LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ventilation/degivrage LNA

3 participants
AuteurMessage
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

ventilation/degivrage LNA Empty
MessageSujet: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 7:06

Bonjour,

La LNA bicylindre vient de prendre du service au quotidien, et avez ses 200.000km et ses quelques années dans la tronche côté ventilation c'est la cata :

les gaines d'air-chaud entre le moteur et l'habitacle dont trop grandes, a moitié pliées, et pas étanches du coup j'arrive a avoir tout juste un filet d'air chaud qui arrive au tableau de bord.

Côté "ventilateur d'habitacle" ça fonctionne par contre je n'ai que du froid en sortie, et toujours vers les pieds jamais au parebrise c'est normal docteur?
Rolling Eyes

Enfin côté des deux ventilations latérales c'est un enfer : l'air glacé rentre dans l'habitacle et sort même aérateurs fermés (ça sort tout autours de la planche de bord quand je ferme les aérateurs) et anéantis immédiatement les effets du peu d'air chaud craché par la ventilation. affraid

Je vais essayer d'acheter des gaines toutes neuves en alu pour mettre à la place des gaines cartonnées de mauvaise qualité (refrabrication 2cv?) et des colliers pour récupérer un chauffage un peu efficace, par contre pour l'entrée d'air des aérateurs latéraux quelqu'un sait si il y a une solution simple pour fermer l'entrée d'air? (ça rentre par la grille devant le parebrise j'imagine?)

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 7:20

Pour tes entrées d'air frais, une plaque aimantée au format de la grille extérieure devrait faire du bien, même si c'est moche.
Gaffe aux gaines alu et à la propagation du bruit dans l'habitacle. On trouve de bonne gaines pour les 2cv.
Tu as deux curseurs de réglage pour l'air chaud sur la gauche de la console centrale : l'un des deux ouvre plus ou moins la vanne de chaud. L'autre envoie en haut ou en bas.
Il te faut par ailleurs mettre ton écran de calandre, sinon tu n'auras jamais de bon chauffage quand il fait froid.
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 7:26

Merci pour ces réponses.

Pour le ventilateur d'habitacle sous la boite à gant, tu me confirmes que l'entrée d'air chaud du moteur ne passe pas par lui?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 8:07

Je confirme Smile
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 13:11

Merci. J'ai acheté et mis en place des colliers ce midi en gardan les gaines cartonnées/moussées.

Je vais voir dans un premier temps si c'est mieux.

Pour les entrées d'air latérales, je suis surpris d'être le seul a avoir le souci par contre? Rolling Eyes
Je note la bonne idée de la plaque.

Enfin je n'ai pas eu l’écran de calandre avec l'auto, reste à m'en trouver un ou m'en fabriquer un.
Si quelqu'un a un modèle en photo je suis preneur par contre, Google ne 'm’ayant pas aidé...

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 17:28

Tu trouveras tout ce que tu veux pour te le faire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 20:11

Merci beaucoup Smile

je sais quoi bricoler ce weekend cheers

j'ai testé ce soir un bout de scotch sur l'entrée supérieur, les courants d'air ont tous disparus. par contre le chauffage c'est vraiment pas ça. personne n'a jamais essayé de rajouter un pulseur additionnel sous le capot (GS/GSA) ?

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 20:59

Je trouve le chauffage bien suffisant sans pulseur (pas comme sur GS !). En même temps je roulais jusqu'à très récemment en Dyane comme daily.
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 23:33

Cmatic a écrit:
Bonjour,

Côté "ventilateur d'habitacle" ça fonctionne par contre je n'ai que du froid en sortie, et toujours vers les pieds jamais au parebrise c'est normal docteur?
Rolling Eyes

Enfin côté des deux ventilations latérales c'est un enfer : l'air glacé rentre dans l'habitacle et sort même aérateurs fermés (ça sort tout autours de la planche de bord quand je ferme les aérateurs) et anéantis immédiatement les effets du peu d'air chaud craché par la ventilation.  affraid

Sur ma restauration de ma LNA marron, j’avais déposé mon tableau de bord et changé les mousses pour refaire l’étanchéité car j’avais le même problème.
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyMar 12 Nov - 23:51

Va dans rubrique restauration LNA 11 RE page 7
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyJeu 14 Nov - 7:20

Bonjour, merci, et du coup tu as réussi a avoir un résultat suffisamment étanche et durable après ? ou tu as encore (un peu) d'air qui passe?

je vais voir si je garde ou pas cette LNA, si elle devait rester à la maison je pense que j'y passerai aussi à la dépose, et peut être ajout d'un pulseur additionnel pour l'air chaud sous le capot (celui vendu par burton par exemple).

Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyJeu 14 Nov - 7:45

Karagheuz a écrit:
Je trouve le chauffage bien suffisant sans pulseur (pas comme sur GS !). En même temps je roulais jusqu'à très récemment en Dyane comme daily.

Ok. Sur ma LNA  j'ai un filet chaud qui sort de la ventilation (quand je roule déjà à bonne vitesse) qui est tout juste suffisant pour enlever la buée sur environ la moitié du parebrise au bout de 10mn de route... et tout le parebrise en plus de 20mn à 90km/h...

On est très loin de pouvoir chauffer l'habitacle, et si j'avais du givre ça ne suffirait pas à le fondre je pense, en 1h de route j'ai toujours pas de différence entre la température extérieur et intérieur de la voiture.

De ce que je comprends de ce que tu écris, je devrai avoir un chauffage plus efficace que ça?
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA EmptyJeu 14 Nov - 12:17

Cmatic a écrit:
Bonjour, merci, et du coup tu as réussi a avoir un résultat suffisamment étanche et durable après ? ou tu as encore (un peu) d'air qui passe?

je vais voir si je garde ou pas cette LNA, si elle devait rester à la maison je pense que j'y passerai aussi à la dépose, et peut être ajout d'un pulseur additionnel pour l'air chaud sous le capot (celui vendu par burton par exemple).

Je n’avais plus d’air froid qui passait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventilation/degivrage LNA   ventilation/degivrage LNA Empty

ventilation/degivrage LNA
Page 1 sur 1