| pompe de lave glace | |
|
+6Pyrame AL 76 Le texan pat44 alc verone 525 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verone 525 Les Blanc-Bec
Messages : 44 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 58 Localisation : brest
| Sujet: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 12:41 | |
| bonjour à tous , ma pompe de lave glace ne fonctionne pas je voudrais regarder du coté de ma pompe de lave glace mais ou se trouve t elle ?? | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 14:18 | |
| Bonjour. Si tu rappelais le modèle et la date de mise en circulation du véhicule concerné, les éventueles membres pouvant te répondre ne seraient pas obligés d'aller rechercher, dans les présentations, de quel véhicule il s'agit. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
verone 525 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 16:11 | |
| ok , il s agit donc d une lna bicylindre de aout 1980 | |
|
| |
verone 525 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 16:47 | |
| j apporte plus de précision . j ai sur la gauche du tableau de bord un bouton qui fait fonctionner les essuie glaces sur ce bouton il y a un pictogramme qui represente quelques chose comme un jet de lave glace. derriere ce bouton , il y a 2 tuyaux qui viennent se brancher ces tuyaux partent au bocal du lave glace. Je remarque que je peux aussi appuyer sur ce bouton , rien ne se passe quand j appuie dessus. je remarque aussi qu un des branchement des tuyaux est casser (celui du bas ) question : est ce une pompe de lave glace manuel ?? electrique ?? est t il possible si c est une pompe manuel de là changer pour une electrique ?? | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 19:48 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Si ton modèle de lave glace est comme celui ci (qui est le plus logique vu l'année de ta LNA) tu n'as pas de moteur sur celui ci. Pour le faire fonctionner il faut appuyer sur le bouton le plus a gauche du tableau de bord. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Et si tu as un tuyau de percé ou coupé remplace le. Par contre pour le remplacer avec un moteur électrique il faut changer ton commodo et là peux tu le faire???? Quelqu'un pourras peut être te renseigner mais moi pas assez de connaissance en électricité. | |
|
| |
verone 525 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 20:25 | |
| salut pat , oui c est exactement comme toi donc c est une pompe manuel le probléme c est qu une de mes sortie est casser. j ai bien penser remplacer la commande d essuie glace et y mettre une pompe electrique mais je ne savais pas si c etait possible. | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 20:44 | |
| - verone 525 a écrit:
- ... j ai bien penser remplacer la commande d essuie glace et y mettre une pompe electrique mais je ne savais pas si c etait possible.
Il faut conserver la commande d'essuie-vitre. Un raccord mâle - mâle remplacera la défunte pompe manuelle. Un nouveau tube cristal (plastique incolore) entre réservoir et entrée de la pompe ; le tube initialement sur le réservoir à la sortie de la pompe. Une pompe électrique (Oscaro, modèle rouge pour 104) sera installée en volant à côté du réservoir, alimentée d'un côté à la masse châssis ; Passer 2 fils à travers le tablier ; Côté tableau de bord, un bouton-poussoir ; Côté moteur un fil au (+) de la pompe et l'autre sur le fusible correspondant à l'essuie-vitre, du bon côté. Cette installation provisoire ne vaut qu'en l'attente d'une pièce d'origine avec pompe manuelle. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 21:04 | |
| Alain peux tu me dire ou se trouve la pompe manuel car je ne me rappelle plus ou elle se situe? | |
|
| |
verone 525 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 21:08 | |
| oui bonne solution ,je vais faire comme çà. | |
|
| |
verone 525 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 21:14 | |
| d aprés la question de pat , pour ce que j ai compris du systéme tu as la commande d essuie glace et la pompe dans la meme piéce vue que tu as un tuyau qui arrive du reservoir et un qui part vers les gicleurs . non ?? je peux me tromper mais je vois que çà. | |
|
| |
alc Le Passionné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 28 Mai - 22:10 | |
| - pat44 a écrit:
- Alain peux tu me dire ou se trouve la pompe manuel car je ne me rappelle plus ou elle se situe?
Il faut manger du poisson, Patrice. Rotation dans le sens horaire = essuie-vitre ; Pression sur le bouton = lave-vitre. La pompe est couplée à la commande électrique d'essuie-vitre. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: pompe de lave glace Mar 29 Mai - 9:31 | |
| Patrice,
T'es a l'amande...... Une tournee virtuel pour tous. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: pompe de lave glace Mar 29 Mai - 21:02 | |
| - verone 525 a écrit:
- d aprés la question de pat , pour ce que j ai compris du systéme tu as la commande d essuie glace et la pompe dans la meme piéce vue que tu as un tuyau qui arrive du reservoir et un qui part vers les gicleurs . non ??
je peux me tromper mais je vois que çà. oui c'est ça | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 27 Aoû - 19:15 | |
| Je découvre ce sujet, Ayant cassé ma pompe à Lave glace il y a des années, je l'ai remplacée par une à poussoir de 2CV même principe que l'ancienne à part que pour la 2cv il n'y a pas la mise en marche des essuie-glaces dessus. De ce fait j'ai aussi acheté un bouton poussoir d'essuie-glace de 2Cv que j'ai placé à coté du commodo d'allumage des phares et c'est impeccable plus de problème. Voici la pompe manuel à poser à la place de l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pyrame Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : oise
| Sujet: Re: pompe de lave glace Lun 6 Jan - 14:07 | |
| vous avez la reference du bouton poussoir? merçi | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: pompe de lave glace Mer 4 Juin - 21:35 | |
| Bonsoir,
Je recherche une âme bienveillante qui pourrait m'expliquer ou ce situe la pompe de lave glace sur une visa club 2. Si éventuellement une photo est possible ce serait le top.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: pompe de lave glace Mer 4 Juin - 22:59 | |
| Avec la photo, et sur une Cuivre Tammela... c'est pas la classe top moumoute ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu dois en trouver une, fais gaffe car ce n'est pas du tout le même modèle sur les Special et Club groin. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 7:08 | |
| Merci pour la photo mais j'ai pas le même système ! Par chance ça correspond à la RTA. Je mets une photo. Au moins maintenant je suis sûr du modèle à choisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 7:51 | |
| Par contre, je ne trouve pas la référence de cette pompe ! Si quelqu'un la connait, je suis preneur.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 8:28 | |
| Ah ok, tu as donc encore l'ancien modèle, celui des groins. J'en ai une à la maison, je te prends la photo dès que je rentre. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 9:21 | |
| Merci, j'ai l'impression que cette pompe va pas être facile à trouver ! Je pense que je vais être amener à bricoler un modèle plus récent. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 17:39 | |
| Donc voici le modèle en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon le catalogue des pièces détachées, la référence CITROËN est : 95 535 306. Attention à la méprise car il existe un modèle très semblable mais un peu plus long qui, lui, monte sur la GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo Forum Auto. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 22:10 | |
| Oui, et ils marchent quand ils veulent, quand ils ne se mettent pas en cours circuit... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 23:21 | |
| Merci messieurs. Je suppose que ce modèle est introuvable et que je vais devoir bricoler ? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: pompe de lave glace Dim 8 Juin - 23:32 | |
| J'en ai trouvé une rapidement, mais sans doute sur un gros coup de chance. Il semblerait que ce soit effectivement assez peu courant en état de fonctionnement. L'ancienne (celle de la photo) était complètement prise par le calcaire. Un ancien proprio avait dû mettre de l'eau et non du liquide dans le bocal. Je l'ai faite tremper dans du vinaigre blanc, mais elle n'a rien voulu savoir... probablement grillée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe de lave glace | |
| |
|
| |
| pompe de lave glace | |
|