LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pompe lave glace!!!!!!)

Aller en bas 
+4
AmericanLegend
stef67
visa22
Nicolaschau
8 participants
AuteurMessage
Nicolaschau
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Ales

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyLun 16 Oct - 16:53


Merci pour vos messages de bienvenu
La belle va bientôt pouvoir rouler sur les routes, car la prochaine état après lui avoir trouvé une paire de phare avant sera le contrôle technique
Mais avant j ai un problème et je pense que ça ne passe pas au contrôle technique
J ai la pompe du liquide de lave glace qui ne fonctionne pas!!!!
J entend un clac de l electro aimant et plus rien!!!!
Pouvez vous me dire si c est reparable ou me dire ou en trouver une adaptable (je sais je suis dans la présentation mais j ai pas réussi à poster ailleur)
Merci à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
visa22
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : 22

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyJeu 19 Oct - 23:34

J'avais le même problème quand j'ai eu la mienne. J'entendais le clac mais rien ne se passait.

Ça devait être collé à l'intérieur du corps de la pompe. Je l'ai sortie du bocal et ai donné des coups secs verticaux sur le sol à plusieurs reprises et ça a dû la débloquer! J'ai nettoyé le bocal car il y avait plein de dépôts à l'intérieur ainsi que les tubes allant aux buses du capot et depuis aucun souci.

Bon je ne dis pas que c'est La méthode mais bon ça coûte rien d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyVen 20 Oct - 17:22

Et tout cas, merci de partager ce genre d'info/méthode, c'est du pas cher, et perdu pour perdu......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaschau
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Ales

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyMer 25 Oct - 11:52

Merci pour la reponse et pour l'astuce
Mais j'ai bien fait ce que tu as dit mais ça de change rien toujours le clac au depart et puis rien
va falloir fouiller pour trouver une autre pompe mais ça ne cour pas les rues!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyMer 25 Oct - 13:33

Salut,

le clac que tu entends est au niveau du moteur ou d'un relais proche ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyMer 25 Oct - 15:02

A voir l'an prochain avec la refonte du CT, mais à ce stade le non-fonctionnement du lave-glace n'est pas un point de contre-visite (vécu sur ma groin lors de sa sortie de grange, CT OK bien qu'il ne fonctionne pas).

Olivier notre ami contrôleur confirmera éventuellement.

Après c'est sûr c'est un plus en sécurité, surtout avec la mauvaise saison qui arrive, mais ça n'empêche pas de rouler!
Revenir en haut Aller en bas
6x4.27
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
6x4.27


Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 27

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyMer 25 Oct - 15:56

le lave glace reste en défaut mineur pour l'an prochain.
pas de contre visite à ce sujet là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaschau
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Ales

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyMer 25 Oct - 20:22

Concernant le bruit c'est bien a l’intérieur de la pompe que j’entends le clac!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6x4.27
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
6x4.27


Messages : 70
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 27

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyJeu 26 Oct - 7:52

et à chaque claque de la pompe , un jet d'eau mais pas permanent comme on a aujourd'hui sur les moderne .
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyDim 29 Oct - 19:13

Bonjour,

J'ai la même chose.
C'est ce que je mentionne dans mon post pas trop loin sur le montage d'un essuie glace AR sur LNA: la pompe crache un petit jet unique à chaque contact (simulé avec deux fils sur la batterie, je ne l'ai pas encore raccordée), mais pas en continu.
Fonctionnement identique au bouton manuel des EG avant.

La question c'est: est-ce que le bouton de commande est compatible? S'agit-il d'une commande à poussoir qui revient à zéro quand on la lache (style klaxon) -auquel cas ce serait cohérent- ou un bouton on/off où l'on doit commander la mise en route et l'arrêt (style désembuage arrière ou warning)?

Visa22: depuis sa "réparation", est-ce que ta pompe crache en continu?
Revenir en haut Aller en bas
visa22
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : 22

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyDim 29 Oct - 19:23

Ah non ça crache pas en continu mais c'est normal! Car comme dit un peu plus haut ce n'est pas comme sur une moderne. Là on a une impulsion = un jet.
Il faut donc appuyer plusieurs fois sur le haut du satellite.

Concernant la méthode que j'ai employée et décrite plus haut, j'avoue que le corps de la pompe était tellement collé que j'y suis allé comme un goret en tapant la pompe comme un sourd sur le sol et que c'est revenu petit à petit jusqu'à un fonctionnement normal...j'ai peut être eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyDim 29 Oct - 21:30

Sur ma lna le bocal, la pompe de lave glace ainsi que le commode sont la même pour l’AV et AR et quand j’actionne le commodo pour faire gicler le lave glace av, l’ar fonctionne aussi et c’est normal
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyDim 29 Oct - 23:30

Merci pour cette info, pat44.

Quel modèle est ta LNA ? quelle année?
Car sur la RTA des 652cm3 de début des années 80, la pompe arrière est bien électrique, avec une commande jumelée au moteur arrière bien séparée de l'essuie glace avant (dont le schéma ne reprend pas la commande de pompe avant puisque...pneumatique).
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) EmptyLun 30 Oct - 19:42

La mienne est une phase 2 de 1982
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe lave glace!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Pompe lave glace!!!!!!)   Pompe lave glace!!!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe lave glace!!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essuie glace et pompe lave glace
» pompe de lave glace
» [Recherche] Pompe lave glace arrière LN-LNA
» [recherche] pompe lave glace + cache ceinture LN 76/78
» [LNA] Commodo d'essuie-glaces et pompe lave-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: