Sujet: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 14:16
Je ne sais pas si c'est la bonne place, mais je voulais vous présenter mon C15E (954 cm3). Etant emm***dé par mon 1er C15E (le GPL de 1992), j'ai donc acheté un deuxième C15 E identique mais accidenté de l'avant : Je vais transferer les pièces du GPL dessus et garder le moteur du GPL (150 000 km, distri + pompe à eau + ... neufs) de coté :
Dès le lendemain, je me suis attelé au travail et en un jour, j'ai pas mal avancé. Il ne me restait plus que la traverse du bas à changer. Le reste est déja redressé...
coté passager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté conducteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traverse à remplacer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même sur la "GPL" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette dernière a un peu changé en une journée : Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai optimisé mon refroidissement avec deux ventilateurs au lieu d'un, comme les diesels en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et changé l'alternateur qui a souffert dans l'accident : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le siège passager est un peu spécial . Il se rabat entièrement avec un support roulant derrière. C'était une commande spécial de son premier propriétaire, un couvreur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reviendrais plus tard en détail sur ce siège
Deux jours plus tard, on redresse un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traverse changée, on remonte. En fin de journée, à la nuit tombée, j'en suis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il restait à régler le capot et à revoir l'alternateur qui est en cours circuit... La semaine dernière, re-cablage de l'alternateur et premiers tests. Le démarreur sera à changer (fait ce matin). J'ai un peu roulé avec hier et aujourd'hui sans gros souci, à part au premier trajet ou j'avais oublié de serrer la roue avant coté conducteur (oui, je sais...)
Ce matin, nettoyage au haute pression pour qu'il soit plus présentable. La face avant sera à redémonter ultérieurement car le redressement n'est pas vraiment bon dans le sens horizontal. Je referais donc cela nickel avec un ami carrossier à l'occasion d'un week end... Petit shooting photo cet après-midi en attendant :
La commande du gyrophare : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le siège passager. Assise basculée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dossier. J'ai utilisé le système de tube derrière le siège conducteur de la GPL pour faire un appui tête coté passager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dossier basculé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le siège refermé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai coupé la barre de maintien car elle prenait un max de place et allait jusqu'à l'allume cigare...
Le capot mal monté en détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir quelques photos d'ensemble pour finir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec sa galerie et le gyrophare, on dirait un véhicule municipal. Comme cela les flics me laissent tranquille. Prochaine étape : installation de l'attelage ce week end, re-démontage de l'avant pour refaire un alignement parfait avec soudure de la traverse inférieure, remontage puis contrôle technique... Et le lendemain, mission déchetterie et déménagement de canapés au programme car ma compagne l'a cassé...
Dans la foulée, il y a eu attelage et peinture. Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attelage posé et monogrammes repeints. Ensuite nettoyage intérieur et peinture sur la plaque coté passager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et installation de la bannière nationale 2cv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui ça sent la fin des travaux sur le C15. Ce matin, re démontage et redressement en règle (grâce aux précieux conseils d'u ami sur le FTH). Désormais le capot ferme bien et tout est de niveau. J'ai ensuite colmaté les fuites au niveau de la galerie (entrées d'eau), changer le phare passager qui se décollait (j'en avait un autre en stock et j'ai recollé et mis à sécher le défectueux). Ensuite, nettoyage des ailes et capots pour enlever les traces de doigts puis passage des plastiques intérieurs et extérieurs au rénovateur. Ça donne plutôt bien, je trouve :
Ensuite, démontage du compteur pour changement des lampes grillées et un coup de nettoyant puis de brillant. Après changement des aérateurs (deux sur trois étaient cassés), ça donne ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain, si le temps le permet, je remplace le carbu voir si les trous à l'accélération disparaissent. Sinon, il faudra investir dans une lampe stroboscopique et contrôler le réglage de l'allumage. Il faudra également que je branche mon faisceau d'attelage (je voulais le faire aujourd'hui, mais le multimètre était resté à la maison)
Prochaine étape : le contrôle technique. Je vais surement remplacer la boule par le système mixte pour mettre des remorques à anneaux puisque j'ai les 4 trous de fixation. Je me tâte à changer le moteur par mon "reconditionné" de 150 000 Km. Je le ferai si les problèmes persistent après réglage de l'allumage, échange carbu et réglage culbuteurs (il y en a un qui claque)
En fait, j'ai trouvé également pourquoi le moteur de ventilation me semblait fainéant. La barre rouge correspond au chauffage. La barre blanche au froid, du moins je le supposais. Et bien en fait pas du tout, c'est justement la puissance de ventilation. Comme elle était au mini, c'était coupé. Mise à fond, ça ventile parfaitement bien.
Le temps n'étant toujours pas au beau, impossible de finir le C15 ou d'avancer les bricoles de la Visa. Ah si, j'oubliais concernant le C15. Je n'ai pas de warnings ni de feux de recul. Pourtant le bouton de warning est branché (j'ai même essayé de le remplacer) et le capteur de marche arrière est branché... Sans doute un problème de fusibles puisque mes clignotants fonctionnent. A voir, donc...
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 14:42
Salut l'artiste,
Sympa la remise en route de ton C15. Donc, maintenant tu as des pieces ??? Si tu me fais un prix deuchiste j'en cherche..... Pour mon C15E.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 19:25
j'ai récupéré quelques pièces. Suivant ce qu'il te faut, j'ai sans doute ton bonheur... Aujourd'hui j'ai remplacé le carburateur et les fusibles. J'ai également passé mes platines de feux arrières au bain de vinaigre. Bilan : les warnings fonctionnent désormais mais toujours pas de feu de recul. Je penche pour le capteur de marche arrière défectueux.
la C15 tourne toujours comme une patate. Donc avant échange de l'allumage, je vais remplacer mon filtre et ma pompe à essence. J'ai fait une petite vidéo moteur tournant pour montrer le problème :
la vis de richesse est desserrée de 2 tours et demi. L’accélérateur est vissé presque à fond. Sans cela, elle cale. Il y a également des trous à l'accélération. Tout cela était déja le cas avec l'ancien carburateur. Une idée du problème ?
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 20:53
Bah j'ai besoin des etriers et autres choses. Les retros car, bientot il restera plus asser de rouille pour retenir les glaces
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 21:19
zut, ce sont des pièces que j'ai laissé. Les rétros étaient indémontables (vis foirées) et les etriers sont restés car le GPL devait être remorquable.
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mer 25 Avr - 21:30
Tant pis!! c'est pas grave
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
elenden Les Blanc-Bec
Messages : 47 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 46 Localisation : JANZE 35
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Ven 27 Avr - 13:33
salut, as-tu vérifié ton avance à l'allumage parce que moteur claque fort.
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Ven 27 Avr - 15:17
Non, justement. Mon garagiste s'en occupe jeudi. Mais j'ai aussi les culbuteurs à régler... Aujourd'hui, la C15 en a fait qu'à sa tête au CT. Et vas-y que je cale, que je tourne sur 3 pattes, que je te consomme de l'essence à gogo. Bilan : contre visite sur la pollution et sur le feu gauche qui était trop haut. Retour à la maison pour m'apercevoir que le pointeau latéral était presque entièrement desserré. Après l'avoir correctement vissé, je retombe sur les défauts connus (trous à l'accélération et ralenti instable). Cet après-midi, passage à la casse pour récupérer le tube derrière le siège conducteur; les caches de caisse arrière qui étaient manquants et un phare arrière droit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour récupérer pour trois francs six sous l'ensemble des baguettes latérales. Deux tubes de "Ni clou, ni vis" plus tard, ça donne ça :
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Ven 4 Mai - 21:59
Quelques news du C15. Contre visite passée mercredi après-midi : Il y avait : phare trop haut à droite CO corrigé : 99%
Désormais le CT est bon. CO corrigé de 0,34% (le gars a halluciné de la différence) et sans obligation de contre visite phare trop bas à gauche (je n'y ai pourtant pas touché)
Par contre, madame a encore fait son coup de pression (le mot est bien choisi). J'ai changé tous les fusibles mais je me suis merdé sur celui du moto ventilateur (10A au lieu de 16A). Du coup, il avait grillé, pas de ventilation et un radiateur qui dégueule son LR devant le contrôle technique. 1 heure plus tard, c'est réglé. Par contre et sur le conseil du contrôleur, j'ai décablé le "+" de mon deuxième ventilateur qui était relié au premier. Selon lui, le faisceau d'une C15 essence n'aurait pas toléré l'appel de courant de deux ventilateurs simultanément et le fusible de 15A aurait été inadapté. J'ai laissé le fil en volant vers la batterie. Ainsi sur de grands trajets, je pourrais brancher ce ventilateur en permanent. Je vais adapter ultérieurement un interrupteur sur la planche de bord pour pouvoir le mettre en route aisément.
C'est donc parti pour un an (pollution l'an prochain car utilitaire)Aujourd'hui j'ai quasiment fini le C15. Au menu hier, électricité. J'ai ajouté deux portes fusibles à l'emplacement d'origine :
Restent encore comme finitions, le changement du volant (la mousse sur le cercle se désagrège), la pose des capteurs de portes et des lampes associées et l'installation d'un bouton pour commande du 12V arrière sur lequel je monterai une prise allume cigare. Je vais également poser sur les ailes les répétiteurs latéraux des derniers C15. Enfin, il restera à changer le plafonnier qui est cassé, remplacer le silent bloc anti retour de couple et revoir le câblage de l'attelage
Aujourd'hui, lustrage impossible à cause du temps. Pas grave, j'ai eu la visite de Krazor du forum passion Visa. Une chtite photo prise entre deux averses (La 652, le C15 et la Challenger) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'après midi, j'ai personnalisé le vieux GPS qui est à bord du C15 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté aujourd'hui au roi Merlin du vinyle rouge et j'ai fait mes découpes. Pose prévue demain si il fait beau pour obtenir cela :
Le plus chiant va être de devoir enlever poignées de porte, serrure, etc... Les logos sont déjà installés. Il ne manque que les deux bandes rouges latérales :
Si il fait beau, je repose cet après midi la baguette latérale coté passager. J'ai aussi mis à profit mon 12V arrière. J'ai fait un dispositif pour la baladeuse. Il y a un caoutchouc pour y ranger la prise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le câble est de la bonne longueur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai mis un logo tissu Citroën que j'avais de coté sur mon gilet fluo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Sam 5 Mai - 15:18
Super!!! Maintenant on a notre dépanneur toutes distances. cool!!!!!
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Sam 5 Mai - 16:41
Rien n'existant pour celui-ci, je suis en train de lancer un forum sur le C15 : c-15.forum.st Pour le dépannage toutes distances peut être pas, mais si quelqu'un est en panne pas trop loin, y a pas de souci, solidarité du forum oblige...
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Lun 7 Mai - 21:57
Aujourd'hui j'ai remplacé le plafonnier cassé par un jeu de lampes diurne commandé au tableau de bord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la première est à l'emplacement du plafonnier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seconde au dessus des portes arrières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais reposé la baguette qui était tombée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
48 heures plus tard, on enlève le scotch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape : Remplacement du volant et de la calandre par des modèles de 1991. Je récupère cette dernière demain normalement. Actuellement j'ai le modèle des années 1995 avec le logo centré sur un fond plat. En 1991, ce sont les modèles à logo fond rouge déportés sur le coté.
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 13:01
Sympa mais j'aurai mis un gros logo sur le capot.
Vivement que le mien roule.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 13:03
Je suis d'accord avec toi. En fait, j'ai mis la déco "Service" telle qu'elle existait à l'époque en respectant les dimensions pour faire le plus près de l'origine...
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 13:58
ah! ok. Je pensais a une deco plus perso.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 14:27
Non non, j'ai refais la décorations d'après des plans d'un C15 de 1986 (avec une seule porte arrière)... Il y a peu de différences sur ma version : sur la face arrière, il y a en théorie écrit Citroën au niveau des zébras et les coordonnées du garage à coté de la plaque d'immatriculation (ou j'ai mis un logo Citroën identique au capot). J'ai commandé les lettrages adhésifs noirs avec l'adresse du forum C15 pour mettre sur les portes avants et sur la capucine entre les zébras et le gyrophares. Ensuite, il n'y aura plus qu'à rouler...
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 14:43
Je savais qu'il y avait un forum C15.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 16:40
Je viens juste de le créer. Son adresse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour l'instant, il est relativement vide mais je le remplis au fur et à mesure...
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre Mar 8 Mai - 19:20
Oky oky... Bonne route a ton forum.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976