rudydesombre Les Blanc-Bec
Messages : 29 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 42 Localisation : pas de calais
| Sujet: remplacement du reniflard Mar 7 Avr - 21:37 | |
| Salut à tous,
Je suis sur le point de changer mon reniflard avec un reniflard d'occaz avec très peu de km ; je pense qu il est à l'origine de la fuite d huile que je retrouve sur le sol de mon garage (pas de fuite moteur chaud); pensez vous que ça vient de là?
Et mon autre question est,
le joint de reniflard pour ma visa est il le même que pour les 2cv6?
merci | |
|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: remplacement du reniflard Jeu 11 Fév - 19:27 | |
| Je suis un profanateur de tombes ce soir ! Pour le reniflard, le mien a rendu l'âme (le boîtier du filtre à air s'est rempli d'huile en même pas 200km) Vu ce qui se trouve sur le net (un reconditionné à moitié pour 150€), j'en ai mis un de 2cv (surtout pas de chez groseille) en lui mettant un coup de scie à métaux pour pouvoir rebrancher le retour d'huile au carter proprement (à peu près). Depuis plus de souci d'huile.
| |
|
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: remplacement du reniflard Sam 13 Fév - 22:50 | |
| Une petite photo de la modif ? J'ai aussi acheté un reniflard " pas cher " pour ma Dyane ... il a très vite dégagé, c'était une vraie calamité ( joint qui durcit et se décole, bouchon qui ne ferme pas correctement ... ) bref, une cata. Pour de la daube, c'est toujours trop cher.
--- Lilian --- | |
|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: remplacement du reniflard Dim 14 Fév - 14:05 | |
| Le Niflard vient de Ci..re, en neuf et qualité annoncée bonne. Je vais sortir mon apn et vous mettrai ça. | |
|
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: remplacement du reniflard Jeu 18 Fév - 19:57 | |
| Voici les photos (avec mon téléphone) J'ai juste raccourci le retour d'huile vers la jauge (elle est à gauche sur les deuches et dérivés, et à droite sur la visa), sinon ça descendait trop bas. J'ai aussi viré la partie qui dédoublait le retour d'huile vers le boitier du filtre à air. il faut un peu forcer pour le retour d'air, il est orienté dans le mauvais sens (sur deuche c'est vers le haut), mais c'est pas grave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on ne voit pas grand chose, mais en gros c'est le même format, le sul truc pas trop casher c'est que le retour d'huile vers le carter est beaucoup plus long. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement du reniflard | |
| |
|