Messages : 22 Date d'inscription : 04/08/2022 Localisation : Saone et loire
Sujet: Foxmeuledor Jeu 4 Aoû - 23:27
Salut les loulous. Comme je suis nouveaux ici ,je me permets de m’introduire dans ce forum. J’ai bien vu le paillasson bienvenue et je me suis soigneusement essuyer les pieds. Donc moi c’est Eric 49 ans et j’habite en Saône-et-Loire. Je suis fan de Citroën et de voiture japonaise. (Surtout celles qui ont un côté décalé). Je pense que j’aime les Citroën depuis tout petit car mon père à l’époque où il gagnait pas trop de sous à eu toute une collection d’ami six et d’ami huit pendant mes 10 premières années .a l’arrière de celles ci . J’étais hypnotisé par le volant mono branche et la casquette à l’arrière de l’ami 6 … Bref, j’ai grandi depuis et ma première Citroën était une BX image 1,9 l diesel. Je l’ai gardé deux ans mais j’ai fait énormément de kilomètres avec. J’ai fait d’un trait Chambéry jusqu’à la pointe de la Sicile avec un seul plein. Et presque d’un seul trait, j’ai fait seulement une petite pause café et redbull . J’ai été agréablement surpris de n’avoir pas été trop malmené et de ne pas souffrir du dos (merci la fameuse suspension hydropneumatique ) Ensuite j’ai eu une Citroën AX reflet. Une voiture fun et légère que j’ai acheté en seconde voiture pendant une mutation de deux ou trois ans à Paris. Elle avait une quinzaine d’années qui m’a coûté une bouchée de pain( 700 euros de mémoire) et presque rien en entretien. J’ai eu une période japonaise où j’ai acheté une Daihatsu trévis et Materia. Je dirais plus que c’est l’équivalent Citroën au Japon concernant la marque qui fait des voitures un peu décalé par rapport à ce qu’il se fait ailleurs . Je roule en ce moment avec une XM turbo diesel et 2 visa. Une petite club bicylindre etune West-end que je viens d’acheter il y a quelques jours. En faisant des recherches sur cette dernière je suis tombé sur Votre forum. Et naturellement j’ai vu qu’il était actif donc je me suis dit pourquoi pas m’inscrire….
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 6:43
Bienvenue Eric ! Tu as bien fait de venir ici, tu verras, on s'amuse bien. Fan de Citrons et de japonaises, on va bien s'entendre, c'est certain Si tu arrives à nous montrer tes autos, on est curieux !
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6204 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 7:00
Salut Eric! moi c'est.............Eric!!!
Effectivement Jap décalée et Citroën tu devrais trouver des gens ici!!! Il y a encore pas mal de Bx parmi nous aussi!!!
Je pense que tu as présenté ta W-E sur Fb et c'est moi qui avait trouvé le modèle??? on a discuté un peu!!
Des photos...on adore ici!
@+
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 7:46
Oulà, voilà un passionné, bienvenu à toi
Une West-end dans ton garage, et une XM ??? Effectivement on va bien s'entendre......
Montres nous vite tes autos si tu peux.
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Foxmeuledor Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 11:16
Voici les 3 joujoux que j’ai en ce moment . J’essaierai de faire un détail sur chacune des voitures et si je retrouve dans mes archives d’autres images .
daniel_l aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 12:00
daniel_l Le Doyen
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 15:06
C'est toi qui avait mis les photos des deux tableaux de bord des Visa sur Facebook ?
Bienvenue parmi nous,
Daniel
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 17:18
Vi !
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Foxmeuledor Ven 5 Aoû - 22:29
Salut à toi, un « farfelu » c’est cool (pseudo, présentation marrante). Tu verras on est des joyeux lurons ici, bonne franquette
Je pense qu’on a trouvé un clone à Kara, amusant les profils et les styles se rejoignent, ça promet!
Pour ma part il y a encore quelques mois, je possédais exactement les mêmes voitures que toi! Une Groin Club beige nevada 79, une West End, et une XM Série 1 TD12
Ces 3-là sont parties (la XM est chez Bubu), mais il en reste encore quelques-unes, heureusement…
chez toi!
Foxmeuledor aime ce message
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 1:28
Il y a erreur sur la personne. Je ne suis le clone de personne. Je suis tellement unique que je n’ai trouvé personne d’autre qui aimait autant que moi X-Files et le fromage . C’est marrant que tu as eu les mêmes voitures que moi et quasiment les mêmes couleurs. Je pense que je vais devoir me séparer de la XM car mamie a des fuites et le coup de Trafalgar du devis du mécanicien me fait penser que je devrais laisser la main à quelqu’un qui saurait en prendre soin. Je verrais. Au pire un site de rachat cash de voiture en propose six cents euros. Dans l’état. Je sais que cela fera hurler pas mal de gens . À moins que je trouve une astuce pour cette fuite plutôt que de payer neuf heures de main-d’œuvre afin d’ accéder à la crémaillère… Bref Mais comme on dit une perdue , une de retrouvée . Mon prochain objectif sera de trouver une AX 14trs ou 1,1 vsx essence ou bien une Lna avec le moteur bicylindre…
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 8:04
Je sens qu'on en va pas pleurer avec toi Si tu as de la place, ça vaut largement le coup (et le coût) d’investir dans un peu de matériel et de te lancer. A l'époque j'ai benné ma BX trd Turbo (qui affichait de mémoire 380000km mais dont le compteur avait probablemetn été descendu plusieurs fois) l'auto avait des fuites importantes sur les correcteurs de hauteur, les verrins et la pompe HP. Ils me demandaient 750€ par élément auxquels il fallait ajouter la M.O. J'aurais su qu'en achetant les kits de joints je m'en serait tiré pour quelques dizaines d'euros et quelques heures de boulot... Ca ne serait pas juste le retour de direction assistée qui est mort ? Dans ce cas une durite nitrile manchonnée fera tout aussi bien le taf.
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 8:40
sois le bienvenu et tes belles (en fuite ou pas) aussi Ici tu trouveras toutes tes réponses même aux questions que tu ne te poses pas et parfois pas celles de tes demandes
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 10:06
Sois le bienvenue par minoux!
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 11:15
Bienvenue ici avec tes belles; ah la xm, si je n'étais pas si vieux j'en prendrais bien une mais il faut faire des choix. Je pense comme Kara, dès fois c'est pas si compliqué de se lancer
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 15:40
C’est vrai que ça me fait mal aux fesses de m’en séparer . Je me suis bien habitué à ce salon flottant. De plus elle a un PTRA suffisant pour emmener une visa sur un plateau
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 15:46
et bin voilà, tu as répondu
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Sam 6 Aoû - 17:14
Lance-toi, inspecte, investis dans un peu de matériel. Le plus dur est d'oser se lancer.
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 9:07
Punaise, pleins de choses à répondre !
Tout d'abord une petite parenthèse pour Alain43.......mais qu'est-ce que tu nous dit Alain ?? Il me semble, pour t'avoir vu il n'y a encore pas si longtemps, que tu as encore suffisamment la forme pour rouler en XM !! Surtout que cette voiture a des vertues thérapeutiques......si tu as mal au dos, ce sera partout.....sauf quand tu seras assis dans ce palace roulant !
Foxmeuledor, effectivement j'ai acheté la XM Onyx de Citromax pour tracter mon porte-voiture, et elle va sacrément bien ! Ce serait dommage de te séparer de la tienne, et comme te le dit Kara, il faut bien te renseigner concernant l'origine des fuites.
2 belles Visa que tu as là, notamment la West-End forcément...... J'en ai eu une, que je regrette beaucoup....
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 9:23
AX 14 TRS, il y a celle-ci à vendre depuis des mois sur LesAnciennes.com https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-ax-14-trs-1986-a438689?ftype=vo&q=AX
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 14:04
Non Bubu je n'ai pas mal au dos mais j'ai plus l'énergie pour entretenir ce genre d'auto; pas que se soit plus compliqué mais je trouve que tout est lourds à manipuler et je commence à faire des erreurs ou oublis que je ne faisais pas avant.
Tony 43 Lna aime ce message
Tony 43 Lna Les Blanc-Bec
Messages : 43 Date d'inscription : 28/07/2022 Age : 34 Localisation : Beaulieu 43800
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 14:14
[quote="alain43"]
Salut Alain43 c'est tony sava ? Mais si faut gardé la forme et roule tu ora plus mal au dos, et oui c'est dur dur à entretenir toute les voitures anciennes mais sava encore,
Et sa serait simpa de se voir car on est à côté Alain je suis de Beaulieu moi
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 15:37
bubu01 a écrit:
2 belles Visa que tu as là, notamment la West-End forcément...... J'en ai eu une, que je regrette beaucoup....
Tu as eu une West End Bubu
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 15:41
Je me suis retenu, moi, de la dire, celle-là
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Foxmeuledor Dim 7 Aoû - 15:43
Karagheuz a écrit:
Je me suis retenu, moi, de la dire, celle-là
oups, j'ai gaffé alors ?
Karagheuz Le Doyen