LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

remplacement du reniflard

3 participants
AuteurMessage
rudydesombre
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

remplacement du reniflard Empty
MessageSujet: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard EmptyMar 7 Avr - 21:37

Salut à tous,

Je suis sur le point de changer mon reniflard avec un reniflard d'occaz avec très peu de km ;
je pense qu il est à l'origine de la fuite d huile que je retrouve sur le sol de mon garage (pas de fuite moteur chaud);

pensez vous que ça vient de là?

Et mon autre question est,

le joint de reniflard pour ma visa est il le même que pour les 2cv6?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard EmptyJeu 11 Fév - 19:27

Je suis un profanateur de tombes ce soir !
Pour le reniflard, le mien a rendu l'âme (le boîtier du filtre à air s'est rempli d'huile en même pas 200km)
Vu ce qui se trouve sur le net (un reconditionné à moitié pour 150€), j'en ai mis un de 2cv (surtout pas de chez groseille) en lui mettant un coup de scie à métaux pour pouvoir rebrancher le retour d'huile au carter proprement (à peu près). Depuis plus de souci d'huile.

Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia

MessageSujet: Re: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard EmptySam 13 Fév - 22:50

Une petite photo de la modif ?
J'ai aussi acheté un reniflard " pas cher " pour ma Dyane ... il a très vite dégagé, c'était une vraie calamité ( joint qui durcit et se décole, bouchon qui ne ferme pas correctement ... ) bref, une cata. Pour de la daube, c'est toujours trop cher.

--- Lilian ---
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard EmptyDim 14 Fév - 14:05

Le Niflard vient de Ci..re, en neuf et qualité annoncée bonne. Je vais sortir mon apn et vous mettrai ça.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard EmptyJeu 18 Fév - 19:57

Voici les photos (avec mon téléphone)
J'ai juste raccourci le retour d'huile vers la jauge (elle est à gauche sur les deuches et dérivés, et à droite sur la visa), sinon ça descendait trop bas. J'ai aussi viré la partie qui dédoublait le retour d'huile vers le boitier du filtre à air.
il faut un peu forcer pour le retour d'air, il est orienté dans le mauvais sens (sur deuche c'est vers le haut), mais c'est pas grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on ne voit pas grand chose, mais en gros c'est le même format, le sul truc pas trop casher c'est que le retour d'huile vers le carter est beaucoup plus long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement du reniflard   remplacement du reniflard Empty

remplacement du reniflard
Page 1 sur 1