Coucou les gens . Comme promis voici une petite synthèse de court mais intense week end du 11 novembre à Londres .
Je suis fan des comédies musicales londoniennes plus communément appelé west end en référence au quartier du même nom .
A l’opposé de Broadway ou le cœur s’appelle par opposition est end .
Situé dans le quartier de westminster et de soho . Il regroupe les principales salles de comédies musicales de Londres .
L’idée d’aller en ces lieux était une nécessité et une évidence pour moi avec une visa west end .
Malgré un carburateur capricieux (retour de pompe voilé et vis de richesse HS . )
J’ai consommé 6,9l à l’allée en total sans péage pour le côté road trip . Et 7,8 au retour par autoroute car bon , y en a qui bosse le lundi matin .
Vous me direz si c’est correct . . . Perso je pense faire mieux avec un carbu bien réglé . ( j’en ai trouvé un mais qui arrivera à notre retour)
Bref départ à 23:00 le jeudi soir
Mon frère , sa fille , et bagages dans le coffre et voilà qu on part dans le brouillard bourguignon pour 980 km selon le GPS .
Nous arrivons en avance à calais donc nous allons prendre un petit dej un peu avant Boulogne à Samer. ( oui vous pouvez vous défouler sur les jeux de mots
)
Mettre la voiture sur le train est économique à partir de 3 personnes , donc ça tombe bien . Sinon à deux ou seul , le train c’est mieux . Mais c’est pas le même trip .
’ai croisé pas mal de voitures anciennes faisant la traversé , j’ai un peu discuté avec des anglais en MG . apparement c’est assez « bancable » comme ils disent outre manche , de rouler sur les routes française , et inversement !
Une fois arrivé à Londres , il faut quand même se renseigner sur les conditions de circulations , je ne parle pas de rouler à gauche mais également du nombre impressionnant de radar et de vidéosurveillance . De plus , il y a deux taxes spéciales pour Londres et son agglomération .
Une taxe pollution qui englobe Londres et son agglomération. Représenté simplement par des panneaux écrit ULEZ pour ultra low emission zone. Donc pour les voitures de plus de 6 ans pour les diesel et plus de 15 ans pour les essences , vous devez payer une taxe de 12,50 £ par jour .
Pas la peine de gruger , des camera prennent les photos des plaques quand vous entrez Et sortez
De plus une zone de congestion qui englobe une partie plus restreinte de Londres d’une valeur sensiblement égale . Cette taxe est simplement un péage pour désengorger quelque soit le véhicule polluant ou non .
J’ai été exonéré de celle ci car ne s’applique pas les jours fériés .
Pour garer la visa dans Londres , j’ai trouvé sur Google en tapant free parking , un parking d une église . Apparement gratuit mais quand même avec cet écriteau just Park qui je pense , incite à payer quand même son dut ( peut être au bon vouloir et à la générosité des gens ) j’avais déjà utilisé cette appli en Belgique . C’est une plateforme qui référencée les places de parking de syndic ou de particulier .
Un peu comme du airbnb de parking .
J’ai payé mon dû en entrant l’heure de mon arrivé le vendredi et de mon départ le dimanche . En tout 33,90£
Bref , pour mon frère qui était sa première fois , on a fait la visite classique ….en transport en commun . C’est le dimanche matin avant de repartir prendre le shuttle que nous avons fait visiter à la visa le cœur de Londres et le quartier west end .
Le retour c’est passé aussi bien qu à l’aller sans pour autant galérer un peu pour trouver de l’essence .
Bref . Super Week End en West End . Sans aucun problèmes mécanique …. Saif le lendemain en allant faire le plein que le câble du compteur a lâcher . . .