Messages : 11 Date d'inscription : 01/03/2021 Localisation : Paris
Sujet: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 15:15
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, c'est une LN familiale qui m'amène ici. Après la banquette arrière enfant, je compte bien passer derrière le volant maintenant adulte.
Elle est en bel état, couleur d'origine, un peu capricieuse niveau alimentation carburant mais je vais y arriver.
Reste à faire les papiers et à moi le doux bruit rond du moteur que j'adore.
Et je compte bien sur ce forum pour y trouver toutes les réponses à mes questions.
romuald31 aime ce message
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 15:35
Bienvenu à toi, sympa ton projet familial ! Bon courage pour cette remise en route, tu trouveras ici plusieurs personnes qui sauront répondre à tes questions. N'hésite pas à nous mettre d'autres photos quand tu pourras. Elle a l'air mignonne cette LN
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 15:55
Bienvenue à toi et à ta super config : voiture familiale, couleur originale, rareté de la LN par rapport à la LNA, jackpot!
Au plaisir de te lire et de suivre sa renaissance
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 19:11
Merci Merci En revanche j'hésite un peu sur la CG, est-ce qu'il vaut mieux la faire passer en CG collection ou pas ? La loi change rapidement en terme de restriction/pollution sur les anciennes et je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop quelle option prendre. Sachant que je n'ai pas envie non plus de ne pouvoir rouler que le week-end avec.
Quel est votre avis ?
PS : quelqu'un connaît le diamètre de la durite d'alimentation carburant ? Je ne trouve pas l'information sur le forum et je dois la changer.
Invité Invité
Sujet: Ma Ln sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 19:36
sur le .
pour la durite carburant, le diamètre intérieur de 5mm convient sur ma visa sur la canalisation métallique après sur la pompe il faut forcer mais on arrive.
je suis passé en carte grise collection sur ma voiture et je n'en sert comme je veux même pour aller au boulot !
daniel_l Le Doyen
Messages : 1139 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 19:41
Joufpoi a écrit:
... En revanche j'hésite un peu sur la CG, est-ce qu'il vaut mieux la faire passer en CG collection ou pas ? ...
Tu habites Paris ? Dans ce cas tu ne peux déjà pas rouler en voiture essence d'avant 1997 en semaine. Il faut au minimum une vignette Crit'Air 3 ...pour l'instant. Ou alors passer en GC collection qui, pour l'instant, permet de rouler dans la capitale mais avec des limitations (pas d'usage quotidien/travail).
Daniel
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 20:06
Tu abordes là un vaste débat bien d'actualité. Habitant Paris, ne te pose pas de question : passe la direct en carte grise collection. Au pire, ceux en CGC auront un jour une taxe à payer, du style vignette spécifique. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à court ou moyen terme (5 ans grand max) tu ne pourras plus rouler en semaine si tu restes en CG normale.
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 20:39
Et fait nous suivre cette renaissance familiale!!!! pas courante cette couleur....est-elle d'origine ?
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 21:16
Oui couleur d'origine, choisie par ma grand-mère, j'aime bien.
Il y aurait l'embrayage à refaire mais à confirmer. Sinon elle est propre (48 000 km au compteur) et a bien été entretenue même si elle n'a plus roulé depuis... 20 ans ?
Effectivement mieux vaut sans doute opter pour une CG collection, ma crainte étant qu'à terme cela ne limite les possibilités de rouler que le week-end.
Il me manque le bouchon d'essence à clef.
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 21:21
Elle doit être bleu régate a priori, vu le nuancier LN.
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 21:44
sois le bienvenu et ta belle aussi Comme les copains hâte de voir la suite de ta restau-réno-renaissance.
Quand à la CG... c'est un long débat sur le fofo, moi je suis en CGC et je fais y compris aller au boulot avec !
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 22:09
visa2885 a écrit:
sur le . pour la durite carburant, le diamètre intérieur de 5mm convient sur ma visa sur la canalisation métallique après sur la pompe il faut forcer mais on arrive.
Merci pour le diamètre. C'est le même sur Visa et LN ?
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 22:15
Bienvenue ici avec ta belle LN 48000 et un embrayage, pas forcément surprenant pour une auto d'ancien roulant en ville. Ce n'est pas bien compliqué à faire cela dit. +1 pour le 5mm, si tu mets du 6, il faut mettre des colliers, et je ne suis pas fan de ce montage.
Invité Invité
Sujet: Ma Ln sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 22:17
Je pense que c'est la même tuyauterie sur la Visa et LN , ça doit consommer pareil , je parle de la voiture pas du chauffeur !
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 22:46
Karagheuz a écrit:
Bienvenue ici avec ta belle LN +1 pour le 5mm, si tu mets du 6, il faut mettre des colliers, et je ne suis pas fan de ce montage.
On est d'accord que l'on parle bien du diamètre intérieur (5mm), pas extérieur ?
Pour les colliers, je suis d'accord que si l'on évite c'est mieux, surtout les colliers à vis. Quitte à mettre un collier, un collier à tension constante sera le moins pire.
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 23:35
daniel_l Le Doyen
Messages : 1139 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Lun 1 Mar - 23:40
bubu01 a écrit:
... Mais ce qui est sûr, c'est qu'à court ou moyen terme (5 ans grand max) tu ne pourras plus rouler en semaine si tu restes en CG normale.
Tu es en retard Bubu, c'est déjà le cas pour Paris intra-muros depuis deux ans, et depuis l'an dernier pour le grand Paris (à l'intérieur de la A86).
Daniel
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 7:11
Joufpoi a écrit:
Oui couleur d'origine, choisie par ma grand-mère, j'aime bien.
Il y aurait l'embrayage à refaire mais à confirmer. Sinon elle est propre (48 000 km au compteur) et a bien été entretenue même si elle n'a plus roulé depuis... 20 ans ?
Effectivement mieux vaut sans doute opter pour une CG collection, ma crainte étant qu'à terme cela ne limite les possibilités de rouler que le week-end.
Il me manque le bouchon d'essence à clef.
Si tu as besoin de pièces, tu peux toujours te renseigner ici : https://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/tag/ln/
Je viens encore de lui acheter une pièce, il fait parti du club.
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ZERIC 1576 Le Doyen
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 7:12
CitroMax45 a écrit:
Elle doit être bleu régate a priori, vu le nuancier LN.
C'est fort possible.....je pense que le flash de la photo joue sur le rendu.....
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 8:00
Salut Bienvenu,
Belle LN.
Pour la CGC je suis dans l’optique qu’il est urgent d’attendre. Mais hélas si elle va rouler dans Paris tu as déjà plus le choix.
La FFVE défend les véhicules qui ont la CGC sur les ZFE. Pour les autres ils en ont rien à foutre....
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Joufpoi Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 9:18
Le texan a écrit:
Pour la CGC je suis dans l’optique qu’il est urgent d’attendre. Mais hélas si elle va rouler dans Paris tu as déjà plus le choix.
Je suis bien d'accord, et c'est pour cela que je trouve la situation compliquée car on ne sait pas sur quel pied danser. Globalement j'aurai intérêt à la passer en CGC mais on sait que la situation risque d'évoluer sans savoir si ce sera en mieux (j'en doute) ou en pire (plus probable).
J'ai trouvé cela sur internet : "les véhicules âgés de 30 ans et plus dotés d'un certificat d'immatriculation de collection qui bénéficient, encore pour le moment tout du moins, d'une dérogation spécifique leur permettant d'évoluer dans ces zones. Mais il se pourrait que la situation change dans un avenir proche."
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 9:33
L’ancienne carte grise collection. Était à 25 ans, plus de CT avec le droit de circuler dans son département et ceux limitrophes. Par contre pour le reste du territoire, il fallait une autorisation préfectorale que personne ne demandait d’ailleurs.
Aujourd’hui. C’est 30 ans CT tout les 5 ans sauf véhicules avant 1960 je crois qui sont dispensés. Libre circulation et pas de mise en épave en cas d’accident. Pour moi la mise en épave oui mais, si tu pends un bon carton avec une voiture mono coque. Le coup prohibitif mettra fin de toutes façons à la voiture. Peuvent s’en sortir les voitures à châssis car tout est changeable.
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
Invité Invité
Sujet: Ma Ln sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 9:40
dans un futur plus ou moins proche cela va être de plus en plus dur même pour les véhicule avec la CGC , et malheureusement pour toutes les autres elles devront rester au garage , voir retourner dans la grange .
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 10:09
Et oui, et de toute façon on a pas le main là-dessus. La FFVE c'est logique qu'elle défende les CGC, c'est son fond de commerce (60€ la prestation par dossier de demande). C'est déjà pas mal, on pourrait très bien nous ordonner de remiser tout purement et simplement , avec interdiction de circuler globale pour tout ce qui sort du crit'air 2 (comme prévu dans les ZFE, ailleurs en campagne à voir à terme).
Pour ma part je suis en train de passer mon parc collection en CGC : je préfère des restrictions de circulation à terme à une interdiction généralisée de se servir de sa voiture en CGN.
Derrière la bienséance écolo, comme d'hab se trouvent les raisons financières, pousser les gens à acheter des essence neuves, des hybrides et des élecs, de façon à épurer le parc de toutes les "vieilleries qui puent", et ne plus avoir que des grille-pains en crit'air 2 ou moins...mais comme déjà dit, on peut gueuler, on n'a pas la main là-dessus, à moins d'une guerre civile (pas interdit un jour).
Sujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale Mar 2 Mar - 10:48
Je passe pour l’instant aucune de mes voitures en CGC. Il y a le temps. Car d’autres associations se battent pour qu’un véhicule de collection ne soit pas soucis qu’à la CGC. Comment expliquer que ma BX de 1990 peut avoir la CGC et pas la BX de mon fils qui est de 1992. C’est idiot. De plus cela concerne donc pas les youngtimers. Donc les voitures qui auront plus le droit de rouler dans les ZFE devront pourrir jusqu’à l’âge de 30 ans.... mais on sait bien que les connards d’écolo de merde on soumis dans les 150 mesures à Macron de rendre inopérante les voitures de collection en soudant les pistons. Donc, il faut défendre tous les véhicules de collection. Et pas que les CGC. Car on menace directement les véhicules de collection de demain.