LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment brancher le contacteur de feu de recul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyJeu 12 Déc - 18:28

Bonjour à tous,

je souhaite pourvoir ma Visa de cette option très bourgeoise qu'est le feu de recul, pour cela j'ai récupéré sur une vieille boite le contacteur, que j'ai testé au multimètre, j'ai vérifié au niveau des feux AR que les ampoules sont bonnes et que le faisceau existe bien, et j'ai ausculté le faisceau du compartiment moteur afin de voir si par hasard il n'y aurait pas déjà un câblage existant.

J'ai trouvé 2 fils scotchés sur le faisceau principal (photo1) avec 2 cosses qui vont parfaitement sur le contacteur, il y a une cosse blanche et une violette.

Je les ai branché, mais rien ne s'allume lors du passage de la marche arrière, désillusion...

Quelqu'un a la solution ?  
Je n'ai pas le schéma électrique Visa, je n'ai que celui de la LNA mais le contacteur de feu de recul n’apparaît pas...


Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyVen 13 Déc - 5:47

Salut
As tu essayé pour commencer de mettre en contact les 2 cosses que tu cites pour tester si le feux de recul s'allume ,
si oui demonte ton contacteur qui est sur la boite et teste le.
























Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyVen 13 Déc - 12:21

Hello, non je ne l'ai pas fait, je teste ce soir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptySam 14 Déc - 18:31

Bon, j'ai testé, et j'ai cramé le fusible 10A qui commande les feux de position AR...

sans le schéma électrique je ne vais pas m'en sortir, je vais acheter une RTA, en espérant que ces fils apparaissent ( pas comme sur la RTA LNA)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyDim 15 Déc - 6:58

oula!!! ca veut dire que sur les 2 fils tu as un + et un - en direct ...si tu test ces 2 fils tu as 12V ?
si tu as 12V cela veut dire qu'ils ne servent pas pour un contacteur mais pour alimenter autre chose qui a besoin de 12v.
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyDim 15 Déc - 14:10

Oui j'ai testé au multimètre, il n'y a pas 12 volt, j'ai une toute petite tension de moins de 1 volt
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyMar 24 Déc - 17:16

Hello !

j'ai reçu ma RTA, et d'après le shéma électrique, ce sont bien ces 2 fils là, les couleurs correspondent.
Donc j'ai les fils, j'ai un contacteur testé qui doit fonctionner, et quand le branche le tout, le fusible dédié de 10A a cramé une fois. A l'autre essai il n'a pas cramé mais les feux de recul ne s'allument pas.

Quelqu'un a une idée?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptyMar 24 Déc - 17:52

Je ne te serai d'aucun secours, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? EmptySam 28 Déc - 8:08

salut
as tu testé la continuité de tes fils jusqu’à l'ampoule ? peut-être un soucis au niveau du faisceau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher le contacteur de feu de recul ?   comment brancher le contacteur de feu de recul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brancher le contacteur de feu de recul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur feu de recul
» comment monter un compte tours
» Contacteur de marche arrière
» Contacteur éclairage coffre Visa II
» retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: