LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon camion alias "le grand garçon" !!!

+3
OP 85
CitroMax45
girocitron
7 participants
AuteurMessage
girocitron
Le Passionné
Le Passionné
girocitron

Mon camion alias "le grand garçon" !!! Empty
MessageSujet: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 13:44

Bonjour à tous,

Tout a commencé dans les années 60, j'habitais alors chez mes parents au sud de l'essonne qui s'appelait encore Seine et Oise.
Notre maison était contigue à un arrêt des cars, et c'est les transports Citroën qui assurait la ligne avec leurs autocars.
J'entendais alors le "tagadac tagadac" des moteurs Diesel s'arrêter et redémarrer, je me suis dit un jour j'aurais un camion avec ce nez si imposant et impressionnant.
Mon camion alias "le grand garçon" !!! R_aa1410
Ce n'est que 30ans plus tard que j'ai pu acquérir le U23 qu'un copain avait hérité.
Ce 23 était équipé d'une benne marrel, avec son PTC de 5T et son moteur de type H (1900cm3 et 42ch) le rapport poids / puissance était désastreux, si bien que le rapport final (la 4ème) ne pouvait être passée seulement a vide et si possible dans une légère descente.
J'ai revendu ce camion a un autre copain qui en possède plus d'une dizaine, pour me lancer dans la recherche d'un modèle plus musclé, le choix se portera sur un U55 Diesel, j'ai été en voir 3, tous très usés, très fatigués, souvent utilisés "jusqu'au bout" il étaient dans un état peu enviable.
Puis un jour une annonce attira mon attention, celle d'un 46 CDU ex Gendarmerie Mobile, totalisant à peine 39.000km.
Je me suis donc rendu en Normandie pour voir le bestiau.
Là le coup de foudre fut immédiat, son état d'origine était remarquable.
Affaire conclue je l'ai donc ramené par la route jusqu'au sud de l'essonne.
Son moteur n'a rien a voir avec le U23, la puissance du 6 cyl essence de 5.2L, ses 90ch et ses 30mkg de couple à 1200tr/mn en font un moteur très souple et puissance assisté d'une boite Fuller à 5v.
Sa consommation tourne autour des 25 à 30L /100, mais bon le 23 tapait quand même dans les 20L.
 Mon camion alias "le grand garçon" !!! 03517
Mon camion alias "le grand garçon" !!! 03411
Mon camion alias "le grand garçon" !!! 46_00411
Mon camion alias "le grand garçon" !!! 30711
Mon camion alias "le grand garçon" !!! 30610

gigi
Revenir en haut Aller en bas
https://admin.over-blog.com/1393917/posts
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 14:48

Génial, ça explique la couleur donc Mon camion alias "le grand garçon" !!! 692568

Ya pas, les véhicules ex-Etat ou collectivités sont super bien suivis, la preuve, et j'en sais quelque chose Razz

Une rareté maintenant les PL Citron, quel que soit le tonnage, U23, Types 46 et 55, Belphégor...le tien aurait fière allure sur les CB l'an prochain, mais ya une trotte jusque dans le Loiret affraid

Superbe véhicule, c'est des souvenirs ici aussi (mon grand-père maternel était routier, il a conduit plusieurs U23, premier modèle "caisse carrée" puis "cabine de Levallois" comme le tien. J'ai pas de photo hélas, juste le témoignage oral...).

Merci pour le partage! faux rhum
girocitron
Le Passionné
Le Passionné
girocitron

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 14:59

Merci de ta réponse, ah le secteur d'Orléans, toute ma petite jeunesse, on habitait à Jargeau car mes parents tenait le bar qui s'appelle aujourd'hui "le berry" !!!!

gigi
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 15:25

drunken whouaaah l'engin top bravo cheers
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 16:15

girocitron a écrit:
Merci de ta réponse, ah le secteur d'Orléans, toute ma petite jeunesse, on habitait à Jargeau car mes parents tenait le bar qui s'appelle aujourd'hui "le berry" !!!!

gigi

Sans déconner!!! J'habite Fay-aux-Loges, 5 km de Jargeau, juste après St Denis de l'Hotel qui est limitrophe de Jargeau avec le pont de la Loire! Le monde est vraiment petit, c'est énorme! Smile
girocitron
Le Passionné
Le Passionné
girocitron

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 16:30

En effet, je me souviens du carnaval de Jargeau et de son vieux pont, hélas disparu ...

Mon camion alias "le grand garçon" !!! Aaaaa10

gigi
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 19:25

Sacré bétail cet engin (suis pas du tout calé en PL CITRON) mais cette gueule m'a toujours impressionné!! drunken

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 20:47

Pareil, pas du tout connaisseur, mais néanmoins admiratif du bestiau ! 6 cylindres là dessus ? What a Face
Et puis sa gueule est terrible !

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyLun 13 Déc - 21:43

J'adore aussi mais mon garage est trop petit lol!
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyMar 14 Déc - 8:09

Chouette de réaliser un rêve comme ça ! Un six coups en plus, ça aide à faire passer la pilule de la conso Smile
Ce qui me donne envie de U23, c'est l'épave dans laquelle je jouais quand j'étais petit. Un jour, j'avais une dizaine d'années, le voisin a fait venir le ferrailleur. Ah, que j'ai pu être triste ce jour-là.

La grille de passage de vitesses est particulière. On démarre en seconde à vide ?
girocitron
Le Passionné
Le Passionné
girocitron

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyMar 14 Déc - 9:07

Bonjour a tous,

Effectivement tu démarres en seconde, la première est très courte et réservée uniquement en charge.
Ne t'en fait pas peux être auras tu un 23 un des ces 4 !!! Il en reste encore pas mal, mais attention la côte des PL grimpe aussi

gigi
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyMar 14 Déc - 11:46

Le six cylindres a du être dérivé des blocs équipant la C6 G et la Rosalie 15, même si déjà à l'époque le gazole était préféré sur ces gabarits-là (et on se demande pas pourquoi, glou glou!!! What a Face )

Sacré engin, toute une époque Smile
girocitron
Le Passionné
Le Passionné
girocitron

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! EmptyMar 14 Déc - 16:16

bonjour a tous,

Beaucoup de gens lorsqu'ils voient le moteur pensent qu'il s'agit d'un moteur de TA 15, celui çi est un 2.9L avec chaine de distribution, celui du 46 un 5.2L avec distribution par cascade de pignons.

gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon camion alias "le grand garçon" !!!   Mon camion alias "le grand garçon" !!! Empty

Mon camion alias "le grand garçon" !!!
Page 1 sur 1