu'il y en a un qui va vers le témoin de charge au TdB. Quand l'alternateur ne donne pas, la lampe est éclairée, et ça "devient" une masse quand l'alternateur charge, parce que la différence de potentiel est trop basse pour l'éclairer.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

Selon les fournisseurs les moins chers du moment, ils devaient adapter le faisceau avant, mais derrière c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche compatibilité alternateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateurs deLNA
» Compatibilité train arrière
» compatibilité des pièces pour une LNA
» compatibilité neiman C15 pour LNA ?
» Compatibilité sièges VISA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: