Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Jeu 27 Avr - 19:01
Adrien a écrit:
... Les miroir de rétroviseur de Visa sont-ils communs à d’autres modèles ?
Ces rétroviseurs ne sont pas identiques à ceux des GSA ?
Daniel
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Jeu 27 Avr - 20:48
Non, j'en ai un su rma X2, coquille et pied sont différents.
Adrien Le Bricoleur
Messages : 321 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 45 Localisation : Paris / Normandie
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Jeu 4 Mai - 7:52
J’ai fini par trouver une glace séparée de rétroviseur de Visa sur le web. Pour ceux que ça intéresse, il en reste encore une ! Je viens de commander la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZERIC 1576 aime ce message
Adrien Le Bricoleur
Messages : 321 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 45 Localisation : Paris / Normandie
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Sam 13 Mai - 23:17
J'ai reçu la glace du rétroviseur commandé sur le site. Ca correspond parfaitement pour la Visa. En revanche, je ne sais pas trop comment sortir l'ancienne. J'ai peur de tirer et tout casser...
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Dim 14 Mai - 12:40
Arf, pas eu le temps de me mettre sur le cas de mon rétro de la Cab…
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Lun 15 Mai - 4:19
Je ne sais plus comment mettre le lien, mais retrouvé un sujet qui parle de la pose du miroir ( donc j’avais répond mais qui ne correspondait pas à ce modèle ) peut-être que pour toi ça correspond. Il est en page 2 dans cette rubrique
Adrien Le Bricoleur
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Lun 15 Mai - 22:25
pat44 a écrit:
Je ne sais plus comment mettre le lien, mais retrouvé un sujet qui parle de la pose du miroir ( donc j’avais répond mais qui ne correspondait pas à ce modèle ) peut-être que pour toi ça correspond. Il est en page 2 dans cette rubrique
Merci Pat. J’ai regardé le sujet que tu évoques mais hélas, les rétroviseurs de LNA et de Visa 2 sont un petit peu différents. Je ne sais pas si c’est le même mécanisme intérieur du coup…
Adrien Le Bricoleur
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Lun 12 Juin - 23:06
J’ai poussé mon enquête sur les miroirs de rétroviseur de visa II. Ce sont bien les mêmes que ceux des CX phase2 jusqu’en 1985 et GSA ! Les coques extérieures sont différentes mais les miroirs sont les mêmes. J’ai donc ensuite entrepris de changer le miroir de mon rétroviseur gauche qui était rayé et terni par les années, avec le miroir et support que j’avais acheté sur le lien ci-dessus. Dans le rétroviseur, le miroir est collé sur un support noir plat, lui même clipsé sur un réceptacle rond orientable. Pour declipser le support noir du réceptacle, il faut passer les doigts derrière le miroir en le poussant au max d’un côté et faire levier ensuite avec les doigts derrière (comme dans le Père Noël est une ordiure ) pour le declipser doucement…
Voici la photo du réceptacle rond qui reçoit le support sur lequel est fixé le miroir. Ensuite, pour fixer le nouveau miroir, il faut y aller doucement pour reclipser le support-glace si on ne veut pas la casser.
Je conseille vivement de declipser d’abord l’entourage du rétroviseur qui fait tout le tour. Il s’agit d’une baguette en plastique noire. Ça donne davantage d’accès derrière pour reclipser le nouveau miroir. Sinon, on n’a pas assez de prise avec les doigts pour faire pression pour clipser le support miroir avec le réceptacle. L’autre solution, plus facile, c’est de coller carrément un nouveau miroir sur l’ancien ou de le coller sur le support déjà clipsé préalablement au réceptacle. Là c’est vraiment plus simple. Encore faut-il trouver un miroir seul neuf, ce qui n’était pas mon cas, puisque j’avais acheté le miroir déjà collé sur son support. Voilà pour le mini tuto
Dernière édition par Adrien le Mar 13 Juin - 8:17, édité 3 fois
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Mar 13 Juin - 7:21
Super cette info/tuto merci
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pose rétroviseur extérieur droit Mar 13 Juin - 8:08