- ZERIC 1576 a écrit:
- cool bon w-e.....photos!!!
Tu ne crois pas si bien dire Zéric, je n'ai fait que ça quasiment !
J'ai donc participé à ce rasso sur le thème du C15 Mascot Autostar, mais malheureusement la météo ne nous a pas gâté, puisqu'à partir de 21h hier soir un déluge s'est abattu sur nous quasiment en continu, et idem ce matin.
Et puis il n'y avait que 2 C15 présents.......celui de Thierry l'organisateur, et le miens. Un 3ème devait nous rejoindre hier soir, on l'attend encore......
En tout, nous étions 13 personnes, dont certains ont été proprio d'un C15 Mascot, on a donc bien pu échanger, c'était sympa.
Je dirais que c'était un rasso sous le signe du "hasard qui fait bien les choses", et du monde qui est bien petit parfois....je m'explique :
- Tout d'abord le C15 de Thierry, c'est celui que l'on voit sur Internet sur un stand Epoqu'Auto, et surtout, c'est celui qui était présent au centenaire de Citroen à Moulin en 2019. Autrement dit, c'est l'exemplaire qui nous a fait craquer, ma femme et moi.....
l
- Ensuite l'un des participants (Gilles), qui a revendu un Autostar il y a un an, et dont le fils vient d'en racheter un. Et surtout, ce Gilles, il est proprio et vendeur d'une très belle LNA Canelle, 55000 kms.......2500 € !!
- Pour suivre, je tombe en arrivant sur une belle Visa 11 RE, très propre. Et 5mn plus tard, sur son proprio......qui est ni plus, ni moins, que le propriétaire de la superbe CX que notre Cyril Décoiffé va peut-être échanger contre sa Visa super !
- Enfin.....le meilleur pour la fin. Le hasard fait bien les choses, puisque je commençais à réfléchir sur le lieu de notre prochain rassemblement club de 2023 en Rhône-Alpes. PLus besoin de chercher, j'ai trouvé !
Le Camping Rétro Passion de Châtel Montagne est le lieu idéal pour cela, vous verrez sur les photos qui vont suivre, les voici :
Mon Mascot garé sur son emplacement hier après-midi
Celui de Thierry, repeint en 2020, et plus tout à fait conforme...
Une photo du campement, je peux vous dire que les 4 qui ont dormi sous la tente n'étaient pas contents ce matin....
La Visa de la femme du proprio de cette fameuse CX........Visa 11 RE achetée vendredi !
Et le camping.......quel camping !! Un retour 40 ans en arrière, un lieu atypique comme il ne doit pas en rester beaucoup en France..
Alors je suis partagé entre l'envie de vous mettre les 30 photos que j'ai prises, et ne vous en mettre que 5 ou 6, juste pour vous donner un aperçu......
Parce qu'il va de soi que si le Président est d'accord, c'est là-bas qu'on organisera notre rassemblement Rhône-Alpes Auvergne le dernier WE d'août. Mes 2 compères Thibault et Coraline sont déjà d'accord, enchantés par les photos que je leur ai envoyés...
Juste pour le fun 5 ou 6 photos, juste pour vous donner envie de venir, et de découvrir le reste, il y a tellement à voir....
Et puis en même temps, si je vous montre tout maintenant, ce sera moins drôle quand vous viendrez.
Je peux juste vous dire que c'est une mine d'or d'objets de déco, d'idées de déco, sur le thème de la voiture ancienne, et de Citroen en particulier.
ça c'est l'accueil du camping....
L'un des barbecues du site, made in 104 Z.....
ça c'est un aperçu de l'entrée de la salle de restaurant
La piscine......mes 2 enfants en ont bien profité.....avant la pluie de 21h !
Le bâtiment des douches
A côté de l'accueil, une pièce remplie de revues, miniatures, déco en tout genre, manuels techniques, bidons d'huile, etc, etc, etc.....Un stock gigantesque, amassé depuis 25 ans par le proprio. Beaucoup de choses, à vendre, à des tarifs dérisoires pour les clients du camping (pour les hollandais qui viennent spécialement pour le dévaliser, c'est plus cher !
)
Jugez un peu tout ce que j'ai eu pour 40 €.......
Le propriétaire du camping possède quelques belles pièces :
Mon fils Antoine qui scrute l'Ami 8
Cette 2cv qui est à vendre....
Et une superbe DS, bien cachée dans un garage, car refaite à neuf. Elle est sublime.....mais je ne mettrai pas la photo....
Un lieu exceptionnel, tant d'autres choses à voir : la salle de jeu, les lavabos extérieurs, l'accès au camping, le bus rempli de brochures et autres objets pub, la boite aux lettres. Rien qu'elle, elle vaut le coup d'être vue.....
Pour finir, on est reparti ce matin à 8h30, sous une pluie battante. Le trajet me faisait passer devant mon camping cariste, chez qui j'avais fait poser les ceintures de sécurité arrières dans le C15.
Sur quoi je tombe en passant devant ?? Sur ce magnifique exemplaire !
Quand je vous dis que le monde est petit.....