LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 9:55

Bonjour à tous,

Désolé pour le roman mais ce problème me casse vraiment le crâne.

J'ai acheté ma visa bi-cylindre il y a quelques mois. J'ai refait le moteur, (Embiellage, chemises-piston, nettoyage des culasses, rodage des soupapes, etc.), refait les freins, réparé des points de rouille dans le chassis...

Après tout ça elle a passé le CT sans souci ! Cool
J'ai roulé une centaine de bornes avec sans trop de soucis. Un vrai plaisir ! je me demandais quand même si elle ne manquait pas un peu de puissance, mais vu que je n'ai jamais conduit d'autres bi-cylindres je n'ai pas vraiment de comparaison.
Je suis parti en vacances une semaine avec mon autre voiture et en revenant, je vais faire un tour avec, et là, au bout de 10 min, elle broute et elle cale. Comme il faisait très chaud (35°) je pense d'abord à du vapor-lock. Je débranche la durite d'arrivée d'essence, je fais tourner le démarreur et l'essence gicle normalement. Surtout que ma pompe a essence est neuve.
Comme j'étais encore proche de chez moi, je la gare en la poussant et rentre à pieds. Le soir je retourne la chercher, et là elle démarre au quart de tour et je rentre sans encombre. confused

Le lendemain, rebelote, même problème: je roule 10min puis elle cale. L'essence arrive bien au carbu et j'ai de l'étincelle aux deux bougies. J'essaye de redémarrer pied dedans en me disant que je dois être trop riche et quelle doit être noyée, mais rien n'y fait. J'essaye en augmentant la richesse, en la diminuant, rien à faire. Quelques heures plus tard elle redémarre sans problème et je rentre.

J'ai essayé pas mal de trucs. Pour commencer je suis tombé sur un tuto de ce forum pour le branchement du carburateur sur un v60/644. Il me manquait toutes les durites qui vont au manchon du filtre à air, au capteur de dépression et à la pompe de reprise. D'ailleurs la pompe de reprise sur mon carbu est est mécanique et contrôlée par une came sur l'axe du papillon.
Une fois tout branché sur correctement je teste et c'est le même problème.
Ensuite j'ai démonté mon carbu pour nettoyer les gicleurs et vérifier les joints et la membrane de pompe de reprise. Tout semble nickel alors je remonte et je test mais sans changement.

J'ai ensuite pensé à un problème d'allumage. J'ai de l'étincelle mais peut être pas assez franche et peut être un problème d'avance. Je commence par tester les capteurs du volant moteur. Au voltmètre je mesure 6.5v au passage du capteur et 0.7v e reste du temps. Même résultat sur les deux. J'ai commandé une bobine neuve NGK (noire mais apparemment adaptée aux allumages électroniques) pour tester, mais même problème. Quand aux bougies elle sont un peu noires (je tourne surement trop riche) mais pas abimées.
Je n'ai pas testé le capteur de dépression vu que je ne sais pas comment faire.

J'ai également essayé de chercher des prises d'air à l'admission. J'avais une sacrée prise d'air à la base du carbu, je l'ai réparée mais le problème persiste.

Je pense faire un test de compression des cylindres à froid et à chaud pour comparer, et revoir mon réglage de jeu aux soupapes (même si je suis sur de mon réglage initial au remontage du moteur).

Voilà où j'en suis dans ma recherche de panne. J'avoue que là je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.
Si jamais certains d’entre vous auraient des pistes, voire même aurait déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils.

Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 11:17

As tu un etouffoir electrique sur ton carbu? ça peut venir de là également.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 12:03

GENERAL LEE a écrit:
As tu un etouffoir electrique sur ton carbu? ça peut venir de là également.

Je ne crois pas. Ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 12:11

En attendant de voir avec ta bobine, regarde l'étouffoir, ça ne mange pas de pain (ça doit cliquer quand tu le branches contact mis).
Sinon ça fait bien penser à un calculateur qui chauffe si aucun des deux n'est concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 12:32

Karagheuz a écrit:
En attendant de voir avec ta bobine, regarde l'étouffoir, ça ne mange pas de pain (ça doit cliquer quand tu le branches contact mis).
Sinon ça fait bien penser à un calculateur qui chauffe si aucun des deux n'est concluant.

J'ai déjà tester avec l'autre bobine et il n'y a aucun changement.
Concernant l'étouffoir il clique bien quand je le branche.
Comment je peux diagnostiquer le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 12:35

Pour mes compétences, à part d'essayer avec un autre, je n'ai pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 13:34

Ce que ne je comprend pas c'est que j'ai de l’étincelle aux bougies quand elle refuse de démarrer. Si le calculateur est mort il ne devrait rien y avoir du tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 13:46

Peut-être pas au bon moment.
Après, comme tu l'as dit, vérifier le réglage des culbuteurs, ça a dû travailler aussi après le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMar 9 Aoû - 14:50

Le genre de panne à la noix.... pas d'idée pour aider, toute ma sympaathie en soutien Wink

Nasta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMer 10 Aoû - 9:08

Karagheuz a écrit:
Peut-être pas au bon moment.
Après, comme tu l'as dit, vérifier le réglage des culbuteurs, ça a dû travailler aussi après le remontage.

Quand on refait un moteur , l'idéal est de revérifier le jeu aux soupapes à 500 et 1000 kms apres la réfection , comme apres le rodage à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyDim 14 Aoû - 15:56

Salut,
Alors les symptômes ont changés. Maintenant le moteur démarre mais s'étouffe complètement quand j'accélère. J'ai essayé de jouer avec la vis de richesse mais rien n'y fait.
J'ai fait mon jeu aux soupapes qui était correct, j'ai fait un test de compression a froid qui m'a donné 9,5 bar sur les deux cylindres.
Je me suis aperçu que mon filtre a essence etait vraiment très sale, alors je l'ai changé et mis un neuf. J'ai fait tourner le moteur avec un réservoir auxiliaire. Y'a un mieu mais il s'étouffe toujours. Je vais démonter et nettoyer le carbu pour voir si il n'y a pas de dépôt dedans. Vu la gueule du filtre a essence je pense que mon réservoir est plein de rouille. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Voilà pour l'avancée des histoires. Là je pars en vacances une semaine donc je verrai le carbu en rentrant. J'espère que ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyDim 14 Aoû - 15:59

Probable pour la qualité de l'essence... moi j'ai ajouté un filtre à la sortie de mon réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyDim 14 Aoû - 17:12

La pointe de la vis de richesse ne serait pas cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasco77
Apprenti
Apprenti
Brasco77


Messages : 189
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 63
Localisation : Seine-et-Marne 77

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyLun 15 Aoû - 5:48

voir le réglage carbu
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Localisation : Essonne

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMer 31 Aoû - 14:41

Salut,

En rentrant de vacances j'ai nettoyé complétement mon carbu et j'ai réessayé avec le réservoir auxiliaire. Ça tournait plutôt bien. Je me suis donc lancé dans le nettoyage du réservoir d'essence. J'ai commencé par le vider. L'essence qui en est sortie était marron opaque. J'ai nettoyé en y mettant des graviers et de l'essence et en secouant. Ça a très bien marché. Après quoi j'y ai mis un coup de Karsher.
J'ai tout remonté, mis un filtre a essence en sortie du réservoir et un autre avant la pompe. Ça marchait nickel. Je suis allé faire le plein et je suis allé faire mes courses avec sans encombre !
Le lendemain (hier donc) je l'ai reprise pour faire un petit tour avec et je suis tombé en panne après une dizaine de kilomètres. Je me suis démerdé pour rentrer puis je suis revenu la remorquer avec ma Xantia et un amis. J'ai tout de suite démonté le carbu pour vérifier l'état de l'essence qui s'y trouvait et tout était propre.
J'ai la nette sensation d'avoir supprimé un gros problème avec cette histoire de réservoir. Mais y'a autre chose...
J'ai contrôlé l'étincelle aux bougie et j'ai trouvé ça quand même bien faiblard. En plus elles était bien sales (noir trop riche) J'était trop riche avant le démontage du carbu mais j'ai refait tout les réglages et maintenant c'est bon.
Je vais essayer de changer les bougies pour voir si c'est juste ça. Sinon je vais aussi regarder les fils et voir si je n'ai pas un problème de masse entre le bloc moteur et la batterie.

EDIT: Ma vis de richesse n'est pas cassée et j'ai fait mon jeu aux soupapes.

Je vous tient au courant des avancées
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMer 31 Aoû - 14:46

Je sais que sur les motos on utilise un kit Restom une résine pour étancher et s'assurer de la qualité intérieure du réservoir....
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyMer 31 Aoû - 14:48

Ca se fait pour les autos, le plus compliqué est d'avoir la place de mettre un tourne-broche pour le format Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 EmptyJeu 1 Sep - 7:58

Karagheuz a écrit:
Ca se fait pour les autos, le plus compliqué est d'avoir la place de mettre un tourne-broche pour le format Smile
lol! un tourne broche à boeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty
MessageSujet: Re: Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644   Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa 652 calle a caud et ne redémarre pas v06/644
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT frein arriere visa GTI / visa D
» MA VISA 14 S
» Et une Visa, une!
» Une VISA spéciale en région parisienne,
» annonce le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: