Bonjour. Ce moteur semble être celui d'une année-modèle à partir de 1985, en raison de la nature de la commande du papillon du carburateur. Par conséquent, aucune contre-indication, excepté le problème des fixations moteur sur le berceau et éventuellement celui de la hauteur du puits de remplissage d'huile sur le couvre-culasse, augmentée par rapport au moteur de 104 en raison de l'absence de roue de secours sous le capot de la 205.
Au vu de la photo, le filtre à essence protège le carbu mais pas la pompe. Des impuretés venant prendre place entre les membranes et leurs sièges finissent par rendre la pompe inopérante. La pompe à essence se démonte et se nettoie très facilement.
D'autre part, si l'on veut conserver longtemps sa pompe à eau en bon état de marche, il faut détendre la courroie (flèche de 1 cm avec un poids de 1 kg) afin d'éviter un excès de contrainte radiale sur des roulements insuffisamment dimensionnés.
_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.