LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma LN sortie de grange familiale

+7
Karagheuz
OP 85
ZERIC 1576
daniel_l
CitroMax45
bubu01
Joufpoi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Ma LN sortie de grange familiale Empty
MessageSujet: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 15:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, c'est une LN familiale qui m'amène ici.
Après la banquette arrière enfant, je compte bien passer derrière le volant maintenant adulte.

Elle est en bel état, couleur d'origine, un peu capricieuse niveau alimentation carburant mais je vais y arriver.

Reste à faire les papiers et à moi le doux bruit rond du moteur que j'adore.
Ma LN sortie de grange familiale Dscn5111

Et je compte bien sur ce forum pour y trouver toutes les réponses à mes questions. study

romuald31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 15:35

Bienvenu à toi, sympa ton projet familial ! cheers
Bon courage pour cette remise en route, tu trouveras ici plusieurs personnes qui sauront répondre à tes questions. N'hésite pas à nous mettre d'autres photos quand tu pourras. Elle a l'air mignonne cette LN Wink

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 15:55

Bienvenue à toi et à ta super config : voiture familiale, couleur originale, rareté de la LN par rapport à la LNA, jackpot! cheers Cool

Au plaisir de te lire et de suivre sa renaissance Wink
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 19:11

Merci Merci Surprised
En revanche j'hésite un peu sur la CG, est-ce qu'il vaut mieux la faire passer en CG collection ou pas ?
La loi change rapidement en terme de restriction/pollution sur les anciennes et je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop quelle option prendre.
Sachant que je n'ai pas envie non plus de ne pouvoir rouler que le week-end avec.

Quel est votre avis ?

PS : quelqu'un connaît le diamètre de la durite d'alimentation carburant ? Je ne trouve pas l'information sur le forum et je dois la changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Ln sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 19:36

Ma LN sortie de grange familiale 210552 sur le faux rhum .

pour la durite carburant, le diamètre intérieur de 5mm convient sur ma visa sur la canalisation métallique après sur la pompe il faut forcer mais on arrive.

je suis passé en carte grise collection sur ma voiture et je n'en sert comme je veux même pour aller au boulot ! jocolor
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 19:41

Joufpoi a écrit:
...
En revanche j'hésite un peu sur la CG, est-ce qu'il vaut mieux la faire passer en CG collection ou pas ?
...
Tu habites Paris ?
Dans ce cas tu ne peux déjà pas rouler en voiture essence d'avant 1997 en semaine. Il faut au minimum une vignette Crit'Air 3 ...pour l'instant. Ou alors passer en GC collection qui, pour l'instant, permet de rouler dans la capitale mais avec des limitations (pas d'usage quotidien/travail).

Daniel
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 20:06

Tu abordes là un vaste débat bien d'actualité.
Habitant Paris, ne te pose pas de question : passe la direct en carte grise collection.
Au pire, ceux en CGC auront un jour une taxe à payer, du style vignette spécifique. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à court ou moyen terme (5 ans grand max) tu ne pourras plus rouler en semaine si tu restes en CG normale.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 20:39

Ma LN sortie de grange familiale 26969

Et fait nous suivre cette renaissance familiale!!!! pas courante cette couleur....est-elle d'origine ?

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 21:16

Oui couleur d'origine, choisie par ma grand-mère, j'aime bien.

Il y aurait l'embrayage à refaire mais à confirmer.
Sinon elle est propre (48 000 km au compteur) et a bien été entretenue même si elle n'a plus roulé depuis... 20 ans ?

Effectivement mieux vaut sans doute opter pour une CG collection, ma crainte étant qu'à terme cela ne limite les possibilités de rouler que le week-end.  confused

Il me manque le bouchon d'essence à clef.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 21:21

Elle doit être bleu régate a priori, vu le nuancier LN.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 21:44

Ma LN sortie de grange familiale 26969 sois le bienvenu et ta belle aussi cheers
Comme les copains hâte de voir la suite de ta restau-réno-renaissance.

Quand à la CG... c'est un long débat sur le fofo, moi je suis en CGC et je fais kesque y compris aller au boulot avec !
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 22:09

visa2885 a écrit:
Ma LN sortie de grange familiale 210552 sur le faux rhum .
pour la durite carburant, le diamètre intérieur de 5mm convient sur ma visa sur la canalisation métallique après sur la pompe il faut forcer mais on arrive.

Merci pour le diamètre. C'est le même sur Visa et LN ?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 22:15

Bienvenue ici avec ta belle LN Smile
48000 et un embrayage, pas forcément surprenant pour une auto d'ancien roulant en ville. Ce n'est pas bien compliqué à faire cela dit.
+1 pour le 5mm, si tu mets du 6, il faut mettre des colliers, et je ne suis pas fan de ce montage.
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Ln sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 22:17

Je pense que c'est la même tuyauterie sur la Visa et LN , ça doit consommer pareil , je parle de la voiture pas du chauffeur ! clown
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 22:46

Karagheuz a écrit:
Bienvenue ici avec ta belle LN Smile
+1 pour le 5mm, si tu mets du 6, il faut mettre des colliers, et je ne suis pas fan de ce montage.

On est d'accord que l'on parle bien du diamètre intérieur (5mm), pas extérieur ?

Pour les colliers, je suis d'accord que si l'on évite c'est mieux, surtout les colliers à vis.
Quitte à mettre un collier, un collier à tension constante sera le moins pire.

AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 23:35

Ma LN sortie de grange familiale 26969
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyLun 1 Mar - 23:40

bubu01 a écrit:
...
Mais ce qui est sûr, c'est qu'à court ou moyen  terme (5 ans grand max) tu ne pourras plus rouler en semaine si tu restes en CG normale.
Tu es en retard Bubu, c'est déjà le cas pour Paris intra-muros depuis deux ans, et depuis l'an dernier pour le grand Paris (à l'intérieur de la A86).

Daniel
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 7:11

Joufpoi a écrit:
Oui couleur d'origine, choisie par ma grand-mère, j'aime bien.

Il y aurait l'embrayage à refaire mais à confirmer.
Sinon elle est propre (48 000 km au compteur) et a bien été entretenue même si elle n'a plus roulé depuis... 20 ans ?

Effectivement mieux vaut sans doute opter pour une CG collection, ma crainte étant qu'à terme cela ne limite les possibilités de rouler que le week-end.  confused

Il me manque le bouchon d'essence à clef.

Si tu as besoin de pièces, tu peux toujours te renseigner ici : https://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/tag/ln/

Je viens encore de lui acheter une pièce, il fait parti du club.

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 7:12

CitroMax45 a écrit:
Elle doit être bleu régate a priori, vu le nuancier LN.

C'est fort possible.....je pense que le flash de la photo joue sur le rendu.....

Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 8:00

Salut Bienvenu,

Belle LN.

Pour la CGC je suis dans l’optique qu’il est urgent d’attendre. Mais hélas si elle va rouler dans Paris tu as déjà plus le choix.

La FFVE défend les véhicules qui ont la CGC sur les ZFE. Pour les autres ils en ont rien à foutre....

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Joufpoi
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 9:18

Le texan a écrit:

Pour la CGC je suis dans l’optique qu’il est urgent d’attendre. Mais hélas si elle va rouler dans Paris tu as déjà plus le choix.

Je suis bien d'accord, et c'est pour cela que je trouve la situation compliquée car on ne sait pas sur quel pied danser.
Globalement j'aurai intérêt à la passer en CGC mais on sait que la situation risque d'évoluer sans savoir si ce sera en mieux (j'en doute) ou en pire (plus probable).

J'ai trouvé cela sur internet :
"les véhicules âgés de 30 ans et plus dotés d'un certificat d'immatriculation de collection qui bénéficient, encore pour le moment tout du moins, d'une dérogation spécifique leur permettant d'évoluer dans ces zones. Mais il se pourrait que la situation change dans un avenir proche."
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 9:33

L’ancienne carte grise collection. Était à 25 ans, plus de CT avec le droit de circuler dans son département et ceux limitrophes. Par contre pour le reste du territoire, il fallait une autorisation préfectorale que personne ne demandait d’ailleurs.

Aujourd’hui. C’est 30 ans CT tout les 5 ans sauf véhicules avant 1960 je crois qui sont dispensés. Libre circulation et pas de mise en épave en cas d’accident. Pour moi la mise en épave oui mais, si tu pends un bon carton avec une voiture mono coque. Le coup prohibitif mettra fin de toutes façons à la voiture. Peuvent s’en sortir les voitures à châssis car tout est changeable.

LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Ln sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 9:40

dans un futur plus ou moins proche cela va être de plus en plus dur même pour les véhicule avec la CGC , et malheureusement pour toutes les autres elles devront rester au garage , voir retourner dans la grange .
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 10:09

Et oui, et de toute façon on a pas le main là-dessus. La FFVE c'est logique qu'elle défende les CGC, c'est son fond de commerce (60€ la prestation par dossier de demande). C'est déjà pas mal, on pourrait très bien nous ordonner de remiser tout purement et simplement , avec interdiction de circuler globale pour tout ce qui sort du crit'air 2 (comme prévu dans les ZFE, ailleurs en campagne à voir à terme).

Pour ma part je suis en train de passer mon parc collection en CGC : je préfère des restrictions de circulation à terme à une interdiction généralisée de se servir de sa voiture en CGN.

Derrière la bienséance écolo, comme d'hab se trouvent les raisons financières, pousser les gens à acheter des essence neuves, des hybrides et des élecs, de façon à épurer le parc de toutes les "vieilleries qui puent", et ne plus avoir que des grille-pains en crit'air 2 ou moins...mais comme déjà dit, on peut gueuler, on n'a pas la main là-dessus, à moins d'une guerre civile (pas interdit un jour).
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale EmptyMar 2 Mar - 10:48

Je passe pour l’instant aucune de mes voitures en CGC. Il y a le temps. Car d’autres associations se battent pour qu’un véhicule de collection ne soit pas soucis qu’à la CGC.
Comment expliquer que ma BX de 1990 peut avoir la CGC et pas la BX de mon fils qui est de 1992. C’est idiot.
De plus cela concerne donc pas les youngtimers. Donc les voitures qui auront plus le droit de rouler dans les ZFE devront pourrir jusqu’à l’âge de 30 ans....
mais on sait bien que les connards d’écolo de merde on soumis dans les 150 mesures à Macron de rendre inopérante les voitures de collection en soudant les pistons.
Donc, il faut défendre tous les véhicules de collection. Et pas que les CGC. Car on menace directement les véhicules de collection de demain.

LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma LN sortie de grange familiale   Ma LN sortie de grange familiale Empty

Ma LN sortie de grange familiale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant