Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 18:53
Même avis. Moins modéré sur les pseudo écolos, mais sur le fond, je suis bien d'accord.
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 19:24
Pour l'instant, on ne sait pas où l'on va avec toutes ces histoires......donc comme je l'ai déjà dit : il est urgent......d'attendre et je passerai mes voitures en CGC uniquement quand cela sera valable, utile et obligatoire.....pour l'instant, pas d'intérêt spécifique pour moi!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Arghuk L'Acharné
Messages : 768 Date d'inscription : 27/08/2020 Age : 56 Localisation : Oise - 60
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 19:40
Même mes vélos doivent être gravés maintenant (20€) de pire en pire !
Joufpoi Les Blanc-Bec
Messages : 11 Date d'inscription : 01/03/2021 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 20:50
Je ne peux pas imaginer un seul instant que l'on interdira un jour de rouler aux anciennes.
Quoiqu'il en soit pour recentrer le débat quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien me confirmer que 5 mm pour la durit essence c'est bien le diamètre intérieur ?
Merci beaucoup car je dois en récupérer au plus vite pour la changer le week-end prochain (et d'ailleurs si certains sont preneurs d'un bout ou deux de durit en IDF, j'en cèderai volontiers).
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 21:53
Oui oui, diamètre intérieur. Le seul pertinent quand il s'agit de durites
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mer 3 Mar - 21:07
Karagheuz a écrit:
Oui oui, diamètre intérieur. Le seul pertinent quand il s'agit de durites
Merci Karagheuz !
Invité Invité
Sujet: Ma Ln sortie de grange familiale Mer 3 Mar - 21:47
ça c'est un bon tuyau
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mer 3 Mar - 22:10
Oui ça va t’éviter de péter une durite en cherchant ta pièce!
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Jeu 4 Mar - 11:14
Je vois que ça carbure pour les vannes !
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Jeu 4 Mar - 11:49
Oui la vanne EGR surtout!
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Jeu 4 Mar - 12:30
CitroMax45 a écrit:
Oui la vanne EGR surtout!
Oui, en tout cas gardons l'essence de l'humour
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Jeu 4 Mar - 12:49
Oui on n’a pas de pétrole, mais on a des idées...de bêtises!
(Le pauvre il va nous détester...mais c’est l’esprit du forum, il saura comme ça! )
Axel 54 Les Blanc-Bec
Messages : 84 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 70 Localisation : Bruxelles (B) - Belmont (25)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Sam 6 Mar - 10:27
J'ai le même souci à Bruxelles, qui est en LEZ. Il y a des caméras partout qui lisent les plaques, et comparent avec le fichier de la DIV. Si le véhicule a plus de 30 ans et une plaque "ancêtre", il peut circuler et bénéficie d'une dérogation. Si c'est facile à vérifier pour les véhicules belges, il n'en est pas de même pour les véhicules étrangers! Tout véhicule étranger (sauf ceux des Pays-Bas) qui entre à Bruxelles doit être enregistré gratuitement sur le site LEZ Brussels. Et s'il est en CGC, il faut demander la dérogation. Si l'enregistrement est immédiat, la région à 69 jours pour répondre à la demande de dérogation. Tant qu'elle n'a pas été accordée, il faut payer! Je l'ai fait pour mon C35, immatriculé en France. Je n'ai jamais eu la réponse à la demande de dérogation, mais en allant voir sur le simulateur du site, j'ai quand même vu que c'était accordé. Donc, si vous allez à Bruxelles, soyez prévoyants!
ZERIC 1576 aime ce message
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Sam 6 Mar - 18:53
Axel 54 a écrit:
J'ai le même souci à Bruxelles, qui est en LEZ. Il y a des caméras partout qui lisent les plaques, et comparent avec le fichier de la DIV. Si le véhicule a plus de 30 ans et une plaque "ancêtre", il peut circuler et bénéficie d'une dérogation. Si c'est facile à vérifier pour les véhicules belges, il n'en est pas de même pour les véhicules étrangers! Tout véhicule étranger (sauf ceux des Pays-Bas) qui entre à Bruxelles doit être enregistré gratuitement sur le site LEZ Brussels. Et s'il est en CGC, il faut demander la dérogation. Si l'enregistrement est immédiat, la région à 69 jours pour répondre à la demande de dérogation. Tant qu'elle n'a pas été accordée, il faut payer! Je l'ai fait pour mon C35, immatriculé en France. Je n'ai jamais eu la réponse à la demande de dérogation, mais en allant voir sur le simulateur du site, j'ai quand même vu que c'était accordé. Donc, si vous allez à Bruxelles, soyez prévoyants!
Ah oui pas triste non plus en Belgique!!!!
C'est vrai que tu as récupéré un C35 dans le Cantal!!! il fonctionne bien ?
Au plaisir de se croiser sur un salon!! Tu peux venir à la rencontre du Forum/Club au w-e de la Pentecôte fin Mai. Regarde dans l'onglet Sortie Nationale!!!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 8 Mar - 14:22
Je compte installer une poire d'amorçage sur le moteur mais j'aimerai avoir plus de détail sur l'endroit exact où la monter sur ma LN :
Juste avant l'arrivée d'essence au carburateur, non ?
N'étant pas du tout un expert mécanique, si quelqu'un a une photo ou un dessin de revue technique je suis volontiers preneur.
Et quelqu'un peut-il me confirmer que je peux la laisser en place une fois montée et que la voiture peut rouler avec sans problème (je suppose que oui car c'est le cas avec les nourrices de moteur de bateau mais je préfère avoir confirmation) ?
Merci d'avance.
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Sam 13 Mar - 9:30
Désolé de relancer ma question mais je dois absolument monter la poire/pompe ce matin et je n'y connais pas grand chose question moteur. Sur la photo, il me semble que ce soit l'arrivée d'essence au carbu. Donc j'en déduis qu'elle monte et que je dois monter la pompe au niveau de la durite pour que l'essence parte du bas vers le haut (carbu) ?
Merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Sam 13 Mar - 10:13
Oui à monter sur ce tuyau, la flèche de la poire vers le carburateur
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Sam 13 Mar - 19:50