Salut la troupe
Bon vous savez que j'ai quelques bases, mais c'est mon mécano qui me fait mes entretiens. La LNA est en panne depuis plus d'un an et il faut vraiment que je la remette sur la route, déjà parce que je dois évacuer le poulailler cette fin d'année (fin de loc et rapatriement dans mon hangar)
C'est la seule sur les 6 hébergées qui ne roule pas en l'état.
Après diag, la pompe à essence remplacée n'a rien résolu (elle a atterri sur la visa 14 TRS qui en avait besoin), car c'est la tige d'entraînement de la pompe à essence qui serait usée (Chris47 m'en avait parlé dans le Gers cet été, il a déjà eu le cas), cas confirmé sur les forums par-ci par-là, je cite :
"une came secondaire est actionnée par l'arbre à cames, et agit sous la pompe sur une tige en faisant une action de poussée, ce qui fait une aspiration du carburant"Sur le papier c'est un petit truc de rien, sauf qu'il faut y accéder à cette tige, bref de la "grosse" méca que je ne peux pas faire au poulailler. Kara m'avait suggéré de remplacer la pompe méca par une électrique --> plus besoin de cette tige d'aspiration.
Qu'en pensez-vous, les "mécanos"? Lolo, qui est bien pêchu sur ses sujets avec ta grosse XP Deuchiste et autres, Kara...
J'ai vu ça, sachant qu'elles sont toutes quasiment les mêmes, en terme de fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après j'ai des questions, par exemple sur le modèle de pompe à retenir pour coller à la pression adéquate (que je ne connais pas),
faut-il obturer l'emplacement de la pompe méca (éviter la saleté qui viendrait s'y mettre j'imagine),
l'emplacement à privilégier (on lit sur la toile "le plus bas possible"...pertinent sachant que c'est électrique? Elle doit faire le job quelle que soit la position non?), je compte la mettre sous le capot pour la protéger des intempéries comme le reste,
etc...
Voilà, d'avance merci pour vos retours, si quelqu'un a déjà fait (sur ce moteur ou pas), je suis preneur SVP, et la communauté aussi sans doute