Bonjour
Pardon Karagheuz, je n'avais pas vu ta réponse.
Non je n'ai pas de photo puisque la pièce me manque.
Il y a une capsule a dépression sur l'entrée d'air au filtre a air.
Au ralenti l'air est pris derrière la calandre.
Si on accélère, la dépression actionne la capsule qui actionne le papillon situé dans la gaine d'entrée, si bien qu'alors c'est l'air de cette petite gaine manquante qui est admis.
Il y a une petite carrosserie sur de la sortie de culasse, en deux partie et maintenue par un collier, autour de la tubulure d'échappement.
Ce tube manquant relie cet élément en tôle emboutie a la capsule a papillon de l'entrée d'air du filtre.
Ca doit faire 50mm de diamètre avec un coude a 90° pour une longueur de 20cm à la louche.
Je suppose que ce tuyau est en inox plissé, donc flexible.
Pour les gaines de chauffage, c'est bon, c'est changé et c'est efficace.