LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

gaine rechauffeur air admis.

3 participants
AuteurMessage
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam

gaine rechauffeur air admis. Empty
MessageSujet: gaine rechauffeur air admis.   gaine rechauffeur air admis. EmptyMer 3 Fév - 18:30

bonjour (re)

il me manque la petite gaine coudée qui va du réchauffeur d'air de pipe d'échappement, jusqu'au dessous de la gamelle de filtre à air.
je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, si elle a un nom, et je ne la trouve pas sur les sites.
les marchants de pièces de deuch ne semblent pas trop bien pourvus en ln.a

auriez vous une idée de l'endroit où je vais trouver ça? et le nom officiel de la pièce...

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: gaine rechauffeur air admis.   gaine rechauffeur air admis. EmptyMer 3 Fév - 19:20

Euh, sur le coup je ne vois pas, une photo peut-être ?
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: gaine rechauffeur air admis.   gaine rechauffeur air admis. EmptySam 27 Mar - 9:36

pamdam a écrit:

il me manque la petite gaine coudée qui va du réchauffeur d'air de pipe d'échappement, jusqu'au dessous de la gamelle de filtre à air.
je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, si elle a un nom, et je ne la trouve pas sur les sites.

Je suppose que c'est le tuyau qui conduit l'air chauffé au système de chauffage pour les habitants ?

pamdam a écrit:
bonjour (re)auriez vous une idée de l'endroit où je vais trouver ça? et le nom officiel de la pièce...

J'ai trouvé un tuyau alu 80 mm qui était pliable et résistant à la chaleur et qui s'attachait bien au réchauffeur d'air, et au tuyau qui disparaît en direction habitacle.  Un jour, peut-être, je vais le munir d'une pièce de feutre pour réduire l'augmentation infinitésimale de bruit que j'ai cependant.  Les tuyaux sont disponible en noir ou en incolore chez Weldom ici en pleine campagne...

Cordialement, Tony
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam

MessageSujet: Re: gaine rechauffeur air admis.   gaine rechauffeur air admis. EmptySam 27 Mar - 13:35

Bonjour
Pardon Karagheuz, je n'avais pas vu ta réponse.
Non je n'ai pas de photo puisque la pièce me manque.

Il y a une capsule a dépression sur l'entrée d'air au filtre a air.
Au ralenti l'air est pris derrière la calandre.
Si on accélère, la dépression actionne la capsule qui actionne le papillon situé dans la gaine d'entrée, si bien qu'alors c'est l'air de cette petite gaine manquante qui est admis.
Il y a une petite carrosserie sur de la sortie de culasse, en deux partie et maintenue par un collier, autour de la tubulure d'échappement.
Ce tube manquant relie cet élément en tôle emboutie a la capsule a papillon de l'entrée d'air du filtre.
Ca doit faire 50mm de diamètre avec un coude a 90° pour une longueur de 20cm à la louche.
Je suppose que ce tuyau est en inox plissé, donc flexible.

Pour les gaines de chauffage, c'est bon, c'est changé et c'est efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaine rechauffeur air admis.   gaine rechauffeur air admis. Empty

gaine rechauffeur air admis.
Page 1 sur 1