LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité moteur 205 / visa ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 59
Localisation : 88

Compatibilité moteur 205 / visa ? Empty
MessageSujet: Compatibilité moteur 205 / visa ?   Compatibilité moteur 205 / visa ? EmptyJeu 6 Déc - 17:15

Bonsoir,

je peux récupérer un moteur 4 cylindres 1.1 d'une 205 XA. Il est marqué : type 109F.

Est-il possible de le monter dans ma Visa 1124 cc ou tout au moins en récupérer certaines pièces ?

En voici les photos :[img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges et faux rhum



Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Compatibilité moteur 205 / visa ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur 205 / visa ?   Compatibilité moteur 205 / visa ? EmptyJeu 6 Déc - 18:26

Bonjour. Ce moteur semble être celui d'une année-modèle à partir de 1985, en raison de la nature de la commande du papillon du carburateur. Par conséquent, aucune contre-indication, excepté le problème des fixations moteur sur le berceau et éventuellement celui de la hauteur du puits de remplissage d'huile sur le couvre-culasse, augmentée par rapport au moteur de 104 en raison de l'absence de roue de secours sous le capot de la 205.
Au vu de la photo, le filtre à essence protège le carbu mais pas la pompe. Des impuretés venant prendre place entre les membranes et leurs sièges finissent par rendre la pompe inopérante. La pompe à essence se démonte et se nettoie très facilement.
D'autre part, si l'on veut conserver longtemps sa pompe à eau en bon état de marche, il faut détendre la courroie (flèche de 1 cm avec un poids de 1 kg) afin d'éviter un excès de contrainte radiale sur des roulements insuffisamment dimensionnés.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité moteur 205 / visa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité intérieur visa/lna?
» Compatibilité sièges VISA.
» Compatibilité d'essuie-glace ? Visa / C15 ou AX ?
» moteur de visa 652CC
» Recherche moteur Visa 11 RE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: