LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peut-être une Visa... ou une LNA!

+4
ZERIC 1576
OP 85
Karagheuz
Retired4ever
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Peut-être une Visa... ou une LNA! Empty
MessageSujet: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyVen 19 Aoû - 7:51

Bonjour à tous,

Il y a 25 ans environ, j'avais acheté une Visa d'occasion pour remplacer ma 2CV. Il s'agissait des derniers modèles, en version 10E. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas courante aujourd'hui...
Depuis quelques mois, après avoir possédé pas mal de bicylindres 2CV, Dyane, Méhari, Ami au fil du temps, je me suis dit qu'un retour à la Visa ne me déplairait pas. Je m'intéresse également à la LNA que je n'ai jamais possédé. Mais ce serait plutôt Visa... pour (re)commencer.
Je regarde les séries limitées, West End, Olympique et Cie mais cela ne court pas les rues. Un cabriolet ne me déplairait pas non plus. Et pourquoi pas une GT? Bref, il y a tout à faire et je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Ma 10E avait donc le dernier tableau de bord mais j'adore le PRN donc cela complique encore plus les recherches.
À très bientôt.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyVen 19 Aoû - 9:21

Bonjour et bienvenue Patrice Smile
La Visa, c'est comme la fromage, il n'y a pas de mauvais choix.
J'espère qu'un modèle sympa sortira bientôt !
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyVen 19 Aoû - 9:50

Peut-être une Visa... ou une LNA! 26969 sois le bienvenu ici
Regarde avec régularité les rubriques : annonce bon coin / Bon plan etc... car il y a de belles opportunités qui sont dénichées collectivement

Bonne recherche
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 14:49

Peut-être une Visa... ou une LNA! 210552 Patrice!

Tiens nous informé des tes recherches et n'hésites pas à nous questionner.....nous y répondrons avec plaisir!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 14:56

Tu cherches plutôt une auto en bel état cosmétique ou une auto en état d'usage avec bonne mécanique ? Dans le deuxième cas je voudrais me séparer de ma LNa de 82.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 17:20

Peut-être une Visa... ou une LNA! 26969 Sur le forum.
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 18:22

Merci de votre accueil!

Karagheuz a écrit:
Tu cherches plutôt une auto en bel état cosmétique ou une auto en état d'usage avec bonne mécanique ? Dans le deuxième cas je voudrais me séparer de ma LNa de 82.

Je cherche une auto en bel état cosmetique avec bonne mécanique Laughing
En fait, pour l'instant, je serais plutôt sur une Visa eu égard au fait que j'en ai possédé une au milieu des années 90.
Ce sera surtout l'occasion qui fera le larron...
J'ai repéré une GT et une Super E sur LBC (je ne peux pas encore poster mais je mettrai le lien dès que ce sera possible) et c'est le genre de monture qui pourrait me convenir.
À suivre...

OP 85 et ZERIC 1576 aiment ce message

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 21:08

Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 21:35

Retired4ever a écrit:

Je cherche une auto en bel état cosmetique avec bonne mécanique Laughing
À suivre...

et la crémière avec lol!
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 21:51

Oui, voilà...
Je pars de haut et les concessions vont se faire petit à petit!
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 21:58

D'ailleurs, histoire de faire le tri: une GT doit-elle obligatoirement avoir des pneus TRX pour passer le CT?
J'en ai vu une équipée en 160/65 R 340 d'époque mais j'imagine que les gommes sont, au mieux, bien sèches et pas aptes à rouler. Quant au prix neuf, si toutefois il y a encore, on oublie...
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 22:04

En théorie, si TRX d'origine, TRX obligatoire. Mais tous les contrôleurs ne sont pas psychorigides...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptySam 20 Aoû - 22:19

Exact. Tu as les mêmes jantes sur GT (hors Série 2, la bleue à 5000 du bon coin : TRX obligatoires) en 13 pouces, je pense que tous les concernés ici ont fait le changement, sans être embêtés au CT Smile

Par ailleurs les TRX de cette dimension ne sont plus fabriqués il me semble. Donc c’est vite vu...

La GT c’est très sympa comme version, à la fois cool au quotidien et rageur quand tu mets le pied dedans. Par contre c’est pointu en terme de réglage, si tu veux recommencer en Visa, peut être plus avec une 11 RE, avant 85 si tu tiens au satellite. En TDB « C15 » moins sympa c’est vrai, il y a la 14 TRS qui est une super version aussi. Pas un monstre mais tu sens les 10ch de plus que sur la 11...à considérer!

En version homogène et sympa tu as la Leader, série (pas trop) limitée à petit prix.

La Découvrable, en dessous de 5-6000 maintenant, tu n’en auras plus de belle, trop tard!

Peut-être une Visa... ou une LNA! 210552 , au passage! Cool Wink
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyDim 21 Aoû - 7:27

D'accord. C'est effectivement la bleue à 5000€ sur LBC à laquelle je faisais référence. Elle a l'air propre et 100% d'origine. En vente depuis un moment, le prix est peut-être encore un peu haut. Je manque évidemment de recul pour me faire une idée. Après, il y en une à 7000€ en première mouture. Ça fait une différence importante pour le PRN et la couleur rouge!!
Merci encore pour les premiers conseils et vos avis sur les différents modèles.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyDim 21 Aoû - 16:32

Y'a des pointus ici Cool
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyDim 21 Aoû - 21:20

Retired4ever a écrit:
D'accord. C'est effectivement la bleue à 5000€ sur LBC à laquelle je faisais référence. Elle a l'air propre et 100% d'origine.

En fait, je viens de m'apercevoir qu'elle avait déjà largement été évoquée dans le forum. J'ai contacté le vendeur. Elle viendrait de l'étranger, 5 propriétaires quand même. En France donc. Mais avant?
En conséquence, je vais essayer d'approfondir le sujet sur un autre modèle plus près de chez moi, à savoir une Super E toujours en bleu romantique mais moins glamour: siège passager troué, plastiques extérieurs ternis, repose-têtes rajoutés et de couleur différente etc. Mais faible kilométrage, PRN et couleur sympa. Et prix plus "démocratique"... sans pour autant que ce soit une affaire, il faut voir.

OP 85 et ZERIC 1576 aiment ce message

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 7:56

Peut-être une Visa... ou une LNA! 26969 sur ce forum Patrice

Le tout est de savoir si tu comptes beaucoup rouler avec ou pas.
Si c'est vraiment un achat plaisir et loisir, et que tu as le budget, moi à ta place je foncerais sur la GT bleue romantique avec les pneus TRX, pour peu qu'ils soient en très bon état.
Le tout est de savoir si c'est possible d'en retrouver en cas de crevaison.

Mais hormis ce point important à vérifier, cette Visa est vraiment sublime, un vrai collector. Elle a la gueule qui va bien, la motorisation qui va bien, l'état général qui va bien, elle a vraiment TOUT pour elle, hormis cette histoire de pneus à élucider.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 8:31

Oui, cette histoire de pneus est enquiquinante. J'ai vérifié, cette dimension n'est plus fabriquée. On peut encore en trouver sur LBC mais état à voir également. De toute façon, pas question de rouler avec mais cela reste le but d'une voiture quand même...Il faut donc les garder pour le CT et rouler avec des pneus neufs sur jantes 13 pouces si j'ai bien compris. Des jantes alu seraient plus sympas. Le vendeur la fournit avec des pneus neufs sur jantes tôle.
À ce propos, les jantes alu qui sont sur la découvrable par exemple sont en pouces? Mais il en existe aussi forcément en TRX? Même aspect mais pneus pas interchangeables?
Quant au budget, c'est toujours trop!!! La GT les vaut à priori mais en vente depuis si longtemps, il y a forcément un truc. L'historique ne doit pas être limpide avec cette histoire de provenance de l'étranger. Quant au kilométrage, cela ne me choque pas si entretien régulier justement.
En ce qui concerne le roulage enfin, si je fais 1500 kms par an, ce sera le bout du monde.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 13:40

J'ai eu une Visa GT de 1985 (phase 2 donc) sur laquelle les jantes TRX avaient été remplacées par des jantes alu 13 pouces de Visa découvrable.
Peut-être une Visa... ou une LNA! Visa_g13
On sera tous d'accord pour dire que ce serait mieux avec des jantes alu, ça c'est certain.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 13:42

Belle auto, mais ce serait mieux avec des jantes alu lol!
Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 13:57

Voilà. Reste à trouver ces jantes alu en pouces. Et après, la voiture qui va avec Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 14:01

Retired4ever a écrit:
Voilà. Reste à trouver ces jantes alu en pouces. Et après, la voiture qui va avec   Smile
Bin voilà c'est tout simple.... Rolling Eyes
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 18:26

Trouver ces jantes alu en pouces, c'est assez courant.

Mais c'est une question de philosophie. Quand j'avais ma GT blanche, j'ai remué ciel et terre pour trouver LES fameuses jantes d'origine, si belles à mon sens......mais totalement introuvable !! Crying or Very sad
Tellement belles que j'en aurais eu rien à faire de rouler en TRX, j'aurais pris le risque. Et ça va sûrement sembler débile, mais si je les avais trouvées, cette GT serait très certainement encore chez moi.....Twisted Evil

ZERIC 1576 aime ce message

Retired4ever
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 20:41

Il y a 13 ans, j'avais une très belle 306 cabriolet que j'ai revendue car je n'ai jamais trouvé le hard top correspondant...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! EmptyLun 22 Aoû - 21:36

Retired4ever a écrit:
Il y a 13 ans, j'avais une très belle 306 cabriolet que j'ai revendue car je n'ai jamais trouvé le hard top correspondant...

Pas de souci Patrice, je comprends. On a tous été confronté à ça.
Moi je suis bien en train de me demander si je ne vais pas me séparer de mon Massey Ferguson 825 faute de mécano de moins de 70 ans sachant maîtriser l'engin !
Et pourtant, beaucoup me disent que c'est un super tracteur, à garder absolument.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-être une Visa... ou une LNA!   Peut-être une Visa... ou une LNA! Empty

Peut-être une Visa... ou une LNA!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant