| Salut les Gens ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jank Les Blanc-Bec
Messages : 48 Date d'inscription : 04/05/2019 Age : 46 Localisation : Le Mans
| Sujet: Salut les Gens ... Sam 4 Mai - 19:44 | |
| Bonjour à tous, Moi c'est Jank ! Jeune quarantenaire vivant dans les confins de la Sarthe, à la limite de l'Orne et de la Mayenne. Marié, 3 enfants, 2 chats, 2 Peugeot (pour aller au taf), 1 GT10C à remettre en état et une Dyane 6 pour le plaisir de se chopper des coups de soleil sur le carafon ... mais pas que ... Passionné majoritairement par Citroën, mais aussi toutes les anciennes en général. Je m'adonne aux plaisir de la photographie. Je ne suis pas un expert mais je me fait plaisir et j'aime partagé mes clichés avec ceux qui partagent la passion de la vieille auto ... Photos sur le circuit du Mans et divers salons ... Certains ici me connaissent déjà ... Je pense à Newstalgia, Karagheuz, Bastit, et certainement d'autres car j’officie également sur le forum du Dyane Club de France. Club dans lequel je suis adhérent mais il n'y a pas que moi ... Et oui, nous sommes trois ! Trois frères (nous ne sommes pas les Inconnus), bien connus sur cet autre forum car tous les 3 passionnés d'automobiles et possesseurs de Dyane. Mes deux frangins sont, en plus, mécaniciens de métier ... Mais il y a du nouveau ... un nouveau venu dans la troupe ! Pas si nouveau que ça puisqu'il s'agit du fils de l'un de mes frères, mon neveu Enzo ! A peine 15 ans, mais pour le coup passionné lui aussi de vieilles autos et de Citroën car cela fait maintenant près de 3 ans qu'on le traîne avec nous dans les salons et autres manifestations ... Par la force des choses, il en vient à suivre un cursus scolaire en "Mécanique" puisqu'il débutera l'année prochaine un Bac Pro dans ce domaine. Il a déjà fait ses armes sur le moteur de ma Dyane et celui de la Dyane du paternel sous bonne tutelle vous vous doutez bien ... Tout ça pour dire que mon jeune neveu rêvait déjà d'une Dyane mais les prix ne faisant que grimper, son rêve s'éloigne ... Pour ne pas trahir sa marque fétiche et suivant nos orientations, il jette son dévolu sur une LN. Il reste fidèle au bicylindre et à la marque, et pourra continuer à nous accompagner lors de nos divers déplacements ... Bon, vous me direz, il n'a que 15 ans le gamin ! Bin oui et alors ... Il va bientôt commencer la conduite accompagnée et il aimerait pouvoir le faire sur son éventuelle future voiture ... Nous sommes allé voir une LNA il y a 3 jours. Elle s'apparente plus à une sortie de jardin qu'autre chose mais le jeune n'ayant que de maigres moyens ne peut faire mieux dans l'immédiat ... Elle semble ne pas être "croquée" par la rouille mais en m'inscrivant sur ce forum, j'espère recueillir un maximum d'informations et d'avis pour ne pas nous retrouver avec une ruine ... Voilà, vous savez tout ... enfin pas tout quand même ... mais l'essentiel concernant ma/notre présence parmi vous à partir de maintenant. En espérant entretenir avec vous un climat convivial parmi nos futurs échanges et qui sait, nos futures éventuelles rencontres ... Merci d'avance pour votre accueil ... JANK ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Sam 4 Mai - 21:05 | |
| quelle belle présentation bravo Sois, soyez le, les bienvenu sur ce forum et vos belles aussi C'est quoi le patelin où tu es, j'ai de la famille à Mont Saint Jean | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Sam 4 Mai - 21:10 | |
| - OP 85 a écrit:
C'est quoi le patelin où tu es, j'ai de la famille à Mont Saint Jean C'est pas bien loin Olivier ... Ça s'appelle Crissé ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Sam 4 Mai - 21:14 | |
| effectivement, je connais J'étais sarthois jusqu'en 1991 | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Sam 4 Mai - 22:28 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
| |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 0:43 | |
| Coucou Jank ! C'est chouette de te voir rappliquer ici T'inquiète pour l'ambiance, tu ne seras pas déçu. | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 1:01 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Coucou Jank !
C'est chouette de te voir rappliquer ici T'inquiète pour l'ambiance, tu ne seras pas déçu. Salut Jérôme ... Je rapplique pour mon neveu, afin de choisir au mieux sa future voiture. Prendre des conseils sur les points à revoir, etc ... Et puis cela va me permettre de m'instruire aussi sur ces deux petites Citroën que je connais assez mal ... D'ailleurs, y'a-t-il une section sur les points à surveiller avant l'achat d'une LN/A ???? Je ne doute pas que l'ambiance soit bonne ici. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| |
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 3:14 | |
| - AL 76 a écrit:
-
Excellent choix la LNA .. si c'est une ph2 c'est encore mieux !!!
En ce qui me concerne, je trouve que les phases 1 ont plus de charme. Je les trouve plus "légères" en terme de style contrairement au phase 2 plus "alourdies" par quelques artifices pour la faire paraître plus jeune face aux 205, R5 ou autres concurrentes ... Mais cela n'empêche pas que je la trouve très craquante dans sa livrée "Cannelle" ... Et puis, c'est mon neveu qui décidera sur quel modèle il jettera son dévolu. Nous sommes allés en voir une avec son père mercredi dernier et l'on sent déjà qu'il craque pour une phase 1 ... Mais rien n'est fait ! Merci pour l'accueil ... | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| |
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 13:44 | |
| Bienvenue à toi et à ton équipe Jank, démarche sympa! Par le plus grand des hasards seras-tu sur le salon de Moulins le week end prochain? Le président ainsi que plusieurs membres dont ma pomme serons présents, ce serait l'occasion de discuter titines et de faire des photos des voitures exposées! Un peu de pub pour le Club via de belles photos serait un plus indéniable Au plaisir, Clément | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 15:05 | |
| - CitroMax45 a écrit:
- Bienvenue à toi et à ton équipe Jank, démarche sympa!
Par le plus grand des hasards seras-tu sur le salon de Moulins le week end prochain? Le président ainsi que plusieurs membres dont ma pomme serons présents, ce serait l'occasion de discuter titines et de faire des photos des voitures exposées!
Un peu de pub pour le Club via de belles photos serait un plus indéniable
Au plaisir, Clément Merci pour l'accueil Clément ! Le Salon de Moulins ??? Où se situe-t-il ??? Si ce n'est pas trop loin et que je n'ai rien de prévu, pourquoi pas ... Je suis toujours prêt à dégainer l'APN dans ce genre de situations ... Au plaisir ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 15:48 | |
| | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 21:48 | |
| C'est un peu loin pour moi ... Certains d'entre vous y vont ???
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Dim 5 Mai - 23:36 | |
| Le président, ma pomme (exposant ma LNA), le représentant Nord-Normandie, un membre exposant sa Visa, et plusieurs assidus du forum je pense. C'est un de nos gros RDV de cette année, qui voit le centenaire de Citroën et les 10 ans de notre Club | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Lun 6 Mai - 0:08 | |
| Alors je vous souhaite une très belle manifestation et surtout, revenez avec plein de photos ... | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Lun 6 Mai - 7:56 | |
| Bienvenue Jank bon je crois qu'on se connait un peu hein ! bien que n'ayant plus de visa (elle est partie chez les Munsch) je viens faire un tour tous les jours sur le forum; tu ne seras pas déçu il n'y a que du bon aller bonne lecture et à bientôt Bises Alain | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Mer 8 Mai - 14:27 | |
| et bienvenu parmi nous!! Vu où tu habites, tu connais peut-être ce marchand de pièces de lna/visa 72 limite 61..... http://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/tag/dyane/ On fera des photos à Moulins!!! Pour info, le club sera présents à Lisieux : la locomotion rétro 25/26 mai et à Rouen auto/moto/rétro fin septembre!! A bientôt peut-être!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Jank Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Mer 8 Mai - 14:42 | |
| - ZERIC 1576 a écrit:
- et bienvenu parmi nous!!
Vu où tu habites, tu connais peut-être ce marchand de pièces de lna/visa 72 limite 61.....
http://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/tag/dyane/
On fera des photos à Moulins!!!
Pour info, le club sera présents à Lisieux : la locomotion rétro 25/26 mai et à Rouen auto/moto/rétro fin septembre!!
A bientôt peut-être!!
Bonjour Zeric et merci pour l'accueil ... Et bin vi, c'est lui ! Le numéro de téléphone correspond ... Je ne savais pas qu'il avait créé un site ... Seulement le bon angle ... C'est d'ici que provient la LNA pour mon neveu. Oui, oui plein de photos hein !!! Malheureusement je ne pourrai me rendre à ces concentrations, fin mai Nationale 2cv, Septembre Nationale DCF ... On ne peut pas être partout et c'est dommage ... Mais bon, heureusement que certains y vont et nous ramène des tonnes et des tonnes de photos ... A bientôt ! | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Mer 8 Mai - 17:33 | |
| j'y suis allé deux fois pour des pièces pour ma Visa....une vraie caverne d'Ali Baba et il retrouve toujours tout!!! et en plus sympa! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Salut les Gens ... Mer 8 Mai - 17:40 | |
| J'avais envoyé mon Papa pour récupérer une bobine pour ma LNA Papa l'avait trouvé bien sympa aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les Gens ... | |
| |
|
| |
| Salut les Gens ... | |
|